barillet de coffre renault 9

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous voulez partager vos expériences ? C'est ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

espace bleu
Messages : 222
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:51
Localisation : Gonesse

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar espace bleu » 12 oct. 2010, 21:21

:o :bien: t es un champion et monde.nickel.et pour l autre barillet,sans la clef tu fais comment?et toutes mes excuses...monsieur :pray: :pray: je t envoie un mp.



mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar mercenaire » 13 oct. 2010, 01:40

espace bleu a écrit ::o :bien: t es un champion et monde.nickel.et pour l autre barillet,sans la clef tu fais comment?et toutes mes excuses...monsieur :pray: :pray: je t envoie un mp.



Alors c'est là que ça ce complique car du coup on passe dans le secret des serruriers :bah: Mais bon comme tu as été super sympa de régler la 11 à totof pour pas un rond, je vais t'expliquer ça!!!

Pour démonter un barillet sans clé c'est exactement la même chose à la nuance prêt qu'il va te falloir aligner les pistons sans la clé (donc il y a un paquet d'étape à passer sans la clé^^). Au final il faut faire piston par piston.

Une bonne lame de scie à métaux fait l'affaire!!! le tout mélanger à un tournevis fin pour mettre en torsion le cylindre quand tu place tes pistons!!!! te casse pas trop la tête, Renault à mis que quelque lettre en place^^ (pour ma part je refait une clé juste en la regardant :yes: c'était marrant à l'époque de démarrer la voiture des copains sous leurs nez^^).

Le mieux est de le faire propre afin de reproduire le code clé et donc de ne pas toucher au neiman. c'est simple pour ma part mais si tu a compris un peut mes explication ça devrait le faire.

J'espère avoir été clair :bah:

Au pire tu sort ton cylindre manuellement à la manière des voleurs et des serruriers.

on est donc à l'étape 4 de mon explication.

Pour peut que la serrure était déjà ouverte on saute deux étape^^ sinon avec une lame de scie à metaux auquel tu crée des vagues, tu fait monter et descendre tes pistons en maintenant une force de torsion avec le tournevis (pas trop barbare puisque nous on veut faire ça propre :biggrin: ). Tu verra que renault c'est facile à voler ça tourne très vite^^. Surtout une fois que tu as fait tourner le cylindre ne le remet plus en position zéro au risque de devoir recommencer et sort le directement^^ le tout étant d'arriver rapidement à l'étape 8. Compte environ une bonne demi heure pour t'en sortir avec l'alignement des pistons.

Ensuite à toi de créer ta clé. A la limite, tu te sert de clé déjà existante pour retrouver les hauteurs de cran. Le mieux est d'acheter une ébauche de clé chez Mister Mint ou autre serrurier (environ 3/4€ l'ébauche) et donc de partir d'un cran 0 jusqu'a ce que le piston soit lui à zéro sur le cylindre.

De mémoire les hauteurs chez renault sont codé L M N S T enfin c'est un code qui sert uniquement pour la copie mais quand tu part d'un cylindre tu t'en moque.

Si tu as besoin de savoir comment ouvrir une porte sans clé pour récupérer le cylindre et donc copier la clé et démarrer la voiture ça c'est 1000 € la leçon^^ je déconne ça c'est top secret (ça marche même sur les ferrari rouge :mdr: ).

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar mercenaire » 13 oct. 2010, 18:51

C'est bon tu as réussi????sinon je vais voir à la casse si il me file un barrilet pour faire un tuto!!! pour ouvrir un sans clé sinon quand on ne veux pas perdre de temps et vue le nombre de barrilet existant dans les casses, si tu veux te faire du stock de piston tu les ouvrent à la va vite (surtout que le reste de pièce ne te servira à rien).

en gros c'est hyper simple, un dremmel et tu découpe le fut en deux suivant le trait rouge:
decoupe.JPG
(15 Kio) Téléchargé 3183 fois


Et pareil pour le cylindre suivant

espace bleu 2
Messages : 1319
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
Localisation : Saint Leu D'esserent (60)

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar espace bleu 2 » 17 oct. 2010, 00:47

:bien: je vais essayer demain tes conseils,si j ai un souci je te fais signe. :bravo:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar mercenaire » 18 oct. 2010, 22:17

Alors ça marche ou pas mes techniques!!!!!!!?

espace bleu
Messages : 222
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:51
Localisation : Gonesse

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar espace bleu » 19 oct. 2010, 14:00

:chaispo: laisse tomber.le miens,impec mais l autre sans la clef impossible.je verrais plus tard...il ferra beau.et puis ma 9 repart en peinture ce soir ou demain.donc voilà.je te tiens au jus. :trinque: :zinzin: :merci:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar mercenaire » 19 oct. 2010, 17:04

Oui c'est pas simple c'est sur, c'est pour ça que c'est un métier d'ailleurs^^ Pour l'avant sans clé c'est super simple mais pour le coffre faut juste prendre un peut plus de temps mais en suivant bien les étapes ça va le faire.

Pour plus de faciliter, bloque le corps dans un étaux tu auras tes deux mains pour faire, 1) un appuie et 2) bouger les pistons.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar Grizzly » 20 déc. 2011, 11:07

Comment fait t'on sur une 9 quand les clés sont dans le coffre et que le coffre est fermé ? :wink:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar ACIDBURN67 » 20 déc. 2011, 11:39

Grizzly a écrit :Comment fait t'on sur une 9 quand les clés sont dans le coffre et que le coffre est fermé ? :wink:


on démonte le dossier de la banquette ar et on accede au coffre

espace bleu 2
Messages : 1319
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
Localisation : Saint Leu D'esserent (60)

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar espace bleu 2 » 20 déc. 2011, 22:21

:bleble: tu casse la serrure :ddr: :cyp:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar Grizzly » 21 déc. 2011, 10:15

:nonon:
:amdr: :amdr: :renault: :bmdr: :bmdr:
Fichiers joints
Photo067#1.jpg
(26.51 Kio) Téléchargé 2229 fois

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar Philouvmax » 21 déc. 2011, 10:19

Le Prez à la pêche aux clefs :amdr: :amdr:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar Moriarty » 21 déc. 2011, 10:39

C'était où çà déjà?

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar Grizzly » 21 déc. 2011, 10:44

Moriarty a écrit :C'était où çà déjà?

:dtc: :confused: oups pardon Mr a ton taf :biggrin: :biggrin:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: barillet de coffre renault 9

Messagepar Moriarty » 21 déc. 2011, 11:34

Il le sait déjà :lol:


Retourner vers « Carrosserie / Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités