Mes aventures ronzesques ...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 09 nov. 2005, 18:25

merci pour les prix moriarty!!




jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 28 nov. 2005, 23:09



Des nouvelles de ma gtx

ça faisait un moment que je devais m'occuper de la distrib, et finalement, j'ai attaqué hier en fin d'aprem

J'ai donc viré le cache, et commencé à  faire tourner le moteur pour pouvoir le caler correctement (foret powaaa )

Et là , je me suis rendu compte qu'il était vraiment temps que je m'en occupe smile/eek.gif
Le galet rouleur .... ne roulait plus !!!!!
Une fois démonté, j'ai même vu qu'il manquait des billes smile/eek.gif

La courroie, ainsi que les galets avaient donc bien 125 000km et ... bientôt 18 ans
C'est quand même solide une courroie de f2n

Bon, une fois les machins sortis ... Je vais pour monter mes galets ... (La courroie, c'était bon, j'ai compté les dents pendant que je calais la distrib, 124 )

Et là  ... C'était bien la bonne courroie, mais pas les bons galets  
Résultat, j'ai du me fendre d'un kit en fin de journée (de chez des vendeurs d'auto radio, un lucas   ) et j'ai fini le remontage fissa tout à  l'heure
J'ai pas encore eu le temps de vraiment rouler, mais je sens comme un très gros mieux au niveau fonctionnement du moteur, notamment, j'ai pas eu d'auto-allumage comme ça me le faisait moteur pas trop chaud coupé alors que le starter était encore mis

Voilou voilou pour les ronzes


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 29 nov. 2005, 11:30

Salut, c'est un mystère ces courroies de F2N, j'ai une courroie de 125 dents sur la mienne et les galets sont inversés par rapport aux illustrations du haynes (le tendeur est entre l'arbre intermédiaire et l'arbre à  cames).


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 29 nov. 2005, 11:43

Elle est de quand la tienne ??

La mienne est de février 88, donc devrait être en 125 dents, avec le galet tendeur effectivement entre l'arbre intermédiaire et l'aac, donc j'aurais du avoir les bons galets et la mauvaise courroie   , et résultat, c'était l'inverse  

Si t'as besoin de galets, j'en ai des tous beaux
(Ils auront circulé ceux là , je les avais acheté à  Moriarty )


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 30 nov. 2005, 20:07

La mienne est de mai 88, mais en y repensant, elle avait 137000km quand je l'ai acheté donc la distrib avait déja été changé peut être que renault a mis ce modèle de courroie et de galet.  

Pour les galets, c'est gentil de le proposer mais j'ai changé le kit le mois dernier alors j'arrête les frais.  
 


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 01 déc. 2005, 12:50

Ben en toute logique, tu devrais avoir la courroie 125 dents d'après ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage de mon kit 124 : -> 12/87 ...

Faudra eclaircir ce nouveau mystère de la courroie quand même
(Ou alors, c'est tout simplement que ma gtx a trainé un moment en concession avant d'être mise en circulation ? )


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 02 janv. 2006, 19:58



Du nouveau en ce début d'année, mais seulement sur la gtx, j'ai pas eu le temps de faire mieux

Je vous avez déjà  parlé il me semble de l'éclairage de l'horloge qui ne marchait plus... J'avais trouvé à  l'époque que le fusible accessoire était claqué, après changement, ça marchait à  nouveau
Par contre, mon auto radio ne marchait alors plus que contact coupé
Vu que je ne m'en sers pas sur mes trajets travail, j'avais pas regardé plus loin ...
Et en fait ..... C'est le + accessoire qui était branché sur la masse de l'auto radio !!!!  smile/eek.gif
Je ne sais pas comment ça a fait pour tout claquer (sans reclaquer mon fusible accesoire ), ni comment l'auto radio a pu marcher sans lui meme claquer Les grundig d'époque, c'est du costaud
Bref, voilà  un premier problème "à  la con" de résolu

Second problème, mes serrures ...
Je n'avais pas la clef de la portière passager ...
J'avais donc regardé pour me retrouver un jeu complet de serrures, que je me suis dégôté pour pas bien cher avec un lot de bazar
En attaquant par la serrure passager, premier problème : le barillet n'était relié à  rien !
Il restait juste le contacteur en plastoc de la fermeture centralisée, sans loquet, et sans ses fils ....
Heureusement, dans mon lot de bazar, j'ai un de ces contacteurs avec son loquet
Portière conducteur, pas de loquet non plus !
Et là , j'ai bien un contacteur en bon état, mais qui n'a plus son loquet
J'en ai donc refait un, avec un morceau de stylo et un petit bout de ferraille

Et voilà  une belle gtx, avec une centralisée qui fonctionne au poil, et je peux enfin ouvrir depuis la portière passager

Troisième problème ...
Le rétro conducteur bringballait un peu ...
J'avais déjà  tenté de le démonter, mais une vis foirée m'avait fait abandonné à  l'époque.
J'avais alors remarqué qu'il manquait la plaque interne de fixation, et que ça avait été bricolé n'importe comment...
Sauf qu'en fait, lorsque j'ai dégarni ma portière pour changer la serrure, j'ai retrouvé cette fameuse plaque  smile/mad.gif
Bref, un coup de pince pour virer la vis foirée, une vis en bon état retrouvée dans la portière avec la plaque, et mon rétro ne bouge plus

C'est des petits détails, mais c'est quand meme lourd de passer derrière un bricoleur atteint de flémagite aigà¼e

Et enfin, dernier problème, mon carbu
Je me doutais qu'il était un poil voilé, alors je l'ai enfin démonté
Au niveau, pas besoin de cale pour voir qu'un jour s'est formé
Mais les papillons ferment bien, j'arrivais à  le règler au ralenti, donc il n'est pas si malade que ça
J'ai donc rectifié à  la lime, puis pour finir au 600, histoire d'avoir un bon état de surface, et le voilà  j'espère reparti pour un bon moment
La voiture est depuis beaucoup plus souple, mais j'ai encore des petits trous par moment à  vitesse constante
J'espère que ce n'est qu'un réglage, mais dans tous les cas, ça a déjà  arrangé les choses
(J'ai betement pas contrôlé la pipe d'admission, peut être qu'elle aussi se déforme ??)

Voilou pour cette série d'aventures de fin d'année


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 janv. 2006, 20:21

Eh bien, bon boulot  
Sur ma turbo, je n'ai pas non plus l'eclairage de l'Odb qui fonctionne. Avant l'Odb, je n'avais pas non plus d'eclairage de montre. Va falloir que je regarde ça aussi.
Pour le carbu, le mien est encore Ok; mais je me demande si je serais capable de le limer correctement au cas ou.  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 02 janv. 2006, 21:01

Merci

Pour l'éclairage, moi, ça venait vraiment à  la base du fusible (qui avait du finir par sauter à  cause du branchement barbare de l'auto radio ...), mais c'est vrai qu'il n'a l'air de ne protéger que l'auto radio et l'éclairage de la pendule, vu que j'avais rien vu d'autre qui ne fonctionnait pas ?

Pour le carbu, ben je pense qu'à  la lime, ça ne peut pas être super nickel, mais avec la cale qui compense, ça doit suffire
J'avais au plus gros un jour d'environ 1.5mm je pense (j'ai pas mesuré, mais à  vu d'oeil ...), et j'arrivais encore à  régler le ralenti pas trop mal
J'y suis allé super doucement, en contrôlant régulièrement jusqu'à  ce que mon niveau ne montre plus de jour, que ça soit en long en large et en travers.
Il y aurait 6 points de fixation, je pense que ça se voilerait toujours, mais beaucoup moins vite, mais c'est vrai que c'est juste pour faire passer 6 vis comme ça ...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 14 janv. 2006, 13:53

Tiens, j'ai trouvé une 11 phase 1; j'ai l'impression qu'elle a un kit comme le tien  
http://img359.imageshack.us/img359/8991/renault11turbo0166uv.th.jpg
bas de caisse de phase 2?
j'espere que la calandre est de phase 1


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 14 janv. 2006, 20:53

On dirait qu'on voit le cligno dans le coin, ça doit être une face avant de phase deux.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 14 janv. 2006, 21:11

Eh oui, je le crains; à  moins que le plastique n'ait deteint.


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 18 janv. 2006, 00:52

Ah, je m'en souviens de celle là , elle était en vente sur ebay à  une époque, non ?
Si c'est bien elle, il me semble qu'elle a l'avant d'une phase 2
Donc à  part éventuellement les bas de caisse, c'est pas un kit pfeba
(D'ailleurs, y'a pas les extensions d'aile )


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 18 janv. 2006, 20:04

J'ai pas eu de nouvelles du vendeur  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 janv. 2006, 22:36

Extrait de l'option auto de juin juillet 87  
http://img480.imageshack.us/img480/3479/dsc015234ss.th.jpg



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités