Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Messagepar BlackStudio » 18 févr. 2013, 11:55

Bonjour àtous,
Ce WE, j'ai malencontreusement casssé les fixations de l'appuie-tête côté conducteur de ma R11 Broadway de1986, honte sur moi :nul:
Les 2 tubes en plastiques noire pris dans l'armature métalique du siège sont cassés.
A ce stade, y'a t'il moyen de réparer cela ou c'est le remplacement du siège complet ?
Merci pour vos conseils.
@+



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Messagepar Sayenvegeta » 18 févr. 2013, 11:59

non cela se change, mais il te faut démonter un dossier pour en recuperer, par contre les tiens tu n'aura rien de particulier a faire, ca s'enclique par le dessus

quand tu ira en casse, tu demonter un dossier, et dans le haut de l'armature, tu verra les guides en plastique sur la structure en metal du dossier, tu as une petite patte en plastique a pousser pour faire ressortir le guide vers le haut, mais fait attention de pas casser le plastique

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Messagepar BlackStudio » 18 févr. 2013, 12:37

Merci pour ta réponse Sayenvegeta.

Vu que les deux tubes sont cassés, il reste forcément une partie de ces pièces dans le siège, donc, je vais devoir y'accéder pour extraire ces restants de tubes cassé et je ne voie pas vraiment comment faire pour dégarnir le haut du dossier ? Faut dire aussi que je n'ai jamais fais ça.
Ensuite, en casse, il y'a de forte chances pour que le mec reffuse de démonter un sièges pour extraire ces deux pièces, il vendra surement le siège complet.
Penses-tu que ces tubes soient toujours dispo chez renault ?
@+

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Messagepar Sayenvegeta » 18 févr. 2013, 14:51

alors je ne sais pas du tout, peut tu faire une photo du bout de guide que tu as, je vais essayer de retrouver le post ou j'avais fait des photos

y a pas une casse ou tu peux démonter toi meme?

http://forum.renault-9-11.fr/r9-r11-toutes-versions/r11-tde-de-1984-celle-de-sayenvegeta-t11850-45.html?hilit=restauration

ca te donnera une idée de comment c est fichu

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Messagepar coptere » 18 févr. 2013, 16:04

J'ai réussi à démonter un siège aussi mais justement je ne sais pas comment ça se démonte les supports d'appui tête. Ca se déclipse ? On peut le faire sans enlever la mousse du dossier ?

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Messagepar Sayenvegeta » 18 févr. 2013, 16:40

non faut passer la main dans la mousse, il y a une petite patte en plastique a repousser, c est dommage j'en avais un en main ce week end, j'aurai su j'aurai fait une photo

BlackStudio
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2012, 10:08

Re: Fixation appuie-tête cassé sur R11 Broadway.

Messagepar BlackStudio » 19 févr. 2013, 07:50

Je te remercie pour les photos.
Les 2 guides qui sont cassés ressemblent en tout point à ceux que l'on peut voir sur la photo N° 3.
Avant de rechercher ces pièces en casse ou autre, je vais d'abord éssayer de démonter proprement les parties restée dans le dossier.
Merci pour ton aide.
@+


Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités