Médias alternatifs

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Etes vous favorables à une page du club sur G+?

-Oui
10
77%
-Non
1
8%
-Sans avis
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Médias alternatifs

Messagepar philou11 » 07 déc. 2011, 18:15

Facebook est bien, mais il y a peut-être d'autres alternatives qui peuvent apporter un plus pour la promotion du club, je pense notamment à Tweeter et au nouveau réseau social lancé par Google. Si certains utilisent déjà ces services, j'aimerais avoir leurs retours d'expérience afin de me faire une idée de leur opportunité :)

Merci à tous
Modifié en dernier par philou11 le 20 déc. 2011, 19:25, modifié 1 fois.



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Médias alternatifs

Messagepar maxinou » 17 déc. 2011, 21:04

Moi, je suis sur twitter (reNeuf), et sur Google+, mais pas sur FB, G+ a comme nouveauté une meilleur gestion du privauté avec des cercles qui permettre partager seulement avec qui tu veules, en plus, un contact tu le peux ajouter a plusieurs cercles, mais la grand avantage de G+ face a FB est que FB s'ajoute la propriété de tous les photos des usagers, et G+ non, tes photos ne sont pas jamais propriété de Google.

J'aime bien Google+, et je pense que sera un bon support pour le Club, surtout pour ceux, comme moi, que n'aiment pas FB

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Médias alternatifs

Messagepar philou11 » 20 déc. 2011, 19:24

Je vais me renseigner pour G+ et je rajoute un sondage sur ce sujet ;)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Médias alternatifs

Messagepar Moriarty » 20 déc. 2011, 19:46

Oui, pour G+ si tu te sens capable de le tenir à jour ;)

knarf
Modérateur
Messages : 2208
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:12
Localisation : 14 - Caen

Re: Médias alternatifs

Messagepar knarf » 20 déc. 2011, 20:13

Je suis favorable meme si j'ai toujours pas trop compris comment ça marche

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Médias alternatifs

Messagepar philou11 » 21 déc. 2011, 07:31

Moriarty a écrit :Oui, pour G+ si tu te sens capable de le tenir à jour ;)

C'est pour ça que je ne fonce pas tête baissée ;)

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Médias alternatifs

Messagepar philou11 » 25 déc. 2011, 15:31

maxinou a écrit :Moi, je suis sur twitter (reNeuf), et sur Google+, mais pas sur FB, G+ a comme nouveauté une meilleur gestion du privauté avec des cercles qui permettre partager seulement avec qui tu veules, en plus, un contact tu le peux ajouter a plusieurs cercles, mais la grand avantage de G+ face a FB est que FB s'ajoute la propriété de tous les photos des usagers, et G+ non, tes photos ne sont pas jamais propriété de Google.

J'aime bien Google+, et je pense que sera un bon support pour le Club, surtout pour ceux, comme moi, que n'aiment pas FB

Tu as un lien en Français? Chaque fois que j'essaie je me retrouve sur une page en neerlandais :mitraille:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Médias alternatifs

Messagepar maxinou » 25 déc. 2011, 20:19

philou11 a écrit :
maxinou a écrit :Moi, je suis sur twitter (reNeuf), et sur Google+, mais pas sur FB, G+ a comme nouveauté une meilleur gestion du privauté avec des cercles qui permettre partager seulement avec qui tu veules, en plus, un contact tu le peux ajouter a plusieurs cercles, mais la grand avantage de G+ face a FB est que FB s'ajoute la propriété de tous les photos des usagers, et G+ non, tes photos ne sont pas jamais propriété de Google.

J'aime bien Google+, et je pense que sera un bon support pour le Club, surtout pour ceux, comme moi, que n'aiment pas FB

Tu as un lien en Français? Chaque fois que j'essaie je me retrouve sur une page en neerlandais :mitraille:


Un lien de quoi?, de G+?, c'est nécessaire de créer un profil et s'ajouter aux cercles avec un courrier électronique

Mon profil n'ai rien publique, mais j'ai des cercles amis, famille, Renault 9, Alliance, Alpine, ou je partage des choses qui convient à des gents selon ses intérêts, J'ai aussi des gents aux plusieurs cercles, p.ex. une personne peut être chez le cercle amis et le cercle R9, si je partage des photos des vacances, je las partage avec amis et famille, des photos des voitures avec des gents qui sont au les cercles R9, ou Alliance, ou Alpine, etc...

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Médias alternatifs

Messagepar philou11 » 26 déc. 2011, 19:02

Si je veux créer une page pour le club, je dois directement la créer ou alors je dois d'abord avoir ma page personnelle puis créer celle du club?

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Médias alternatifs

Messagepar maxinou » 26 déc. 2011, 21:18

philou11 a écrit :Si je veux créer une page pour le club, je dois directement la créer ou alors je dois d'abord avoir ma page personnelle puis créer celle du club?


Je pense que tu le peux créer directement, parce que il y a des pages G+ des entreprises, je vais étudier un peu G+ et je te dirai ce que je trouve.

A+. Luis.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Médias alternatifs

Messagepar maxinou » 30 janv. 2012, 13:07

maxinou a écrit :
philou11 a écrit :Si je veux créer une page pour le club, je dois directement la créer ou alors je dois d'abord avoir ma page personnelle puis créer celle du club?


Je pense que tu le peux créer directement, parce que il y a des pages G+ des entreprises, je vais étudier un peu G+ et je te dirai ce que je trouve.

A+. Luis.


Je réponds, car je viens de trouver la réponse, avec le méthode de essaie et errerur.

Tu dois avoir un profil sur G+ avant de créer une page pour le Club, mais en cherchant j'en ai crée une dejá:

https://plus.google.com/100546378101547071892

Et comme a été crée depuis mon profil je suis le "propriétaire", et je peux ajouter des administrateurs:

http://support.google.com/plus/bin/answ ... er=2380625

Options:

1.- On conserve la page que j'ai crée et ajoute des gents pour administrateurs (mon français ce n'est pas très bon pour maintenir une page officielle sans fautes d’orthographe et grammaire)

2.- Je transfère la propriété a quelqu'un qui soie membre de G+ d'accord avec le bureau du Club (voir deuxième lien avec les compétences du propriétaire et des administrateurs)

3.- Je supprime la page, et enseigne à quelqu'un du Club qui aie un profil G+ comment créer la page de nouveau.

J'attends la réponse de philou et aussi de le bureau du club.

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Médias alternatifs

Messagepar philou11 » 30 janv. 2012, 13:24

C'est super gentil, je créerai mon profil le WE prochain :)

Merci :bien:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Médias alternatifs

Messagepar maxinou » 30 janv. 2012, 13:36

philou11 a écrit :C'est super gentil, je créerai mon profil le WE prochain :)

Merci :bien:


Avec plaisir :bravo: :bravo: :bravo:

On est tous pour grandir le Club et lui faire connaissance dans le monde entier. Je peux apporter mon soutien et modérer la page G+, mais j'ai besoin d'aide des gents francophones parce que comme je dis, je ne crois approprie d'écrire sans connaitre très bien l’orthographe et la grammaire française sur une page "officielle" de de diffusion pour l'ensemble du public.

Dès que tu aies ton profil G+ dites moi, et ou bien je te transfère la propriété de la page ou bien je te ferai administrateur, ce que tu et le bureau décide.

:bien:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Médias alternatifs

Messagepar maxinou » 30 janv. 2012, 17:12

Je suis en faisant maintenant des preuves sur le site G+ :crosoft:

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Médias alternatifs

Messagepar philou11 » 25 mars 2012, 15:29

L'idée n'est pas abandonnée, mais j'attends d'avoir l'esprit plus libre car pour le moment je prépare un examen de promotion pas piqué des vers, je serai plus tranquille après le 8 mai :)


Retourner vers « Le Club: sa vie, son web, sa boutique. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités