repeindre ses jantes

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

davgti08
Messages : 1086
Enregistré le : 11 déc. 2008, 08:52

Re: repeindre ses jantes

Messagepar davgti08 » 25 sept. 2010, 16:42

oui oui tu peut m'écouter :yes: lol
je vien d'une autre planète moi :buzz:

:mdr:

ah ok donc ta laisser tomber ... :chaispo:



lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 25 sept. 2010, 17:09

J'ai pas laissé tomber mes jantes, j'ai laissé tomber mon boulot :areuh:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 29 sept. 2010, 18:39

Bonsoir,

voila c'est peint.
Pour info une bombe de peinture ca suffit pas pour 4 jantes, il en faut 2 - donc en après avoir fini la première bombe, direction maxauto vigneux en catastrophe pour acheter une autre bombe, qui contenait plus, pulvérisait plus fort et était mieux - surprise a la première bombe l'embout n'y était pas (enc...), du coup j'ai repris l'embout d'une des bombes qui a servi a repeindre les platiques de la R11 en noir :/

Première jante ok, deuxième jante ok, troisième jante (j'ai commencé dehors), du vent, arf, merd merd merd une coulure, bien rattrapée.
Quatrième jante ok, puis deuxième couche, 1,2,3, et 4 merrrrrd une grosse goutte de peinture est tombée de la bombe - ch*** redécapage total a l'acétone, première couche, deuxième couche et raaaaaaaaaaaaaaa une grosse goutte de peinture, redécapage à l'acétone, et enfin dernier coup c'est bien passé.

On verra plus tard pour le vernis, en attendant il manque de la peinture sur la première jante, ca m'apprendra a faire ca dans un garage éclaire par 4 tubes fluos antiques, sans mettre des spots de tous les cotés :nul:

Edit: des jantes c'est quand même 'achtement plus dur que des plastiques de R11 ou des pièces de moto :-'

La première bombe était plus foncée que la seconde, le résultat est donc or presque argent, c'est superbe. La dernière jante est vraiment impec, les 2 et 3 ont un petit accroc dans le métal (3 fois rien) donc si on ne le voit pas ca va, en revanche la première si on regarde de très très près on voit ma rectification de la coulure (et merd) mais bon pour un premier coup sur des jantes je suis quand même content :cyp:

Je mettrais quelques photos si ca intéresse quelqu'un, mais a mon avis une peinture amateur (à ch***) c'est pas ce qu'on fait de plus génial, surtout en voyant les résultats des pros du fofo :out:

V les gens.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: repeindre ses jantes

Messagepar zef » 29 sept. 2010, 22:25

Bien sûr qu'on veut voir des photos !

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: repeindre ses jantes

Messagepar Grizzly » 30 sept. 2010, 11:44

ben oui les photos ! :)

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 06 oct. 2010, 18:50

Bonsoir,

ce soir direction les plains et grands essarts pour aller faire monter les gommards commandés sur allopneus à un prix disons imbatable pour un particulier.
J'arrive dans le patelin en m'attendant a une baie de montage, un truc genre feu vert ou autre. Je tourne je tourne (le village fait 800m de long donc j'ai pas tant tourné) et finalement je m'arrete devant une clio 1 avec des pneus étrangement larges.
En fait c'est un mec qui a créé une micro entreprise dans son garage - donc un garage super grand comme ici + une machine de montage et une d'équilibrage.
Super ponctuel, très sympa, poli (il a dit "mais non" quand j'ai dit "j'espère que la couleur ne fera pas trop kéké")
J'ai aussi eu droit à "mais vous êtes carrossier?" :roi: - ca m'a fait très plaisir, il a quand même tilté quand il a vu les coulures dans l'intérieur de la jante ou j'ai merdé et que j'ai redécapé à l'acétone.

Bref service rapide en plus, il a juste eu du mal a mettre les plombs et la peinture, la mienne, celle d'origine, ou la tole sur le premier mm, tout a disparu :/
Y'a aussi qu'il n'avait pas l'air de savoir que le "dot" sur le pneu est l'endroit prévu pour la valve, du coup sur un des pneus (cf la photo ou les roues sont dans mon coffre, la roue sur les sièges), y'a une masselotte (une masse?) de 45g + 5g, arf, dommage - bon au final ca ne change rien c'est équilibré quand même.
Bon il était sympa alors j'ai rien dit - l'air de rien j'avais demandé s'ils avaient un sens ces pneus pour voir s'il savait que les roues droites tournent dans le sens inverse des roues gauche si on met toutes les jantes dans le même sens, et effectivement il savait.
30€ les 4 avec valve alu (kéké?), c'est très raisonnable, je pense que j'y retournerais pour les gommards de la R11.
Globalement mon avis est positif, tarif plancher, rapide, super accueuil et super proximité (6km)

Place aux photos:

(vive les poubelles recyclage qui évitent de se péter le dos)
[ img ]

D'origine:
[ img ]

La première (retouchée par la suite)
[ img ]

Les autres (dont deux retouchées, et celle du haut repeinte 3 fois)
[ img ]
[ img ]
[ img ]

On ré-embale dans le carton d'origine renault ( ;) potter )
[ img ]

Un apparté sur mon futur garage à R11 :cyp:
[ img ]
[ img ]

pose dans le fameux garage:
[ img ]

"on dirait les jantes des premières 306 S16" mouais, ca y ressemble... de loin :D

Et voila :)
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Si j'ai bien compris pendant "les premiers km" ca glisse a cause de la couche de protection

C'est combien de km "les premiers" parce que la première route que je vais faire c'est 45km de montagne matin et pareil le soir?

D'avance, merci.

V

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: repeindre ses jantes

Messagepar zef » 06 oct. 2010, 21:24

Sympa tout ça, bravo.
On dirait des roues de williams, mais version tôle. ;)

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 06 oct. 2010, 21:39

Merci.
Modifié en dernier par lefreeman le 07 oct. 2010, 07:13, modifié 1 fois.

clede11
Messages : 1036
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:31
Localisation : nimes
Contact :

Re: repeindre ses jantes

Messagepar clede11 » 07 oct. 2010, 09:57

:clap: moi je dis que c est du bon boulot y a des pros qui font pas mieux avec le petard et en cabine :mouais:
la prochaine fois tu galereras moins car tu auras deja fait les boulettes du debutant :-p

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 18 oct. 2010, 21:12

Bon alors ca pèle (<7° toute la semaine) donc je monte les roues neige (pardon le tel ramme quand c'est sombre)
Bonne nouvelle il y a la lumière dans la grange, cool après 6h de r11 non stop...

Heureusement que j'avais le démonte roue téléscopique, a l'arrière c'était serré normal, à l'avant ca sent la visseuse pneumatique :cry:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Joli, non? :roi:

[ img ]

Chassis pourri, avec le cric de bord a fond a l'avant, la roue arrière ne se soulève pas, alors que ca le fait sur la ronze

Va savoir pourquoi, quand j'upload par groupe de photos avec imageshack, ca me perd l'orientation des photos...

Bref, dans la cuisine:

[ img ]

Chut, madame n'est pas la, alors...
[ img ]

[ img ]

Finallement, de jour: (la voiture est pleine de bouze, la campagne, tout ca...)

Je tiens a préciser que c'est bien du 16 pouces avec du 205/55, avec ce bateau on dirait le 13" de la ronze :cyp:
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Pour me faire pardonner d'un sujet lagouneux: ;)

[ img ]

Pas de capteurs, pas de roues, j'ai une soucoupe volante, cool, non? (et message type R11 électronique a la clef, tuduuu pas de surveillance de la pression des pneus...)

[ img ]

totodu70
Messages : 853
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:15
Localisation : 90 Belfort
Contact :

Re: repeindre ses jantes

Messagepar totodu70 » 19 oct. 2010, 18:43

:top:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: repeindre ses jantes

Messagepar mercenaire » 20 oct. 2010, 12:03

:mdr: le nettoyage des jantes dans la baignoire :joker: moi je fais ça ma femme me tue :mitraille:

Sinon ça donne vraiment bien!! Ça fait Subaru :bien:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 20 oct. 2010, 13:01

Merci.
Ce soir c'est le tour des roues de la R11 :ange:

Bon en revanche, une jante tole avec pneu neuf pèse 15kg, et une jante aliage avec pneu a mi usure pèse 19kg :hum:

Parait que les jantes aliage ca a pour intéret d'être plus solide donc moins épais et plus léger, sur ce coup la je ne comprend pas, ou alors les jantes tole d'origine sont comme celles de la C5: c'est de la tole mais en aliage, du coup c'est super léger :bah:

19kg la roue ca commence a se sentir a bout de bras, quand même :/

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 20 oct. 2010, 23:21

http://www.youtube.com/watch?v=KGd6U6awTmo

Bon désolé la j'ai appuyé sur le bouton, y'a pas le petit tu du duuuu que j'ai a chaque mise de contact...

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 19 févr. 2011, 00:12

Bonsoir,

quelques images l'air de rien, histoire de dire que j'ai beau être novice en peinture, ca m'a tout l'air de tenir ce truc doré (un lavage a l'eau du robinet et brosse trouvée dans le coffre de la R11 a l'achat, 1/semaine)

En premier: c'est joli les flancs blancs, non? Qui a dit que je déconnais en disant que ca caille ici?
J'ai enlevé les huskys pour la tof...
[ img ]

A'm barraque (faites pas attention au ravallement, ici les fermes comtoises c'est mini fenetres, la on a des grandes fenetres, l'extérieur est moche, bah le jour ou je serais proprio je ferais un ptit ciment et enduit...)
La chatte, c'est gandalf, étrangement appellée autrement par le proprio, d'oh...
[ img ]

[ img ]

Feu arrière gauche neuf trouvé sur leboncoin 20 keus, l'ancien proprio a du gentiment taper, casser les deux feux et décaller le coffre, mais c'est rien, n'empèche, ca ne me fait plus mal de voir le feux cassé (signalé au CT) - les bagnoles d'occase c'est pas cher mais y'a autant de choses a faire que sur une ronze: silent blocs, huile de boite spéciale, pommeau, feux, ve, egr, injection défaillante, etc etc... franchement une des premières lag1, personne n'en veut, bah c'est pas pour rien, c'est aussi nécéssiteux qu'une R11, presque jalouse la ptite !!!

[ img ]

Celle la pour me faire pardonner, y'en a qui reconnaitrons ma purge de freins de ronze ;)
[ img ]

Et celle la, au taf, hier, a venir: réparation d'une distrib qui a pété car une distrib sur un 1.9 dci c'est tous les 5 ans et c'est cher - une distrib au bout de 7 ans et demi sur la GTX, ca se tente, mon général?
[ img ]

A sa décharge en roulant comme un vieux avec les pneus neige, je suis a 5l6 de mazout contre 7l5 de sp95 de la R11 tout le temps adonf comme conseillé sur ce fofo :ddr:

Ca fume noir en accélérant, mais je ne dépasse jamais 3000 RPM frein moteur compris, 2200 en accélération même en montée, mais 100km/ar/jour, bah au prix d'achat et a la conso d'une R11 mazout :bah:

Ps: pour la distrib, vu le verglas et la neige sur la route (adrénaline inside alors que je ne suis pas violent), ca attendra MAI, la fin de l'hiver ici, si, si, véridique :confused: )

V

edit: routes de montagne + pneus ultragrip 7+ + abruti qui est habitué a sa R11-kart avec les pneus été qui sont a 50% après 60 000km :bien: = 50% d'usure :/

Mardi: un triangle dans un virage qui se négocie a 90/100... Je ralenti a 40, oh un partner très très bien garé sur le coté gauche dans le bas coté :confused: - la comme tout le monde je me dis "quelle burne" et d'un coup j'arrive sur la plaque de verglas :cyp:
Croyez moi ou non, mais j'avais mal aux boyaux en arrivant, j'ai failli aller embrasser le partner avec ces petites jantes de rigolo :cyp: :cyp: :cyp: --> moralité: j'étais déja humble par rapport a ces routes glissantes et piégeuses, mais moins piégeuses que la rp toute grasse, bah j'ai beau prendre de la bouteille, je suis encore plus humble, croyez moi !

V


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités