Electrification des voitures thermiques

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Electrification des voitures thermiques

Messagepar Zagor » 03 févr. 2019, 12:21

Vous craignez de ne plus avoir le droit de rouler avec votre R11 d'ici quelques années à cause des nouvelles normes anti pollution ? Faites-la électrifier en remplaçant le moteur thermique par un moteur électrique de même puissance !
Ce n'est pas encore permis en France mais cela pourrait le devenir vu que c'est déjà possible dans certains pays.

https://www.automobile-propre.com/conve ... e-dans-lai



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar R11 BROADWAY » 03 févr. 2019, 12:37

Zagor a écrit :Vous craignez de ne plus avoir le droit de rouler avec votre R11 d'ici quelques années à cause des nouvelles normes anti pollution ? Faites-la électrifier en remplaçant le moteur thermique par un moteur électrique de même puissance !
Ce n'est pas encore permis en France mais cela pourrait le devenir vu que c'est déjà possible dans certains pays.

https://www.automobile-propre.com/conve ... e-dans-lai



:titanic:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar Moriarty » 03 févr. 2019, 14:17

Vu aux states, ils font des combis aussi :)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar AStech » 03 févr. 2019, 19:54

Merci Zagor. Ce qui paraît idiot un jour peut être à la mode le lendemain. Admettons que l'electrofit sur une Coccinelle, c'est tout de même spécial, car elle se distingue par le bruit de ses culbuteurs… Mais peut-être qu'un jour, ce sera inévitable pour continuer de rouler en ancienne.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar Darkslide » 09 févr. 2019, 22:00

J'ai rencontré un gars qui avait monté un transporter avec un moteur électrique à un rasso près de chez moi. L'idée était celle-ci; convertir des anciennes en moteur électriques mais l'an dernier il me disait qu'en France c'était mission impossible et qu'il voulait s'implanter ailleurs.

Par contre quand je vois qu'en hivers RTE déclare avoir des problèmes sur les lignes HT en Bretagne et dans le Sud, je vois mal comment il vont gérer toutes les autos en charge le soir :biggrin: .

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar Steph88 » 10 févr. 2019, 02:43

Darkslide a écrit :J'ai rencontré un gars qui avait monté un transporter avec un moteur électrique à un rasso près de chez moi. L'idée était celle-ci; convertir des anciennes en moteur électriques mais l'an dernier il me disait qu'en France c'était mission impossible et qu'il voulait s'implanter ailleurs.

Par contre quand je vois qu'en hivers RTE déclare avoir des problèmes sur les lignes HT en Bretagne et dans le Sud, je vois mal comment il vont gérer toutes les autos en charge le soir :biggrin: .

https://www.nexus.fr/actualite/environn ... ance-2019/
Quand je lis ça et le reste, j'espère que l'on va chercher d'autres solutions que les voitures électriques... Arrêtons de nous faire croire que le nucléaire est propre.
Par contre, les carburants propres existent mais ça rapporte rien à l'oligarchie qui se fout complètement de l'écologie.

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar gloubik » 10 févr. 2019, 08:24



Certes, le nucléaire n'est pas propre, mais la revue Nexus est loin d'être fiable. Son contenu habituel la rapproche plus du Gorafi qu'autre chose.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar Steph88 » 10 févr. 2019, 11:42

gloubik a écrit :


Certes, le nucléaire n'est pas propre, mais la revue Nexus est loin d'être fiable. Son contenu habituel la rapproche plus du Gorafi qu'autre chose.

Je te crois, c'est possible que ces sources soient fausses mais entre l'enfouissement des déchets radioactifs, Tchernobyl Fukushima, les sous marins russes qui pourrissent en mer Baltique, Fessenheim qui n'est toujours pas à l'arrêt et les choses que j'apprends par mon neveu qui bosse dans une centrale, ça me fait très peur.

gloubik
Messages : 219
Enregistré le : 05 avr. 2017, 10:46
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar gloubik » 10 févr. 2019, 12:38

Steph88 a écrit :
gloubik a écrit :


Certes, le nucléaire n'est pas propre, mais la revue Nexus est loin d'être fiable. Son contenu habituel la rapproche plus du Gorafi qu'autre chose.

Je te crois, c'est possible que ces sources soient fausses mais entre l'enfouissement des déchets radioactifs, Tchernobyl Fukushima, les sous marins russes qui pourrissent en mer Baltique, Fessenheim qui n'est toujours pas à l'arrêt et les choses que j'apprends par mon neveu qui bosse dans une centrale, ça me fait très peur.


Nous sommes d'accord. Mais si l'on veut des informations fiables sur le nucléaire sans s'adresser aux organismes officiels comme l'IRSN il faut aller chercher du côté du Crirad ou de Greenpeace. Pas dans une revue dont la crédibilité est sujette à caution ( il suffit de lire les sommaires de leur différents numéros)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Electrification des voitures thermiques

Messagepar AStech » 11 févr. 2019, 03:45

A Rétromobile, plusieurs sociétés proposaient l'électrification d'autos youngtimer. Des sociétés proposaient aussi de très séduisantes autos néo-rétros électriques, à 150 000 € tout de même.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités