Question sur les portes...

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

bess
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:28
Localisation : A coté de Besançon, normalement au fond de mon garage...Si si SOUS la bagnole !!!

Question sur les portes...

Messagepar bess » 24 févr. 2012, 22:24

Salut à tous,
surement que la question a déja été posée, mais j'ai mes portes qui ferment mal et pire, qui s'ouvrent en roulant...

MA QUESTION: Que faut il changer :?: pour que ça ferme correctement...

Merci les fondus :yes:



alex
Messages : 73
Enregistré le : 07 janv. 2012, 13:33
Localisation : deservillers (25)

Re: Question sur les portes...

Messagepar alex » 24 févr. 2012, 22:29

j ai eu ce probleme, j ai regle le crochet contre la caisse qui ferme la porte( je sais pas comment s appelle cette piece) c est juste 2 vis ca regle l allignement et l enfoncement des portes, depuis plus de problemes

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Question sur les portes...

Messagepar FRED6359 » 24 févr. 2012, 22:57

alex a écrit :j ai eu ce probleme, j ai regle le crochet contre la caisse qui ferme la porte( je sais pas comment s appelle cette piece) c est juste 2 vis ca regle l allignement et l enfoncement des portes, depuis plus de problemes


:capelo: une gache mais que fait ta porte elle accroche? elle baille?ell est trop tendue? un peu plus d'explcation svp ou une tof

bess
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:28
Localisation : A coté de Besançon, normalement au fond de mon garage...Si si SOUS la bagnole !!!

Re: Question sur les portes...

Messagepar bess » 24 févr. 2012, 23:18

En fait les portes ont l'air bien fermées mais elle s'ouvre en roulant.
sinon quand je les claques elles ne ferment pas correctement, je suis obligé de pousser doucement pour qu'elle reste fermée :cry:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Question sur les portes...

Messagepar coptere » 25 févr. 2012, 00:13

bess a écrit :En fait les portes ont l'air bien fermées mais elle s'ouvre en roulant.
sinon quand je les claques elles ne ferment pas correctement, je suis obligé de pousser doucement pour qu'elle reste fermée :cry:


Donc tu n'entends pas le clac de fermeture de serrure ?

Moi la porte conducteur me fait un peu ch.... des fois. J'ai dû régler la pièce qui reçoit la serrure (fixée sur la carrosserie). Je la dévisse un peu, puis je ferme la porte de l'extérieur. Je la ré-ouvre doucement, puis je revisse un peu plus. Je répète l'opération jusqu'à ce que la porte ferme comme il faut, bien rentrée ;)

Après c'est possible que ta porte ait bougée, ne soit plus tout à fait bien alignée;) (moi j'ai un léger décalage)

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Question sur les portes...

Messagepar franck » 25 févr. 2012, 10:51

vus l'âge de nos autos,il y as aussi du jeu excessif dans les goupilles,non!!

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: Question sur les portes...

Messagepar FRED6359 » 25 févr. 2012, 11:42

chacun son diag pour moi si il y a ouverture intempestive c un probleme de serrure et pas de gache apres fo aprofondire
essaye de faire fonctioner la serrure piece sur la porte avec un tournevis et voir si elle reste bien verrouilleé
si ce n est pas sa depose le panneau et la feille par vapeur et regarde si une des 2 cde d ouverture et pas trop "tendue" c qui pourait declancher l ouverture de la porte en roulant(perso j y crois pas trop mais sa c deja vu en cas de bidouille d un ancien proprio)
et sinon avant l echange de la serrure un bon nettoyage au nettoyant frein avec depose ce serait mieu si tu t en sent capable et ne pas oublier de lubrifier avant remontage
pourquoi nettoyant frein? sa degraisse tres bien et le probleme dans les portes c qu avec la salté si fait des "tas" qui bloque( terme a prendre avec parsimonie)
aupire si vraiment t es coincé mp et on ce tel
pour le probleme de goupille diag simple essayer de faire bouger la porte de haut en bas

bon courage

california76
Messages : 242
Enregistré le : 25 juin 2011, 12:40

Re: Question sur les portes...

Messagepar california76 » 25 févr. 2012, 13:51

j'avais eu le meme probleme sur un autre vehicule .on avais résolu le problème en nettoyant avec du nettoyant frein et après un bon coup de degripant et ensuit de la graisse blanche et c'etais résolu.

bess
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:28
Localisation : A coté de Besançon, normalement au fond de mon garage...Si si SOUS la bagnole !!!

Re: Question sur les portes...

Messagepar bess » 25 févr. 2012, 13:54

Merci pour vos réponses je vais faire un bon nettoyage et je verrai...

NicocampS
Messages : 41
Enregistré le : 13 janv. 2012, 16:09
Localisation : 31 - Haute Garonne
Contact :

Re: Question sur les portes...

Messagepar NicocampS » 25 févr. 2012, 15:09

A savoir qu'il y a un petit ressort de rappel dans la serrure qui fait revenir la gache !! Souvent c'est lui qui déconne ... (j'en ai un qui s'était décroché sur la mienne et j'ai mis un moment à trouver d'ou ça venait)

bess
Messages : 73
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:28
Localisation : A coté de Besançon, normalement au fond de mon garage...Si si SOUS la bagnole !!!

Re: Question sur les portes...

Messagepar bess » 27 févr. 2012, 12:47

:yes: Trop fort les mecs, :bravo:
J'ai passé du nettoyant frein puis après avoir fait fonctionner les portes une ou deux fois, j'ai mis du dégrippant !

:drums: C'est nickel, ça ferme super mieux :D


Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités