protection anti rouille

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous voulez partager vos expériences ? C'est ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

protection anti rouille

Messagepar lefreeman » 08 oct. 2010, 11:11

Bonjour,

d'ici peu j'ammène ma ronze sur les routes du haut doubs et de la suisse.
L'hiver ca va cailler a mort et j'en déduis qu'on va rouler dans la saumure pendant facile 4 mois si ce n'est plus.

J'aimerais faire durer mon chassis un peu plus que ces fameux 4 mois, est ce qu'il y a une méthode pour protéger le chassis et la carosserie de la rouille?

L'idéal étant de tremper toute la voiture dans de la cire mais bon, j'peux pas :cyp:
Et j'ai pas le temps de tout démonter pour faire un "zingage bichromatage" (...)

Actuellement elle est en super état, les montant la ou on met le cric sont impeccables, pas de rouille, pas de déformation, pareil pour les longerons, le réservoir n'a pas non plus de trace de rouille, y'a juste un point au niveau des ailes avant à l'intérieur, mais comparé a ce que j'ai pu voir ce n'est rien - et y'a quelques points mineurs au niveau du toit et sur la carosserie la ou elle a de petits pets, dus à des gravillons je pense. J'ai traité ceux que j'ai vu au rustol, c'est pas bien beau mais ca n'a pas évolué en 4 ans.

Je sais bien que "c'est une gtl" et que "les gtl y'en a à tous les coins de rue" mais bon vu son état, son kilométrage et le temps passé dessus a rajouter toutes les options, ce serait dommage...

V



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: protection anti rouille

Messagepar coptere » 08 oct. 2010, 12:53

Le premier qui dit qu'on s'en fout parce que c'est une GTL il a rien à faire ici !

Tu peux peut être frotter ton chassis, et le recouvrir de rustol à certains endroits dits sensibles, passer ta main dans les passages de roues pour virer toute la poussière de terre qui s'est accumulée puis voir si il y a de rouille derrière puis rustol aussi, ainsi que démonter le pare boue dans le passage de roue avant, et regarder s'il n'y a pas de la terre humide derrière (en général oui, on trouve un espèce de moelleux au chocolat, mais faut pas le manger surtout)

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: protection anti rouille

Messagepar lefreeman » 08 oct. 2010, 13:24

Effectivement j'ai installé un truc sur l'aile avant gauche récemment et "dans" l'aile, entre l'aile elle même et le passage de roue métalique, y'avait un seau de terre plus ou moins humide :hum:

J'ai vu quelqu'un qui a démonté les ailes d'une de ses R11 et l'a traité de l'intérieur, est ce que ca se fait facilement ou bien est ce que je vais abimer la peinture?

Merci.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: protection anti rouille

Messagepar lefreeman » 10 avr. 2011, 21:37

Un seul hiver et ca n'a pas loupé: c'est pu qu'un tas de rouille alors qu'avant ca elle n'était pas plus rouillée que les R11 vues a arnakech... :chaispo: :cry:

Vous faites comment pour éviter la rouille sur vos ronzes (je dis surtout ca pour ceux qui vivent dans les pays neigeux) - j'vais tenter de passer ce que je peux au rustol, mais à mon avis c'est mort.
Faudrait une bagnole en plastique pour éviter la rouille.

Ha d'avoir vu ca, ca m'déprime :titanic: - quand j'pense que j'ai mis ma ronze dans la saumure pour olives de l'apéro juste pour quelques trajets cet hiver... :cry:

V


Retourner vers « Carrosserie / Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités