repeindre ses jantes

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: repeindre ses jantes

Messagepar AStech » 09 mars 2015, 12:33

Surtout, vital pour la réussite de l'opération :

<< Muy importante: El Joker tiene que quedar perfectamente alineado frente al rey de picas. Si no, todo el proceso será infructuoso y terminareis con unas llantas de mierda, pintadas como una mierda. >>

:areuh:



lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 09 mars 2015, 14:03

:amdr:

En gros le mec s'est fait des jantes hiver a pas cher.
Par contre c'est étrange de faire enlever les pneus après et pas avant :hum:

Si je comprends bien si j'veux pas tenter le diable en enlevant et remettant les masselottes d'équilibrages, la seule solution est de peindre comme un bourrin par dessus :cyp:

Ce qui m'embete aussi c'est de nettoyer la crasse de la jante, qui pourrait la déséquilibrer, bien plus que la peinture. Thériquement la crasse est répartie de manière homogène, mais qu'est ce qui le prouve?
:cyp:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: repeindre ses jantes

Messagepar AStech » 09 mars 2015, 14:38

Il va de soi qu'il faut passer un coup de Kärcher préalablement pour enlever la crasse… :geek:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 09 mars 2015, 16:53

En effet, les jantes précédentes étaient neuves, je m'en était passé :ange:
J'vais déja voir ce que ca donne avec de l'acétone, elle est pas si sale (enfin, faut voir)
Est ce que la technique "dégraissage au vinaigre blanc" des jantes aliage marche sur les jantes tole?

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 09 mars 2015, 22:13

Ayé c'est peint.

Et franchement :boulet: :titanic:

C'est des vignettes noelshack, on peut agrandir en cliquant dessus.

Première jante sale, la roue de secours d'origine.
[ img ]

Après juste un nettoyage a l'acétone, elle semble bien, j'ai roulé 100km avec, donc bonne surprise
[ img ]

Un léger ponçage, re dégraissage a l'acétone, puis masquage et re dégraissage
[ img ]

Pour en arriver à ca:
[ img ]

Le tout en bonne compagnie
[ img ]

Ayé c'est peint, c'est pas merveilleux mais de loin c'est honnete, bon, aller j'attaque la seconde
[ img ]

La ca se corse, elle paraissait propre, et en fait elle est dans un sale état. Et c'est pas la même que les autres, c'est une 10 trous au lieu de 15, le métal est plus fin et la peinture beaucoup plus fine et moins résistante, la différence entre une jante tole d'origine et un truc dunlop - y'avait une étiquette "130" dessus que j'ai viré, j'espère que ca tiendra le choc. Pas de plomb coté externe mais deux a l'intérieur, j'espère que c'est équilibré :/ :bah:

[ img ]

Nettoyage, dégraissage, ponçage, nettoyage, ponçage, nettoyage, ponçage etc etc jusqu'a ne plus voir de rouille.
Et la drame, le scotch papier ne colle pas du tout sur le pneu, j'ai acheté la jante sur ebay allemagne et elle a du avoir du restaure pneu pour le faire briller...
Unique solution: masquage au scotch de déménagement :cyp: :/

Re-drame, la peinture perle, la :cboulet: c'est moi qui ait du pulvériser de trop près et peut être pas assez mélangé? D'habitude je remue au moins 2 à 3 minutes avec énergie. Bref j'ai du virer la peinture a l'acétone et recommencer :crosoft:
[ img ]
Finallement: (une coulure sur la jante moche)
[ img ]
[ img ]

Et voila, on voit la différence. Pi le doré est beaucoup plus jaune que sur les autres jantes faites y'a 5 ans (tout de même, pour un essai je suis agréablement surpris)
[ img ]

Bon, c'est vraiment pas du boulot, mais contrairement à un enjo, ca ne se chourre pas...

V

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: repeindre ses jantes

Messagepar AStech » 10 mars 2015, 09:34

Si tu voulais avoir tes jantes pour le soir même et sans considération de durée, ça va.

Pour un meilleur rendu, plus durable, il faudrait un vrai lavage, dégraissage, ponçage, nettoyage, apprêt, deux couches. Ça prend plus de temps.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 10 mars 2015, 21:08

Exactement.
Ce soir je les ai posées, et ben le pneu de ma roue de secours d'origine (mais pas le pneu) est montée a l'envers.
C'est pas dramatique car ce sont des pilot primacy donc assymétriques, mais c'est quand même dommage.
Je suis monté un coup a 130, la roue sans plomb a l'extérieur semble a peu près équilibrée :bien:

En espérant que je sois tranquille pour les 7 mois à venir avec ce train avant "la foirfouille" :confused:
Sur le sec ca tiens au moins aussi bien que les pneus neige, à voir sur le mouillé...

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 08 sept. 2015, 11:33

Hello,

petit retour quelques mois après: aucun soucis de tenue de la peinture, par contre les pneus se sont bouffés plus vite que prévu, je vois une différence en a peine plus de 15kkm.

J'ai racheté 4 roues avec pneu hiver au témoin neige (donc a finir l'été) a un pote, je me retrouve donc avec 4 nouvelles jantes noires vaguement rouillées.
Vous feriez quoi, vous? Je vois 4 choix possible
1- je les remets sur leboncoin debut octobre après avoir roulé avec en septembre vu que j'ai un train au témoin et que la maréchaussé suisse surveille les pneus de près
2- je roule comme ca et je fusilles ces pneus l'été 2016 sans rien faire, c'est moche mais tant pis
3- je fous des enjos (pas très chaud pour ca car les enjos sont plus cher que la peinture)
4- je repeint tout en doré (mais quid de la revente? Ie qui va acheter des roues tole dorées?

Qu'en pensez vous?

Merci

V

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: repeindre ses jantes

Messagepar Darkslide » 08 sept. 2015, 11:49

Option 2 je choisirais. C'est la dailycar c'est pas très grave que ce soit un peu moche :bah:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 08 sept. 2015, 15:47

Ca me tente bien
A ceci près que j'ai plus qu'un seul véhicule alors :cyp:
J'vais déja nettoyer les jantes, si ca se trouve le noir d'origine n'est pas trop vilain et pas trop rouillé... :cyp:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: repeindre ses jantes

Messagepar Darkslide » 08 sept. 2015, 18:00

C'est vrai que tu n'as plus la 11.

Je trouve que c'est dommage de prendre du temps pour les peindre pour en suite les vendre. Surtout que comme tu dis en or tu risque d'avoir moins d'acheteur.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 08 sept. 2015, 19:15

Je les ai nettoyées, elles sont vilaines, c'est a dire bien pour mettre des enjos et pas bien pour être repeintes (ou alors trop de boulot)

Bon bah on verra bien comme ca...

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: repeindre ses jantes

Messagepar thomas17 » 11 sept. 2015, 00:09

j'avais pas vu le reste du post :biggrin:

excellent le jeu de carte pour protéger le pneu de la peinture(bon faut pas qui est du vent :biggrin:

pour la tenue de la peinture dans le temps il faut absolument que la jante soit parfaitement dégraissé propre

ensuite une couche d'apret, reponcage au 600 à l'eau, 2 couches de peinture(j'avais acheté de la peinture grise en bombe spéciale

jante) et deux couches de vernis.

j'ai refait les jantes alu de mon audi 80 comme ça et 4 jantes alu de 11 turbo phase 2 et le résultat est nickel ça n'a pas bougé

depuis 2 ans pour les deux voitures.

demande à maxinou qui à vu mes deux voitures :)

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: repeindre ses jantes

Messagepar lefreeman » 11 sept. 2015, 10:22

Ca tiens depuis 5 ans sur les roues dorées, j'ai juste dégraissé a l'essence hier :)
Pour les jantes noires j'ai passé un coup de belgom alu dessus, la peinture est redevenue brillante... la ou y'a pas de piquage de rouille, une fois monté, ca passe plutot bien.

V

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: repeindre ses jantes

Messagepar maxinou » 11 sept. 2015, 18:08

En effet, pour avoir vu l'Audi 80 et la ronze de Thomas avec les jantes restaurées, je peux assurer que sa méthode donne un rendu assez bon pour le prix, en revanche, bonjour l'huile de coude :ddr: :ddr: :ddr:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités