coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 22 mars 2015, 22:25

Bonjour,

la question porte sur l'embrayage de la laguna qui a vu de l'huile de boite (joint spi)

l'embrayage a commencé a patiner de temps en temps sur le dernier rapport sur les fortes charges à bas régime y'a 60 000km.
Ensuite 10 000km plus tard plus aucun patinages :hum:

Y'a des goutes d'huiles au niveau de la lumière sous la cloche d'embrayage et selon la note renault c'est une erreur connue qui a donné lieu a un changement en prod quelques mois après les premières laguna 2.

La ca repatine sur la zone de fort couple du moteur en 5 4 3 en envoyant et... en 6ieme aussi. Sachant que j'ai particulièrement solicité la voiture dans la zone de fort couple et que ca a patiné 7/8 fois.

Je ne changerai pas l'embrayage car c'est pas donné, et que le dva est probablement voilé (a changer selon renault, mais qui tient bon depuis 150 000km après cet avis)
Je ne peux évidement pas demander un changement pour défaut sur une voiture de 295000km et 15 ans.


On m'a conseillé de verser du coca sur l'embrayage (un mec qui fait du rallye)

Est ce que le coca va dégraisser l'embrayage, ou est ce que c'est grace au sucre le temps de finir le rallye?

Est ce que y'a d'autres produits? J'aurais bien mis de l'essence mais ca risque de virer la graisse de la butée, non?
J'ai aussi lu la technique du lavage au éléphant bleu avec la mousse mise via le trou ou on voit le volant moteur, mais ici le lavage moteur est interdit donc pas possible.

Mon espoir est que l'embrayage est simplement imbibé d'huile et pas sur le point de rendre l'ame. Pas de remplacement donc si il est mort, la voiture aussi :cyp:

Merci

V



Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar Karb » 22 mars 2015, 22:37

Du coca? :voyons:

Perso je m'y risquerais pas ça bouffe tout cette saloperie..

Pour le reste, tes symptômes me rappellent un vieille caisse que j'ai eu, embrayage HS, et avec les mêmes pbs...

Tu l'as testé l'embrayage? Essaye ça, ça vaut ce que ça vaut mais ça peut te donner une idée..

https://www.youtube.com/watch?v=9rUsw2kvh8I

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar Karb » 22 mars 2015, 22:54

:o :o :o

Je viens de lire ta signature; 294 000, embrayage magique??

Ma caisse, c'était une Volvo, embrayage d'origine et 296 000...

Cherches pas, s'il est d'origine, elle est finie la magie, il est raide ton embrayage...

Désolé :bah:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar dinguo14 » 22 mars 2015, 23:05

Met plutot du netoyant frein ou du degraissant ménage ( c'est se que je fait ) ,sa marche tres bien et sa n'abime rien du tout

Pour tester un embrayage voici comment je procede


1 : je demarre le moteur

2 : je dessere le frein a main

3 : je passe la 3 eme

4 : j'essaye d'avancer en accelerant comme pour un demarage en cote = sa doit caler ( sa peut etres brutale )


Si en faisant se test ton moteur ne cale pas et bien sa veut dire que l'embrayage est hs

sur mon ancienne r19 GTS l'embrayage avais lacher en montant une cotes ,tellement hs que meme en passant une vitesse et bien je pouvais démarer le moteur sans toucher a l'embrayage :cyp:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 23 mars 2015, 18:40

Ok merci.
Pas besoin de faire le test, en conduite souple ca passe et en pas souple ca passe pas.
Donc qu'il soit gras ou usé, le résultat sera le même.

Le nettoyant frein j'veux bien, mais par l'ouverture du capteur pmh c'est pas gagné. :/
C'est que sur une laguna 2 y'en a des trucs au dessus de la boite :bah:

Pas d'autres idées pas chères? (a part brider le couple dans la carto, c'est tout a fait possible mais dommage, même si je préfère une voiture roulante bridée a 180Nm au lieu de 270 que de terminer l'embrayage et mettre la voiture a la casse)

Le kilométrage n'est pas énorme pour l'embrayage pour une voiture qui a fait surtout de l'autoroute et de la route, très peu de ville et une conduite coulée.

A voir, on me propose une 406 au kilométrage voisin, mais si c'est pour avoir les mêmes pépins dans un an, :cyp:

V

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar Steph88 » 23 mars 2015, 19:26

lefreeman a écrit :Ok merci.
Pas besoin de faire le test, en conduite souple ca passe et en pas souple ca passe pas.
Donc qu'il soit gras ou usé, le résultat sera le même.

Le nettoyant frein j'veux bien, mais par l'ouverture du capteur pmh c'est pas gagné. :/
C'est que sur une laguna 2 y'en a des trucs au dessus de la boite :bah:

Pas d'autres idées pas chères? (a part brider le couple dans la carto, c'est tout a fait possible mais dommage, même si je préfère une voiture roulante bridée a 180Nm au lieu de 270 que de terminer l'embrayage et mettre la voiture a la casse)

Le kilométrage n'est pas énorme pour l'embrayage pour une voiture qui a fait surtout de l'autoroute et de la route, très peu de ville et une conduite coulée.

A voir, on me propose une 406 au kilométrage voisin, mais si c'est pour avoir les mêmes pépins dans un an, :cyp:

V

Le nettoyant frein ça a marché pour moi sur ma r11 turbo mais il n était pas usé juste plein d huile et juste par le trou du capteur PMH. Je l ai fait moteur tournant en actionnant l embrayage.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 23 mars 2015, 20:29

Tu pulvérises a fond par le trou du capteur pmh et ca va partout ou alors tu vises?

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar Steph88 » 23 mars 2015, 21:08

lefreeman a écrit :Tu pulvérises a fond par le trou du capteur pmh et ca va partout ou alors tu vises?

Tu essaies de viser le mécanisme qui se trouve côté moteur, tu dois le voir tourner.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar franck » 23 mars 2015, 21:17

les nettoyants ménager en poudre ( cif ) sont efficaces aussi si l'embrayage n'est pas foutus non plus ,hein!

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 23 mars 2015, 22:57

Question tout bête: nettoyant frein sur moteur tournant (chaud?), c'est pas un coup a faire un magnifique feu de joie? (donc encore plus de fumée que sur la photo)

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar Steph88 » 23 mars 2015, 23:04

lefreeman a écrit :Question tout bête: nettoyant frein sur moteur tournant (chaud?), c'est pas un coup a faire un magnifique feu de joie? (donc encore plus de fumée que sur la photo)

Tu le fais sur moteur froid la première minute si tu as peur. :bah:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar dinguo14 » 24 mars 2015, 01:04

Je le fait toujours moteur tied pour que l'huile soit dilué ,donc netement plus éfficaces

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 24 mars 2015, 19:24

C'est pas gagné cette histoire, y'a tant de trucs au dessus de la boite que j'ai pas réussi a voir le trou du volant moteur :cyp:
A voir jeudi s'il fait beau pour un démontage...
Le patinage ne progresse pas du tout, d'ou mes soupsons pour un disque gras.

Edit: après consultation de pas mal de photos, le capteur de pmh n'a pas d'ouverture, la cloche est étanche a part la lumière en dessous. Donc soit j'enlève le capteur de pmh (assez génant de l'enlever pour nettoyer moteur tournant), soit je passe par en dessous en glissant la sortie de la bombe de nettoyant frein par en dessous avec la boite a raz de la tronche, et forcément je vais me prendre tout sur la tronche (dégraissant + graisse)

:???: :tourne: :voyons: :/ :hum: :cyp:

Bon, bah j'ai refermé le capot et j'vais me faire une petite leffe radieuse. Ptet même deux.

:sors:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar franck » 24 mars 2015, 21:23

lefreeman a écrit :C'est pas gagné cette histoire, y'a tant de trucs au dessus de la boite que j'ai pas réussi a voir le trou du volant moteur :cyp:
A voir jeudi s'il fait beau pour un démontage...
Le patinage ne progresse pas du tout, d'ou mes soupsons pour un disque gras.

Edit: après consultation de pas mal de photos, le capteur de pmh n'a pas d'ouverture, la cloche est étanche a part la lumière en dessous. Donc soit j'enlève le capteur de pmh (assez génant de l'enlever pour nettoyer moteur tournant), soit je passe par en dessous en glissant la sortie de la bombe de nettoyant frein par en dessous avec la boite a raz de la tronche, et forcément je vais me prendre tout sur la tronche (dégraissant + graisse)

:???: :tourne: :voyons: :/ :hum: :cyp:

Bon, bah j'ai refermé le capot et j'vais me faire une petite leffe radieuse. Ptet même deux.
sinon ,tu retourne laguna :ddr:
:sors:
sinon ,y as aussi sortir la boite ,je l'ai fait si tu as 4h a 5 h a perdre un samedi ,le truc con ,parce que y en as un et pas des moindres .

il y as trois diamètres différent de disque d'embrayage :clap: Renault
pour les boites pk6! si tu veux savoir lequel est le bon ,faut demonter ,mais avec du bol le numéro moteur devrait te donner la bonne réf ,ou pas :bmdr: :-'
:out:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: coca sur embrayage qui a vu de l'huile de boite

Messagepar lefreeman » 24 mars 2015, 21:56

5h pour sortir (et remettre) la boite, c'est très rapide je trouve.
Sachant que je n'ai ni pont, ni chèvre (bêêê)

Vu que sur les 3 puissances dispo de dci j'ai la plus coupleuse, ca doit être le plus grand diamètre?
Peu importe, un démontage c'est pour un changement, et ca semble déraisonnable de mettre tant d'argent vu que ce n'est pas la seule usure. :cyp: (mais l'info est intéressante) :bien:

Edit: un truc me démange tout de même, si la butée grippe, le disque "pourrait" faire moins bien contact, non?
Donc la solution serait plutot un huilage :cache:

Ce soir on m'a aussi suggéré un remède pour que ca patine pas: accélérer moins fort. Imparable. :crazy:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités