Nettoyer tissus beiges

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

lau1664
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2009, 11:23
Localisation : Vosges-Haute Marne

Nettoyer tissus beiges

Messagepar lau1664 » 08 juin 2009, 09:53

Bonjour,
Je cherche un moyen ou un produit miracle pour nettoyer les sieges, moquettes, panneau de porte et ceintures de couleurs beiges.
En fait les miens sont bien noircis avec le temps et les kilometres (420k kms).
Ce sont des particules noirs qui ne partent pas!
J'ai essayé des bombes et j'ai l'impression que ca étale plutot qu'autre chose.
merci de vos réponses



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar Sayenvegeta » 08 juin 2009, 10:00

est ce que tu as essayé avec un nettoyeur vapeur? perso, sur une R25, j'avais enlever la moquette, passer le karcher dessus pour enlever bien la crasse, et ensuite, au nettoyeur vapeur avec un embout qui contient une eponge, tu frotte avec, et ca nettoie bien

pour les sieges je sais pas trop par contre, mais je vais suivre les astuces des autres membres, vu qu on a la meme voiture :yes: , ca m'interresse aussi

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar ACIDBURN67 » 09 juin 2009, 11:06

Le mieux pour les sieges, c'est de les démonter, les déhousser, un bon lavage dans la baignoire pour les mousses (gorgé d'eau, il faut etre 2 pour sortir la banquette AR :crazy: ) et laver les housses a la main.
Par contre faut le faire quand il fait bien chaud, ma banquette AR avait mis une semaine pour secher...

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar tof 08 » 09 juin 2009, 21:57

ACIDBURN67 a écrit :Le mieux pour les sieges, c'est de les démonter, les déhousser, un bon lavage dans la baignoire pour les mousses (gorgé d'eau, il faut etre 2 pour sortir la banquette AR ) et laver les housses a la main.
Par contre faut le faire quand il fait bien chaud, ma banquette AR avait mis une semaine pour secher...


c'est ceque j'avais fait pour l'interieur beige que j'avais mis dans la ronze poele a fioul,mais sans dehousser.
c'est vrai que c'est long a secher,je les avais mis a coté du poele a bois! :bien:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar ACIDBURN67 » 11 juin 2009, 20:42

tof 08 a écrit :c'est ceque j'avais fait pour l'interieur beige que j'avais mis dans la ronze poele a fioul,mais sans dehousser.
c'est vrai que c'est long a secher,je les avais mis a coté du poele a bois! :bien:


Faut jamais mettre ce type de mousse a coté d'une source de chaleur :shock:
C'est pas ignifugé ni traité et c'est une des mousse polyuréthane les plus inflammables que je connaisse...

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar tof 08 » 13 juin 2009, 10:25

ACIDBURN67 a écrit :
tof 08 a écrit :c'est ceque j'avais fait pour l'interieur beige que j'avais mis dans la ronze poele a fioul,mais sans dehousser.
c'est vrai que c'est long a secher,je les avais mis a coté du poele a bois! :bien:


Faut jamais mettre ce type de mousse a coté d'une source de chaleur :shock:
C'est pas ignifugé ni traité et c'est une des mousse polyuréthane les plus inflammables que je connaisse...

Je l'ai pas mis sur le poele,quand meme! :mdr:
a proximité!
et vu comment,c'etait trempé,ça risquait pas de prendre feu! :mdr:

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar philou11 » 14 juin 2009, 16:20

Pour ma part, je nettoie les sièges et la moquette avec une machine spéciale (il y en a une au garage du boulot mais ça se loue aussi) et pour les plastiques, le ciel de toit et les ceintures, c'est avec de l'amoniaque et une brosse à ongles :buzz: (ça pue mais ça enlève même la nicotine!)

platoon53
Membre du Club

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar platoon53 » 24 juil. 2009, 03:15

Bonjour, encore une petite astuce qui a fait ses preuves

1 verre d'ammoniaque dans 1 litre d'eau , frotter en cercle avec une brosse , essuyer , voilà ,à faire dans un endroit ventilé.

J'ai tester sur le tissus de ma vielle bmw c'est nickel

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Nettoyer tissus beiges

Messagepar philou11 » 01 août 2009, 15:20

L'amoniaque, c'est redoutable, mais ça puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue :laugh:


Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités