Remplacement faisceau moteur Onze turbo ph2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 22 juil. 2007, 22:22

Bonsoir les amis,

J'ai passé une bonne partie du week-end à  installer le faisceau que j'ai eu par idick   . Après quelques hésitations du fait des quelques bricolages de ce faisceau, j'ai mis des dominos (que je remplacerait plus tard par des cosses, du scotch type alu ou je ne sais quoi d'autre, pour le moment, je veux juste vérifier que tout fonctionne) et j'ai commencé le remplacement de mon vieux faisceau tout cramé (la vache, c'est impressionnantsmile/eek.gifsmile/eek.gif. Y'a des bouts de fils au milieu d'un arc-en-ciel de gaines fondues... C'est beau à  voir , mais un peu dangereux je pense...).
J'ai presque tout branché   . pour le radiateur, j'ai fait au mieux avec les connecteurs que j'avais et je les ai donc branchés en lieu et place. D'après les marquages d'idick, sur ces connecteurs y'avait écrit "radiateur", et çà  allait "logiquellement" à  cet endroit. Donc, on verra. Par contre, y'avait pas de câblage correspondant à  l'antiperco (c'est bien le truc qui se trouve en bas côté droit et dont la connecteion se fait côté intérieur du compartiment moteur alors que la sonde du radiateur, elle, se trouve côté extérieur (on la voit quand on retire le pare-choc).
Il ne me reste qu'un seul truc que je n'arrive déjà  pas à  démonter...    c'est sous la voiture, quelque part vers le démarreur je crois. Y'a une masse rouge et un cable blanc avec connecteur. C'est une partie du câblage qui part d'un "T" se trouvant entre l'AEI (y'a aussi des relais, le capteur de boîte et je ne sais quoi d'autre sur cette branche du "T") et l'alim ventillateur sur le faisceau (et tout ce qui se trouve côté passager de lma voiture (alternateur, radiateur, antiperco...). Cà  passe sous le turbo et çà  doit se brancher dans le coin du collecteur d'échappement, là  où la ligne d'échappement part. Je n'arrive pas à  voir où est branché ce truc sur ma voiture, donc je n'arrive pas à  le débrancher et donc encore moins à  rebrancher le nouveau faisceau. Est-ce que çà  parle ç l'un d'entre vous? Si les personnes qui ont déjà  désossé des R11 turbo ph2 ou ont eu la même opération que moi à  faire auraient des tuyaux, je suis preneur de toute aide.

Enfin, j'espère que le week-end prochain je pourrais aller rouler un peu, et surtout dire enfin au revoir à  la LOGAN break  smile/mad.gif que ma femme voulait pour remplacer titine.

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-22 22:23:07--




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juil. 2007, 17:08

Citation :

TurboBoost  a dit :


Il ne me reste qu'un seul truc que je n'arrive déjà  pas à  démonter...    c'est sous la voiture, quelque part vers le démarreur je crois. Y'a une masse rouge et un cable blanc avec connecteur.



T'es sûr que ça ne se branche pas sur le démarreur ?

http://img162.imageshack.us/img162/5128/dsc01720qg2.jpg
http://img106.imageshack.us/img106/6599/dsc01713no0.jpg

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-07-24 18:23:22--


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 24 juil. 2007, 22:08

Waow trop balaise Fab11Turbo!!!!smile/eek.gif
C'est exactement çà !!!!    

Le connecteur noir avec le fil blanc va donc sur le démarreur et la masse dont je parle c'est le truc juste au dessous qui est aussi sur le démarreur apparament. Cool, je ne sais pas encore par où je vais passer pour y accéder mais au moins j'ai trouvé. J'ai hâte d'être à  samedi pour finir tout çà  et j'espère que çà  tournera.

Dis-moi, il est joli ton faisceau moteur. T'aurais pas envie de me le vendre par hasard?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juil. 2007, 22:15

Ah, ben j'ai déjà  eu droit à  un faisceau de cramé, donc celui-ci, c'est le seul que je possède en bon état.

Pour info, ce n'est pas la masse, mais le + qui se branche à  ce niveau.  


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 24 juil. 2007, 22:53

    +1 pour la masse ( rouge ) attention danger !!!


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 25 juil. 2007, 07:00

Euh, bon çà  va maintenantsmile/bluewink.gif.

Le + ok, c'est bon, j'ai compris.

Y'a pas de bétisier sur le site? Dommage, j'pense qu'avec celle là  j'aurais pu espérer la 1ère place. Cà  aurait été la première fois que je réussi un truc sans réviser avant...smile/!icon_lol.gif


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 30 juil. 2007, 05:53

Bon çà  y est, le faisceau est remplacé et la voiture tourne.
Pour faire un bilan de toute cette aventure (c'est peut-être rien pour certains, mais pour moi qui suis novice en mécanique, c'est un grand moment) changer le faisceau moteur d'une R11 TURBO est assez simple. La seule galère c'est le débranchement puis le branchement du démarreur car on doit passer sous le turbo, avec plein d'endroit supoer galère ou y'a pas beaucoup de place pour mettre le doigts, mais bon, çà  se fait.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 juil. 2007, 08:37

Si ça marche, c'est cool    


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 31 juil. 2007, 23:14

faut les doigts a E T,mais c'est faisable!
les fils vont pas plus loin!!!!!
c'est dur d'aller ailleurs!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 11 juil. 2022, 00:49

Ba justement on avait E.T. à  manger ce jour là . C'est vrai qu'il a pas sont pareil pour changer les faisceaux de R11 TURBO. images/icones/icon7.gif  On en a d'ailleurs parlé et il m'a dit qu'il pensait monter son affaire aux US... images/icones/icon6.gif Pauvre gars, depuis qu'il n'a plus les faveurs d'Hollywood il fait n'importe quoi. Dure la vie de star déchue.... images/icones/icon15.gif



Sujet remonté par Anonymous le 11 juil. 2022, 00:49.


Retourner vers « Compartiment moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités