lutter contre la rouille

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

lutter contre la rouille

Messagepar lefreeman » 13 juil. 2013, 15:45

Bonjour les gens,

ce matin j'ai passé un coup de rustol sur toutes les parties de la carosserie qui se voient, les intérieurs d'ailes la ou c'est accessible, l'intérieur du capot, une partie du berceau, le support de motoventillateur et l'extérieur des jantes.
Malgré le sel, c'est encore potable.

Puis je me suis penché: pas de rouille sur les bas de caisse :bien: , par contre y'a pas mal d'autres choses (berceau, réservoir, jantes, et un peu tout le train avant, qui rouillent.

Quelle est la technique pour stopper la rouille?
Est ce que je dois impérativement trouver un pont et m'armer d'un seau de rustol et d'un gros pinceau?

En tout cas le rustol est efficace, ce que j'ai rustolisé il y a 5 ans est encore nickel malgré les lavages :)

Vous faites comment pour éviter d'avoir une R11 qui se transforme en rouille (a part habiter dans un département non salé et pas trop humide?)

Merci.

V



elvis19
Membre du Club

Re: lutter contre la rouille

Messagepar elvis19 » 13 juil. 2013, 15:54

C'est lequel de RUSTOL ?
Merci a l'avance!
Tu as passé combien de couche de peinture ?

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: lutter contre la rouille

Messagepar lefreeman » 13 juil. 2013, 16:16

J'ignorais qu'il y en avait plusieurs, comment on fait pour savoir?
Sinon: aucune couche de peinture, le travail de préparation est trop important pour moi et l'état général encore trop bon pour que je m'y attaque.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: lutter contre la rouille

Messagepar coptere » 13 juil. 2013, 16:43

C'est un bon produit pour qui veut protéger les petits dégats de rouille avant de vraiment restaurer. Ca stoppe la rouille et rigidifie la tôle aussi.

Après la rouille c'est la loterie...

elvis19
Membre du Club

Re: lutter contre la rouille

Messagepar elvis19 » 13 juil. 2013, 16:44

"on" m'a dit qu'il y avait plusieurs rustol,mais je vais chercher sur leur site.
Pour la peinture,je me suis fait fabriquer chez AD une bombe de peinture avec mon code couleur,20 euros en 400ml
Chez Renault,ils n'en avait pas a ma couleur et 20 euros les 200 ml......Moi aussi c'est justes les retours intérieur d'ailes,juste un peut de petite rouille qui commençe!

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: lutter contre la rouille

Messagepar mimich » 14 juil. 2013, 08:43

La rouille c'est un plaie , faut commencer par enlever le plus gros à la brosse métallique et après traité avec un antirouille. Rustol , frameto, peinture hammerite, il existe apparemment de l'antirouille qui peut etre teinter de la couleur que l'on veut.

Si des parti sont très toucher il vaut mieux couper et remplacer par de la tôle saine , qui il faudra traité aussi évidemment.

Pour pas que ça ne rouille il ne faut pas sortir quand les routes sont sallés et si c'est le cas, tu devrait tout rincer en insistant bien dans tout les recoins et le dessous.
Le sel il n'y a pas pire pour les autos.

elvis19
Membre du Club

Re: lutter contre la rouille

Messagepar elvis19 » 14 juil. 2013, 11:27

Framéto,c'est de la Daube!

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: lutter contre la rouille

Messagepar lefreeman » 14 juil. 2013, 12:07

Je confirme pour le frameto, on m'avait dit que "c'est de la pisse d’âne", et effectivement ça forme une jolie croute donc on est content, un hiver plus tard le sel est passé sous cette couche et on voit les dégâts...

Je suis très loin d'avoir de la rouille perforante donc pas de solutions extrêmes (a mon avis j'ai bien 10 ans avant que ca ne perfore vu que j'en prend soin, et dans 10 ans ma foi cette R11 aura fait son temps :bah: )

Soit dit en passant, les jantes passées au rustol, bah c'est pas bien joli :cyp:

elvis19
Membre du Club

Re: lutter contre la rouille

Messagepar elvis19 » 14 juil. 2013, 12:19

Moi non plus,pas de rouille perforante,c'est juste superficiel sur les retours d'ailes.Mais a faire avant l'hiver,car je ne veut pas quelle continue....

georgesr11
Messages : 446
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34

Re: lutter contre la rouille

Messagepar georgesr11 » 14 juil. 2013, 17:21

pour moi la seul solution vraiment utile c'est la cire pour corps creux mélange a un peu d'huile pour que sa reste un peu gras quand sa sèche .
j'en met partout ,dans les corps creux évidemment ,mais aussi en dessous ,dans les ailes arrières etc ...tout les endroit qui sont pas trop lavés en roulant ,c'est très efficace .et pour les pièces normal un bonne après phosphatant ou fait pour.

dans une carrosserie quand il refont une voiture ,changer une ailes arrière etc ,ils mettent pas du rustol ,mais bien de la cire pour corps creux....

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: lutter contre la rouille

Messagepar coptere » 14 juil. 2013, 18:31

georgesr11 a écrit :pour moi la seul solution vraiment utile c'est la cire pour corps creux mélange a un peu d'huile pour que sa reste un peu gras quand sa sèche .
j'en met partout ,dans les corps creux évidemment ,mais aussi en dessous ,dans les ailes arrières etc ...tout les endroit qui sont pas trop lavés en roulant ,c'est très efficace .et pour les pièces normal un bonne après phosphatant ou fait pour.

dans une carrosserie quand il refont une voiture ,changer une ailes arrière etc ,ils mettent pas du rustol ,mais bien de la cire pour corps creux....


Oui mais est ce que ça sert d'en mettre de la cire corps creux sur une partie rouillée déjà et pour la protéger ?

georgesr11
Messages : 446
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34

Re: lutter contre la rouille

Messagepar georgesr11 » 17 juil. 2013, 10:39

ben oui mélanger a un peu d'huile sa reste gras c'est tres efficace ,le rustol c'est pour les portails et ce genre de singeries

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: lutter contre la rouille

Messagepar herwan4 » 25 sept. 2014, 07:54

Bonjour pour ma part je suis contre la cire corps creux ca a tendence a boucher les passages d'eau et d'air , depuis toujours je suis un adepte du rustol et de son pouvor penetrant , je n'ai jamais ete decu

georgesr11
Messages : 446
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34

Re: lutter contre la rouille

Messagepar georgesr11 » 25 sept. 2014, 14:07

faut les déboucher c'est tout ,c'est pas du ciment tu passe un truc c'est fait

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: lutter contre la rouille

Messagepar herwan4 » 26 sept. 2014, 06:59

Perso , je prefere traiter plutot que colmater , chacun voit midi a sa porte


Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités