R19 16s into R11 Turbo?

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

bigstevet
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2010, 23:39
Localisation : Peterborough, United Kingdom
Contact :

R19 16s into R11 Turbo?

Messagepar bigstevet » 16 janv. 2014, 22:51

Hello Guys!

I'm just restarting the rebuild of my 11 Turbo soon and was thinking of making some small changes and thought I would ask you guys if any of it has been done before??

I know that it is possible to fit the Rear Axle from a R19 16s as one of my friends has already done this.

My idea though, is to fit the Front subframe from a R19 16s onto an 11 turbo so you can get a greater width of the track at the front of the car and better handling? I have compared the R11 and R19 16s and they look very similar.

I am thinking to transfer over everything from the front of the 19 (shocks, driveshafts hubs etc)

Be interested to hear from you guys what is possible? :)

Bonjour les gars !

Je suis juste redémarrer la reconstruction de mon Turbo 11 bientôt et songeait à quelques petits changements et pensé que je voudrais vous demander les gars si tout ça a été fait auparavant??

Je sais qu'il est possible de placer l'essieu arrière d'une 16 s de R19, tel qu'un de mes amis l'a déjà fait.

Mon idée est cependant, pour s'adapter au berceau de Front d'une 16 s de R19 sur un turbo 11 afin d'obtenir une plus grande largeur de la piste à l'avant de la voiture et une meilleure gestion ? J'ai comparé la R11 et R19 16 s et ils se ressemblent.

Je pense à transférer sur tout de l'avant de la 19 (chocs, arbres d'entraînement hubs etc.)

Être intéressé d'entendre, de vous les gars, ce qui est possible ? :)



mattgt58
Messages : 302
Enregistré le : 08 juin 2009, 21:15

Re: R19 16s into R11 Turbo?

Messagepar mattgt58 » 16 janv. 2014, 23:12

it seems to me that the cradle is the same, you can put the triangles stabilizer bar and trees to widen workouts
there's even possible to mount the scenic trains, that expands more

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R19 16s into R11 Turbo?

Messagepar Grizzly » 16 janv. 2014, 23:33

Hello bigstevet :wink:

Good idea I started the same upgrade

As you suppose it's possible to adapt rear axle and front subframe of R19 16s on our R11 turbo, both was already done by Tof08.

For the Rear axle, you must replace original shocks by R19 16s models, to be compatible with the low shocks fixation.

For the front subframe, you must replace orignal driveshafts hubs, suspension arm and steering rod for R19 16s models. For shocks you must keep R11 models.

And a new car for you :bien:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: R19 16s into R11 Turbo?

Messagepar tof 08 » 17 janv. 2014, 22:56

hello my steeve!!!! :bien:
Je vais repondre en français,my friend!!!! :mdr:
you just have to translate!!! :mdr:
Sur ma r11 turbo ph1 que tu connais tres bien,j'ai les trains roulants avant et arriere de r19 16s.
pour l'arriere,c'est plug and play,il faut mettre les amortisseurs de r19 16s,et desouder la patte de repartiteur de freinage de r11 pour la remettre sur le train arriere de r19...
Pour le berceau avant,c'est les memes fixations,par contre,il faut mettre les cardans de r19 16s,garder les amortisseurs de r11,on gagne beaucoup de carrossage,a la rigueur ovaliser les fixations basses des amortisseurs,si on a trop de carrosage positif...
Pour la direction,j'ai gardé la cremaillere de r11 turbo,car la noix de fixation est a cannelures,alors que celle de r19 est avec des meplats,mais j'ai mis des biellettes de directions de r19 16s,pour recuperer la largeur.
pour fixer la cremaillere de direction de r11 sur un berceau de r19 ,il faut ovaliser 2 des 4 trous de fixations...
voila...
good translation!!! :mdr:
kiss from the sangliers,my friend. :bien:


Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités