Correspondance ventilateur de chauffage

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Correspondance ventilateur de chauffage

Messagepar Steph88 » 20 sept. 2013, 11:03

Bonjour à tous, pouvez vous me dire si tous les ventilateurs de chauffage des R9 R11 tous modèles confondus sont les mêmes?
Mieux, ces ventilateurs sont ils communs à d autres véhicules plus récents?
:merci:



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Correspondance ventilateur de chauffage

Messagepar coptere » 20 sept. 2013, 12:14

Salut, il y en a deux types, pour les modèles sans clim un ventilateur a palier visible en ouvrant le capot dans la boîte a eau et a la sortie du bloc ventilation. Les plus communs. Mais a défaire pas évident.

Puis ceux pour modèles avec clim, de type roue de hamster, ils sont plus silencieux. Par contre le moteur est a l'extérieur du bloc ventilation et il est enrobé d'une coque plastique noire. Il se trouve paraît il sur certains Renault Express, peut être les plus récents. JLA en a un comme ça je crois. Il faut juste raccorder le branchement.

espace bleu 2
Messages : 1319
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
Localisation : Saint Leu D'esserent (60)

Re: Correspondance ventilateur de chauffage

Messagepar espace bleu 2 » 20 sept. 2013, 22:37

Les super 5
Les espace 1
Les trafic.
Attention les master 1 sont plus gros.

georgesr11
Messages : 446
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34

Re: Correspondance ventilateur de chauffage

Messagepar georgesr11 » 22 sept. 2013, 20:43

coptere a écrit :Salut, il y en a deux types, pour les modèles sans clim un ventilateur a palier visible en ouvrant le capot dans la boîte a eau et a la sortie du bloc ventilation. Les plus communs. Mais a défaire pas évident.

Puis ceux pour modèles avec clim, de type roue de hamster, ils sont plus silencieux. Par contre le moteur est a l'extérieur du bloc ventilation et il est enrobé d'une coque plastique noire. Il se trouve paraît il sur certains Renault Express, peut être les plus récents. JLA en a un comme ça je crois. Il faut juste raccorder le branchement.


j'en ai un avec roue de hamster pour r11 r9 ou super 5 ,il vient d'un express ,c'est beaucoup plus efficace que le petit ventilo d'origine qui arrive a peine a enlever la bué.je le vend d'ailleurs si sa intéresse quelqu'un ....


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités