Réparations du système de levage de la tablette arrière

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Réparations du système de levage de la tablette arrière

Messagepar SimonP. » 14 janv. 2014, 22:27

Les ficelles élastiques ne rentrent plus au bout de toutes ces années dans la plage arrière, elles pendouillent et les 2 ergots sortent de leur emplacement sur la capot arrière, j'ai donc tenté de réparer.

On démonte la plaque métallique fixé sur le bord inférieure de la plage :
[ img ]

4 petites vis à desserrer :
[ img ]

Le système, 2 poulies, 2 fils accrochés à un grand élastique détendu :
[ img ]
[ img ]

Il suffit de faire un gros noeud sur l'élastique pour le raccourcir et le retendre. Le prochain coup je le changerai mais pour le moment ça marche !
[ img ]

Les cordons reviennent à leur place mais les ergots se détachent toujours de la malle. Je pense qu'ils sont usés. Il faut les épaissir avec du scotch pour électricité et ils restent alors en place.



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Réparations du système de levage de la tablette arrière

Messagepar AStech » 14 janv. 2014, 22:45

Bravo pour le tutoriel. Evidemment, c'est provisoire, car l'élastique fatiguera rapidement. A moyen ou court terme, il faudra le remplacer par un neuf.

Une astuce pour limiter le déboîtage de l'ergot de son logement en plastique vissé dans le hayon : il ne faut pas que le nœud déborde trop de l'ergot, car c'est ce rab de fil qui fait sortir l'ergot du logement en gênant son pivotage selon la position du hayon. Il est possible de diminuer le volume du nœud du fil en le faisant un peu chauffer prudemment avec un briquet. Il se rétracte et ne gêne plus le pivotage :idea:


Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités