Sa renault 11 turbo ne démarre plus!!!

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

malogreg
Membre du Club

Messagepar malogreg » 07 mars 2007, 23:28

Bonjour à  tous

Voilà  mon homme a acheté en novembre une R11 turbo de 1987 bref voilà  qu'il y a presque trois semaine on est parti en course et d'un seul coup je me suis aperçu qu'un des antibrouillards ne fonctionnait plus. En résumé c'est un relais qui avait cramé donc on est revenu heureusement on était pas loin de chez nous

J'ai racheté un relais, mon homme a refait entièrement le faisceau et maintenant elle démarre plus.
Je vous explique, elle avait déjà  fait celà  mais lorsqu'on tapait sur le démarreur elle redémarrait mais là  vraiment plus rien du tout.
Mon homme a démonté le démarreur et il est allé acheter des charbons chez Renault bien sûr, bref ce soir il remonte le tout et toujours rien juste le clic clic habituel ! a votre avis ??? ca pourrait etre quoi ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

M.ETG

--Message edité par ertiohn le 2007-03-08 16:38:03--




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mars 2007, 23:31

Vous n'avez pas chercher à  la démarrer en là  poussant?
Les charbons du démarreur étaient vraiment HS?


malogreg
Membre du Club

Messagepar malogreg » 07 mars 2007, 23:34

bin si en la poussant en fait on la tirer avec une autre auto elle a démarrer je l'ai laisser tourner et après j'ai voulu redémarrer mais toujours ce clic et rien d'autre elle ne voulais plus du tout redémarré!! c'est la galère ca fé trois semaines que ca dire d'abord le faisceau qui crame ensuite le démarreur et oui les charbons étaient vraiment HS.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 07 mars 2007, 23:38

Ben, si elle démarre en là  tirant ou poussant, c'est qu'il y a un soucis de démarreur: soit il a tendance à  rester collé ou bien le contact sur la cosse n'est pas franc. Vérifie que la cosse qui amène le courant de la batterie est bien serrée.


malogreg
Membre du Club

Messagepar malogreg » 08 mars 2007, 14:23

merci pour ta réponse !

bonjour bin voilà  j'ai rechargé la batterie mais ca donne rien j'aimerais qu'elle démarre quand il rentrera !! y a toujours le clic et rien d'autre je vais essayer de voir si je vois la cosse du démarreur je ne m'y connais pas de trop mais je vais au moins essayer !

Et sinon y a pas d'autres idées ? car elle avait déjà  fait ca et en tapant sur le démarreur elle démarrait mais depuis la panne du faisceau on l'avait pas redémarrer donc 2 semaines sans tourner

Il a essayé un clic et c'est tout, il a changé les charbons mais toujours rien

Merci à  vous pour vos réponses

--Message edité par ertiohn le 2007-03-08 16:40:36--


malogreg
Membre du Club

Messagepar malogreg » 08 mars 2007, 14:29

c'est compliqué quand meme ! sur ma golf j'avais jamais eu de soucis! depuis qu'on a acheté celle là  ca n'arrete pas!


malogreg
Membre du Club

Messagepar malogreg » 08 mars 2007, 14:33

C'est vrai que c'est une caisse sportive y a pas à  dire j'adore son bruit... mais quand elle démarre pas ou autre je la hais!!!

si quelqu'un aurait un shéma de branchement ou si en fait il faut carrément changer le démarreur ?


--Message edité par ertiohn le 2007-03-08 16:43:14--

malogreg
Membre du Club

Messagepar malogreg » 08 mars 2007, 14:34

et l'alternateur?? non??? je pense à  ca!


malogreg
Membre du Club

Messagepar malogreg » 08 mars 2007, 14:59

et c'est peut etre une arrivée d'essence non ? ou autre chose ca fait juste clic quand je tourne et rien d'autre !! je suis perdue ca va etre une grosse dépense pour nous un démarreur meme si ca ne vaut que 65 euros !

--Message edité par ertiohn le 2007-03-08 16:44:43--


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 08 mars 2007, 15:15

Il m'est arrivé la même chose, j'avais refait les branchements sur le démarreur, ça ne changeait rien.
J'ai mis une batterie neuve, et depuis ça marche !
L'ancienne ne tenait plus la charge et ne délivrait pas assez de courant pour faire tourner le démarreur, qui apparemment, sur les turbo, demande pas mal de puissance...  

--Message edité par ertiohn le 2007-03-08 16:44:51--


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 08 mars 2007, 23:42

salut,moi ça m'avais fait ça quand j'ai remis le moteur,en insistant pour la redemarrer,le demarreur a grillé!
je l'ai changé et impeccable!
Si t'as pas trop les finances,va a la casse,moi,c'en est un de supercinq,c'est les memes!  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 30 mars 2007, 16:03

Question bête mais ça ne pourrait pas être le capteur pmh ? Le clic clic c'est quoi le démarreur qui tourne ou autre chose ?


Et y'a un captuer pmh à  dessus ? lol J'apprends.



tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 31 mars 2007, 14:12

oui,il y a un capteur PMH.Mais ça sert pour l'allumage,ça dis a l'AEI quand il faut envoyer l'etincelle,pour schematiser.
http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 03 avr. 2007, 10:16

si le capteur étais mort le démarreur ferais tourner le moteur mais il n'y aurais pas d'explosion qui le lancerais...
effectivement je ne vois que le démarreur ou la batterie...si tu as un voltmètre vérifie le voltage de ta batterie...


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 avr. 2007, 13:12

Citation :

troll  a dit :

si le capteur étais mort le démarreur ferais tourner le moteur mais il n'y aurais pas d'explosion qui le lancerais...
 





Eh non pas toujours !

Le capteur pmh peut bloquer le démarreur sur certaines voitures.

Ma clio a eu le capteur pmh hs le démarreur ne se lançait pas.




Retourner vers « allumage (AEI/bougies) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités