piscine dans le coffre !! help

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

cuiros
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2012, 21:03

piscine dans le coffre !! help

Messagepar cuiros » 16 nov. 2014, 16:23

salut, je sais que c'est leur maladie, mais là, je sèche (en tous cas, pas mon coffre !!lol). je m'explique, j'ai de l'eau en abondance qui entre dans le coffre, l'eau coule à l'intérieur, elle ne vient pas des feux arrières qui sont bien étanche, mais juste au niveau du passage de roues !!
j'ai mon joint de coffre neuf, et j'ai eu beau siliconer le joint en pensant qu'elle passait par dessus, mais non, vient elle de plus haut?? même enfermé dans le coffre, je ne trouve pas...faut il que je règle mon coffre qui ne plaquerait pas assez?? pourtant il se ferme bien et il est bien en appui sur les 2 butées à l'arrière!! je ne comprend plus rien.
Après une forte pluie, à part la piscine, l'eau stagne sur la partie plate du coffre à l'extérieur, vis à vis, des garnitures de coffre, support de plage arrière, avez vous des pistes ??? merci pour vos réponses



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar AStech » 16 nov. 2014, 18:35

Euh, R9 ou R11 :?: Tu ne le dis pas et l'ambiguïté est possible, car tu parles de partie plate du coffre.

Beaucoup de propriétaires de R11 rencontrent ce problème. Personnellement, je suis propriétaire de R11, j'ai de la chance, car je n'ai pas ce problème, même sous grosse flotte. Mais certainement des copains pourront te suggérer des pistes, même si apparemment tu as épuisé celle de la fuite par les feux qui paraît fréquente.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar coptere » 16 nov. 2014, 18:53

T'as pas quelqu'un pour asperger avec un tuyau d'eau, toi tu te mets dans le coffre et tu guettes.

Sinon moi j'ai eu l'eau qui rentrait par le trou pour l'essuie glace sur le hayon...

cuiros
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2012, 21:03

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar cuiros » 16 nov. 2014, 22:24

ah ouais c vrai !! une R11 de 87 !!
je me suis mis dans le coffre avec mon gamin qui arrosait, et je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir!!

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar AStech » 16 nov. 2014, 22:56

OK, alors si tu ne vois pas l'eau en statique, c'est peut-être qu'elle n'entre que lorsque tu roules. Peut-être par le soubassement :?:

cuiros
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2012, 21:03

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar cuiros » 17 nov. 2014, 07:51

bon ce matin piscine, vu ce qu'il tombe dehors!! lol
ce n'est pas en roulant que je prend l'eau, j'essaierai de faire une photo ce soir de l'endroit exact.j'ai le joint de coffre qui est mouillé, et le bord du plastique , support de banquette arrière, qui est mouillé.
Au moins un demi centimetre d'eau concentré à gauche. la voiture est stationnée légèrement en pente, je vais tenter de la mettre dans l'autre sens, histoire de voir...en tous cas, l'eau arrive sur le côté , et toujours pas des feux...

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar FRED6359 » 17 nov. 2014, 09:08

j'ai déjà vu sa au joint de lunette arrière entre la lunette et le joint!!!

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar AStech » 17 nov. 2014, 09:20

Oui, ça sent le joint entre lunette arrière et montant. A moins carrément que tu n'aies une fêlure quelque part dans la vitre de lunette :?:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar Grizzly » 17 nov. 2014, 10:27

ma TD fait pareil moi c'est le joint supérieur entre le haillon et le toit :)

cuiros
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2012, 21:03

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar cuiros » 17 nov. 2014, 19:01

bon j'ai bien regardé (encore une fois), et je pense que c'est le joint de la lunette tout simplement...et le joint supérieure simple ,qui fait la jonction coffre/toit n'est pas en super état...
le joint de la lunette était bourré d'eau et ne doit plus être étanche, c'est pourquoi l'eau n'arrive pas tout de suite.
Pour les joints, vous avez une référence ou une astuce pour qu'il n'est plus de fuite, parce que là, cet hiver c'est des glaçons que je vais récupérer (remarque pour l'apéro...lol).

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar coptere » 17 nov. 2014, 23:05

Le joint supérieur simple n'est pas essentiel pour prémunir des infiltrations,

après le joint de vitre responsable je me demande... l'eau devrait couler à la base du hayon non ?

cuiros
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2012, 21:03

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar cuiros » 19 nov. 2014, 19:33

ben non , il ne doit plus être étanche qu'à certains endroits...

cuiros
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2012, 21:03

Re: piscine dans le coffre !! help

Messagepar cuiros » 22 nov. 2014, 16:35

bon aujourd'hui, vu qu'il fait beau, j'ai gratté toute la saleté du joint, asséché, dégraissé et j'ai injecté du joint spéciale pare-brise...on verra bien, mais je pense que ça devrait tenir !! :clap:


Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités