Renforcer les durites

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Renforcer les durites

Messagepar foreman72 » 04 avr. 2015, 14:57

J' ai vu quelque part que l'on pouvait RENFORCER les durites d'admission avec de la toile adhésive.

Outre l'aspect esthétique qui pourrait ne pas être tip-top, je pense que je vais tenter car mes durites sont celles d'origine Renault et je souffle bien plus fort et puis j'ai pas envie de dépenser 250 balles pour des durites silicone.

Et vous, avez vous déjà testé, ca vaut le coup ?



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renforcer les durites

Messagepar AStech » 04 avr. 2015, 15:01

Variante économique, adoptée par un très bon copain, sur une auto bien plus puissante que les R 11 turbo et avec bien plus de couple, le tout soufflant à 2 bars depuis 25 ans : du tube PVC du bâtiment. Libre à toi de changer la couleur grise en bleu… :)

En tout cas, techniquement, cela fonctionne très bien et c'est imbattable pour le budget :idea:

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Renforcer les durites

Messagepar foreman72 » 04 avr. 2015, 15:18

Ah, exact j'ai déjà vu ca en photo.
Mais je pensais que c'était du provisoire, mais si ton collègue tourne avec depuis 25 ans et avec de la pression, alors oui c'est une bonne solution imbattable coté prix et puis facile à trouver :bien:

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Renforcer les durites

Messagepar Steph88 » 04 avr. 2015, 15:51

foreman72 a écrit :J' ai vu quelque part que l'on pouvait RENFORCER les durites d'admission avec de la toile adhésive.

Outre l'aspect esthétique qui pourrait ne pas être tip-top, je pense que je vais tenter car mes durites sont celles d'origine Renault et je souffle bien plus fort et puis j'ai pas envie de dépenser 250 balles pour des durites silicone.

Et vous, avez vous déjà testé, ca vaut le coup ?

Tu fais comment pour le bourelet à l endroit des colliers parce que lisse, même à 1 bar, ça doit dégager? Pas de risques de fonte à haute température? :chaispo:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renforcer les durites

Messagepar AStech » 04 avr. 2015, 17:21

Les risques de glisse : ni plus ni moins que sur le silicone ou l'acier. La seule durite qui doit être en silicone à cause du risque de chauffe, c'est entre le turbo et l'échangeur. Mais déjà entre l'échangeur et l'admission, la température est suffisamment redescendue pour passer en PVC.

Autre petit avantage : tu trouves une infinité de coudes ou T (pour la dump valve ou la pop-off valve) en PVC et au besoin, tu peux les conformer dans une certaine mesure.

Le copain dispose de 300 cv stables depuis 25 ans et avec moins "d'élasticité" qu'avec les durites en silicone. Evidemment, lorsqu'il soulève le capot, c'est une curiosité, d'autant que lui a choisi de les laisser en gris… :ddr:

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Renforcer les durites

Messagepar foreman72 » 04 avr. 2015, 17:35

Retrouvé le lien ou il parle de la toile adhésive:

http://pquillon.chez-alice.fr/

section trucs et conseils/ alimentation

Sinon oui le PVC, ce sera bien plus propre et costaud je pense.

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Renforcer les durites

Messagepar foreman72 » 09 nov. 2015, 23:19

Bon j'ai trouvé du tube Alu de bon diametre, donc je pense faire un mix: coudes en durite d'origine et le reste en Alu.
Il y a quand meme quelque chose qui me chagrine c'est le raccord du tube de l' antipercolation pris sur la durite d'origine (ma précédente durite avait cassé la), soit je vire l'antiperco mais je suis pas trop pour, soit ....heu la j'ai pas d'idée !!!
Peut on la renforcer ou faire une modif ?

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Renforcer les durites

Messagepar phil11turbo63 » 29 févr. 2016, 21:57

Je te conseille plutot tube alu ou tu peux faire souder des piquages pour dump ou antiperco et coudes en silicone.
En plus comme ca tu gardes tes origines ou tu les vends.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renforcer les durites

Messagepar Grizzly » 20 mars 2016, 09:34

pour ton anti perco coupe ta durite et prend un T en alu effectivement c'est très fragile a c'est endroit et la fuite vient souvent de la. :)


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités