coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar franck » 25 mars 2015, 15:47

alors pas forcément un gros disque d'embrayage parce que tu as la plus puissantes des laguna dci :capelo:

et pour la butée :laguna 2 c'est hydraulique ,donc çà fonctionne ou c'est foutu ,un dé deux ,çà marche pas a moitié :buzz:
boite sortie sans pont ni chèvre une fois laguna calée sur deux béquilles le cric rouleur fait son boulot



lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 25 mars 2015, 20:39

Ayé j'ai flashé une version 300Nm max en 3ième et ensuite ca décroit jusqu'a 250Nm en 6ième selon ma feuille de calcul, j'ai exploité les limiteurs de couple par rapport au lieu de coupler par paire comme a l'origine
Au lieu d'avoir une belle courbe de couple arrondie dans les mi régimes, j'ai fait un gros plat comme la courbe d'origine.
Ca ne patine pas en 3 et 4 mais vu qu'il neige et -1°C et que je suis remonté en pneus été, j'ai pas trop taquiné en 5/6, on roule déja trop vite.

Ben autant une courbe de couple arrondie c'est fun, autant une plate, ca donne une accélération neutre et linéaire (fade).

Faudra que je teste quand il fait 12°C, doit y'avoir un limiteur de pression turbo quand il fait froid (que je refuse de modifier car safe pour le turbo et le joint de culasse)

Ptet que j'aurais pu mettre 310Nm, mais la courbe de couple arrondie ne montait pas a plus de 323 (théoriques) donc autant laisser un chouilla de marge.

Merci pour l'info sur l'embrayage hydrolique :bien: :bien:

A suivre, mais j'dirais bien que c'est reparti :)

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar thomas17 » 25 mars 2015, 23:33

original de reprogrammé un écu pour compensant le patinage d'un embrayage hs :biggrin:

mais ça n'est que du provisoire un jour ça lâchera bien totalement et tu sera planté sur place! :ange:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 26 mars 2015, 20:47

L'embrayage va pas lacher d'un seul coup, donc pas de soucis, mais ouais, c'est trop cool d'avoir l'impression d'avoir soigné un truc mécanique avec du logiciel. Ca marche pour les freins? :roi:

C'est pas un bridage sur le couple d'origine, mais un peu au dessus. :ange:
Dommage, c'était plus sympa avec la courbe de couple qui fesait une jolie bosse :bah:

Je prend les paris sur le truc cher qui lache en premier. :areuh:
-embrayage :roi:
-émetteur/récepteur d'embrayage hydrolique
-turbo (indice: il a 205 000km)
-distrib (changée a 192 000 en 08/2011, valable 120 000 / 5 ans)
-amortos (tous + de 150 000, changés au moins une fois vu les marques sur les écrous)
-autre chose?

:ddr:

Ce matin j'ai failli me prendre un qashqai de front, donc il est possible que ce ne soit pas une mort mécanique (même si je le souhaite)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar AStech » 26 mars 2015, 20:52

[mode humour très noir ON] :guillo:

Ne serais-tu pas pilote sur GermanWings :?:

[mode humour très noir OFF] :bleble:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 23 janv. 2017, 19:00

Salut les gens,

ca repatine

Il est venu le temps des cathédrales de faire quelque chose - j'ai bien envie de tenter le coca ou le nettoyant frein.
Light ou pas light le coca? Histoire de savoir si c'est l'acidité qui nettoie ou le caramel qui colle - j'aurais bien tenté le savon a la lance au lavomatic local mais le nettoyage moteur y est interdit. Ou alors j'en trouve une ou c'est autorisé?

mine de rien ca fait 115 000km depuis que ca a commencé a patiner (345 kkm actuellement)

Question bonus: j'imagine que vaut mieux avoir un complice sous peine de devoir mettre un poids de 25kg sur la pédale d'embrayage?


Merci

V

ps: non, je change pas, la distrib est périmée depuis 30kkm - c'est une réflexion de sagouin mais je tente le coup :cyp:
Ps2: pi faudra pas 15 ans avant qu'elle ait plus le droit de circuler :/

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar Steph88 » 23 janv. 2017, 20:34

lefreeman a écrit :Salut les gens,

ca repatine

Il est venu le temps des cathédrales de faire quelque chose - j'ai bien envie de tenter le coca ou le nettoyant frein.
Light ou pas light le coca? Histoire de savoir si c'est l'acidité qui nettoie ou le caramel qui colle - j'aurais bien tenté le savon a la lance au lavomatic local mais le nettoyage moteur y est interdit. Ou alors j'en trouve une ou c'est autorisé?

mine de rien ca fait 115 000km depuis que ca a commencé a patiner (345 kkm actuellement)

Question bonus: j'imagine que vaut mieux avoir un complice sous peine de devoir mettre un poids de 25kg sur la pédale d'embrayage?


Merci

V

ps: non, je change pas, la distrib est périmée depuis 30kkm - c'est une réflexion de sagouin mais je tente le coup :cyp:
Ps2: pi faudra pas 15 ans avant qu'elle ait plus le droit de circuler :/

Alors j'ai déjà fait le mien au dégraissant frein car ma durite de retour d huile sortie turbo avait lâchée et ça patinait sévère. Depuis RAS.

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar LEDID » 23 janv. 2017, 23:02

tu peux aussi utiliser du nettoyant dielectrique. Ca dégraisse bien, ca nettoie bien et l'avantage, comme pour le nettoyant frein, c'est volatile.
j'ai testé sur mon moteur sur une petite partie de la culasse...c'est magique

Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar Moriarty » 24 janv. 2017, 09:07

T'y vas le soir à l'éléphant bleu, tu seras tranquille, y'aura personne pour te dire que c'est interdit ;)


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités