pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar philou11 » 24 déc. 2011, 15:06

Tant en été qu'en hiver, les pneus qui m'ont le plus impressionné sont les Vredestein; mais qu'ils sont chers!
Sur ma R11, je vais avoir ce mardi des Rockstone, j'espère qu'il neigera pour vous dire ce qu'ils donnent :P



lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar lefreeman » 24 mars 2014, 10:37

Bonjour les gens,

je remonte le topic vu que je suis en pneus été depuis 1 mois et qu'on a de la neige pour quelques jours :/

Ca tient pour passer un col a 1200m avec une douzaine d'épingles si je met juste des pneus neige a l'avant, et si je laisse les pilot sport a l'arrière (usés a 20%, donc presque neufs), ou je dois impérativement remonter les 4 roues neige?
Y'a pas grand chose sur la route, mais j'ai pas trop envie d'aller au tas.

Certains disent que ca va partir super facilement, et d'autres que l'arrière suit l'avant quoi qu'il arrive.

Vous en pensez quoi, ca passe avec une conduite coulée ou pas?

Merci

V

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar a donf la sub » 24 mars 2014, 14:35

les pilot, s'il sont pas trop vieux, ont une gomme tendre, donc ca le fera a l'arrière, mais si t'as les 4 neiges, tu mets les plus vieux a l'avant et les plus récents a l'arrière (même s'ils on plus d'usure)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar AStech » 24 mars 2014, 15:06

Si tu penses que vraiment cela ne durera que 8 à 10 jours, alors oui, ne remonte que les pneus neige à l'avant. Mais sois spécialement prudent. L'arrière enroulera si tu as toujours un léger filet de gaz à l'avant. Donc anticipe beaucoup plus, de manière à pouvoir soulager si une complication survient sur la route. En sachant qu'avec une moindre adhérence à l'arrière, si tu ne peux plus faire jouer la motricité même minime de l'avant, l'arrière n'enroulera pas mais t'embarquera. Donc vitesse très modérée requise.

En Allemagne, ce genre de montage n'est pas directement sanctionné par les schtroumfs. Mais si tu provoques un accident ou si tu bloques la circulation, là tu t'en prends une et ton assureur ne te connaît plus. :bah:

Le début d'intersaison est toujours délicat, avec parfois des aller-retours de la météo. Ça semble être le cas ces jours-ci :/

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar lefreeman » 24 mars 2014, 16:37

C'est juste pour ce soir et demain, ca fond mercredi, d'ou la flemme de changer les 4 roues.
Va pour juste deux roues alors :bien:

Ca craint surtout pour la descente (c'est avec mon enclume mazout), en montée j'pense que ca devrait passer.
J'me demande comment l'esp va réagir, d'un autre coté je roule suffisament cool pour ne quasiment jamais le déclancher. :ange:

J'ai du mal a saisir, si l'arrière de la voiture part, l'accroche de l'avant n'aide pas a la maintenir en ligne?

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar a donf la sub » 24 mars 2014, 16:52

si c'est pour l'enclume, montes les 4 ! quand le cul glisse, ben ca prend de la place en largeur ...
pis t'est pas obligé de les retirer de suite, avec les tempé actuelles, les pneus vont pas encore fondre

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar lefreeman » 24 mars 2014, 17:25

Ca fait quoi quand ca part, on prend l'épingle en crabe ou ca fait toupie?

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar a donf la sub » 24 mars 2014, 18:12

ca dépend de l'élan et du moment ou tu tente de tenir la glisse lol
si t'est pas vite ca enroule, si t'est trop vite tu tape avec le cul dans les bordures
en fait si c'est de la neige fraiche, avec 4 pneus été tu peut rouler, si c'est tassé et qu'il y a de la glace, ben le nez va suivre mais pas le cul
le truc con avec les mazout modernes, c'est que ca freine tellement quand tu lache l'accel, que t'as plus besoin du cable ou d'un appel pour lancer la glisse, quand ya du dégagement sur la route c'est marrant, mais a la longue c'est penible et risqué pour la caisse (enfin, ca c'est mon cas, je suis joueur et j’arrête parfois trop tard :ddr: )

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar lefreeman » 24 mars 2014, 19:43

Je suis en mode super flemme, je vais voir ce que ca dit demain matin, si c'est gelé je remonte les roues vite fait, si c'est propre je tente sans :-'

Je vais prévoir un slip de rechange au cas ou aussi :idea:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar lefreeman » 24 avr. 2016, 18:37

Salut les gens,

il neige énormément et le température va baisser, j'aurais jamais cru ca possible fin avril, mais c'est le cas :cyp:

On reprend le même souci que y'a deux ans et... un mois !

Cette fois la config est moins glorieuse: a l'avant des michelins primacy (été route) a 1mm du témoin, et proche des 5 ans, et a l'arrière mes magnifiques ultragrips 8 (hiver, donc), a 1mm du témoin été , voir moins par endroits.

J'ai donc le choix entre ne rien faire du tout ou mettre ces satanés pneus hiver a l'avant, qui ont fait 13kkm a l'avant et 21kkm a l'arrière.

Un avis sur la situation?

Merci

V

edit: rien qu'a me relire je me rend compte que la question est complétement c****, ca sent le paté cette histoire, c'est un aller simple pour le fossé :cyp:
Si c'est pas blanc j'irais comme sur des oeufs, si c'est blanc, peut être qu'il vaut mieux rester au lit :-/

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar franck » 24 avr. 2016, 20:40

en fait oui ,çà vas pas changer grand chose ,mais çà as le merite de nous faire marrer en cette année 2016 :clap:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar lefreeman » 24 avr. 2016, 22:21

C'est déja ca :)

Finalement j'ai ressorti une paire de roues hiver du grenier et elles sont en place, ca serait dommage de les avoir au chaud et de se mettre au tas :cyp:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: pneus neige: les meilleurs à l'avant ou a l'arrière

Messagepar franck » 25 avr. 2016, 09:15

:ouioui: :ink:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités