Rouler en ancienne à Paris :-(

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Frankiki
Membre du Club
Messages : 167
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:19
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Frankiki » 23 juin 2016, 09:29

Du moment qu'il y a combustion, il y a forcément pollution. Après ça reste de la physique, tu enlèves la pollution d'un côté pour la mettre de l'autre. Rien ne se perd tout se transforme !



LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar LEDID » 23 juin 2016, 10:40

Dans ma première boite, on avait des kangoo, tous avec la superbe pastille verte... et tous avec une belle fumée bien noire en sortie d'échappement.

qui a déjà démonté une vanne EGR ou un conduit d'admission d'un diesel récent? ca ressemble à un conduit de cheminée...

Mais c'est plus simple de faire C....R ceux qui roulent dans des autos de +de 10 ans, comme ci c'était par choix, y a pas à dire les politiciens sont vraiment des hommes(femmes) qui connaissent la réalité du terrain

Frankiki
Membre du Club
Messages : 167
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:19
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Frankiki » 24 juin 2016, 20:10


Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 01 juil. 2016, 21:09

Ça y est : les contrôles des vieilles voitures circulant à Paris ont commencé. Essentiellement sur les grandes places d'après ce que j'ai pu voir à la TV.

Aucune amende jusqu'au 30 septembre, puis 35 € d'amende puis 68 € d'amende en 2017.

espace bleu 2
Messages : 1319
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
Localisation : Saint Leu D'esserent (60)

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar espace bleu 2 » 02 juil. 2016, 18:59

Ils nous cassent les couilles. :cache:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 03 juil. 2016, 12:21

Contrôle place de la Nation. Par ici les AX, 309, 205, R9, R11… :-/

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 03 juil. 2016, 12:33

évite les grandes places et roule, ma poule :)

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar LEDID » 03 juil. 2016, 19:55


je croyais que le NOx était un résidu polluant unique aux diesels???
Le CO2 ok, toute combustion en produit, mais le NOx ce sont les micro particules rejetées lors de la combustion du gasoil...enfin il me semble

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Zagor » 23 juil. 2016, 12:08

Bon je voudrais savoir, pour ceux qui roulent en ancienne dans Paris (Vandebro, espacebleu...), si vous avez été contrôlé et où. Pour ma part non. J'ai roulé une douzaine de fois dans Paris (à vrai dire chaque fois 1 km entre chez moi et le périph ou vice versa) et je n'ai vu aucun policier. Ils doivent être occupés par d'autres problèmes plus graves :/

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 23 juil. 2016, 13:05

Oui, ce serait une bonne nouvelle que les schtroumfs puissent se consacrer à réprimer la pollution à nouveau, ça signifierait que nous sommes sortis des embarras. Mais il ne faut pas trop y compter.

J'ai vu de mes yeux un contrôle place la Nation pour les autos en provenance de la porte de Vincennes et un autre sur le boulevard Saint-Michel au croisement avec le boulevard Saint-Germain à la hauteur descendante des thermes de Cluny. Avant la nouvelle règle, j'en avais vu un sur le pont d'Austerlitz dans le sens Gare de Lyon -> Austerlitz. Les camionnettes techniques avec les instruments de mesure sont des Renault Master blancs banals avec juste la mention "préfecture de police de Paris". Les policiers portaient une tenue bleue sombre technique, genre salopette complète comme ceux des camion-plateaux gris d'enlèvement des véhicules gênants. Désolé, je n'ai pas pris de photos pour éviter une provocation. Dans l'un et l'autre cas, à Nation et Saint-Michel, ils arrêtaient des autos anciennes "fatiguées" qui continuent de rouler pendant la phase "pédagogique". Lorsque les amendes tomberont à l'automne, les amateurs d'anciennes trouveront un autre mode de déplacement. Je pense que les contrôles sont limités pour l'instant, mais dès que ça va rapporter, les schtroumfs vont ressortir les camionnettes techniques. :bah:

Autre lieux de placement selon d'autres sources :

1°) PAVILLON DE L'ARSENAL ( quartier de bastille, métro: sully-morland )
que vous sortiez des quais (pont marie) ou que vous arriviez depuis le boulevard Henry IV. Il mieux vaut alors continuer ou reprendre les quais et sortir quai de la rapée.

2°) PLACE DU CHATELET
à l'entrée du boulevard Sébastopol dans le sens quai de la Mégisserie -> quai de Gesvre...
Il est interdit de tourner à droite, vous allez forcément passer près d'eux. La solution est donc de serrer à droite près de la voie de bus et/ou de vous camoufler derrière une fourgonnette ou une grosse voiture et de continuer tout droit. ATTENTION : 150m plus loin il y a un radar à feux rouges, attention à ne pas se faire attraper pour excès de vitesse ou franchissement de feu au rouge.

3°) QUAI D'ISSY LES MOULINEAUX
entre le périphérique et le pont du Garigliano dans le sens ISSY -> PARIS (arrivé via le périph quai d'Issy, boulevard Gallieni)
Mieux vaut rebrousser chemin et passer de l'autre coté de la Seine... mais attention à l'effet tenaille car ils sont parfois en même temps de l'autre coté.

4°) QUAI SAINT EXUPERY
dans le sens quai Bonpoint du jour -> quai Saint-Exuéery...
ils sont au feu rouge.

5°) PORTE D'ITALIE

espace bleu 2
Messages : 1319
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
Localisation : Saint Leu D'esserent (60)

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar espace bleu 2 » 23 juil. 2016, 14:09

Merci pour toutes ces infos.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar Darkslide » 23 juil. 2016, 21:41

Je me ne me sens pas très concerné par ce sujet pour le moment car je suis en province mais ayant aussi deux anciennes ça fait vraiment peur. Petit à petit ça va arriver dans toutes les villes de France.
Quand je vois la liste des évitements à faire pour pouvoir circuler librement avec son auto ça donne envie de pleurer.

J'essaie de comprendre, ok la pollution etc... mais quand je vois tous ce qui est fait en dépit du bon sens en France et dans le reste du monde, je me dis qu'on marche sur la tête.
Bref on ne va pas débattre à nouveau de ça mais c'est vraiment affligeant.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar coptere » 23 juil. 2016, 22:38

Oui c'est bien possible qu'à terme cette loi contamine d'autres villes.

Ce que je ne comprend pas également c'est comment d'ici quelques années ils vont pouvoir éradiquer le diesel à Paris avec la quantité de diesel sur le marché comment les propriétaires vont-ils faire ?

L'absurdité a aussi été d'encourager le diesel pour sa rentabilité kilométrique mais quand on sait ce qu'il faut faire et combien il faut investir dans la recherche pour mettre le diesel aux normes antipollution...

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar AStech » 24 juil. 2016, 00:47

Les véhicules Diesel seront interdits à Paris d'ici 2020.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Rouler en ancienne à Paris :-(

Messagepar coptere » 24 juil. 2016, 01:24

Donc 4 ans c'est pas si loin que ça pour les véhicules diesels.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités