mano de pression de turbo?

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar HICXS » 01 mars 2009, 14:14

coupesoude a écrit :
HICXS a écrit :ah oui j ai un probleme alors!!!
parce que sur le compteur j arrive juste entre le t et le o de turbo!!!
merci c est cool!
je regarde ca demain!


alors c'en est ou?????

j'ai oublié de te dire aussi que si tes durites de turbo sont en bonne état, il arrive que l'échangeur se dessertisse.
Mais c'est généralement qd tu as beaucoup de pression!!!!!
ta waste-gate est elle correctement réglée!!!!!!
[img][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/8555/clich20090228133327.png[/img]
Image[/img]



merci de ton interet pour mon probleme coupesoude! :bien:

et bien j avais bien une durite hs celle du turbo a l echangeur!
mais ca n a pas resoud mon probleme j ai pris la mesure au niveau de la coiffe du carbu!
la pression est a 0.5 a 5000trs!
la perte de pression peut venir d ou a part des durites et de l echangeur?
est ce que cela peut venir de ma pompe a essence?qui ne debite pas assez?
merci encore! :wink:



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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar coupesoude » 01 mars 2009, 14:50

salut!!!!

pour la perte de pression si l'échangeur est étanche et tes durites sont correctes, il se pourrait que ta wastegate soit mal réglée!!!!!

Au sujet de la question de la pompe à essence, le problème n'est pas là, car une pompe à essence qui ne débite pas assez ou pas à la bonne pression d'essence, provoque du broutage ou des ratées!!!! ça n'as pas l'air d'etre ton cas!!!!!

donc le plus simple est de controlé ta wastegate, c'est peut etre simplement un mauvais réglage!!!! je reposte le lien pour le controle statique!!!!!
[img][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/2666/clich20090301134654.th.png[/img][/img]

autre chose!!!!!
je ne sais pas quel montage de turbo tu as, mais j'ai constaté qu'avec le montage "coupe" de la R5 GTT, on perdais 200gr de pression de turbo. Si tu as fais ce montage sans retoucher ta wastegate, ça explique la perte de pression!!!!!!
si tu n'as rien touché au montage depuis que tu as acheté la voiture, prends une photo des durites entre la coiffe et le turbo, je te dirais quel montage tu as!!!!!
et si du coup ton problème est "normal"!!!!!!!!! :wink:

sinon je crains que ce soit le turbo en lui même!!!!!! :confused:
Si il n'a pas de jeu excessif, il est peut-etre fendu ds l'escargot d'échappement, entre le carter, et le bypass de la wastegate!!!! j'ai déja eu le coup!!!!! qd ton turbo chauffe le la fente s'élargie et laisse passer les gaz d'échappement directement ds la ligne sans passer par la turbine!!!! :capelo:
donc du coup perte de pression!!!! :uzi:
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar HICXS » 01 mars 2009, 20:41

je viens de demonter! c est ca! fissure cote echappement!!!! :/
me manque plus qu a changer le turbo!

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar coupesoude » 01 mars 2009, 20:59

As tu qd mm controlé le réglage de ta wastegate???

des fois un turbo fendu fonctionne qd mm!!! :wink:

pour le turbo, renseignes toi chez GTS, turbo littoral à St Laurent du var!!!!!

ils font des turbos renforcés au niveau du carter 385€ en ES, ou tu peux tout simplement faire réparer le tiens chez eux si l'arbre et les aubages n'ont rien!!!!!
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar HICXS » 01 mars 2009, 21:54

j ai augmenter de 3 tours et la pression a baisser de 0.1... :/
merci pour l info de gts! :bien:

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar coupesoude » 02 mars 2009, 01:26

HICXS a écrit :j ai augmenter de 3 tours et la pression a baisser de 0.1... :/
merci pour l info de gts! :bien:


Pour augmenter la pression, il faut réduire la longueur de la tige de la wastegate!!!!

si tu augmente la longueur, tu baisse la pression, parce que le ressort ds la wastegate est moins en précontrainte.
donc il faut moins de pression pour ouvrir la waste gate, et inversement.
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar HICXS » 02 mars 2009, 09:25

heu..oui je me suis mal exprimer! :/
en faite j ai mesurer sur le gt a mon pote la longueur de la tige au niveau du filet
fait 2cm a pression origine ensuite j ai verifier sur ma 11 et je l ai reduit a 1,7cm!
puis apres j ai demonter sa wastegate et je l ai monter sur ma 11 :)

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar coupesoude » 02 mars 2009, 10:34

et tu as le mm problème avec ta wastegate de R5GTT si j'ai bien compris??????

est ce que le levier qui est au bout de la tige (celui qui actionne le clapet ds l'échappement) est orienté de la mm manière que sur la gt???????
sur les nombreux turbos sur lesquels je suis intervenu, j'ai vu vu ça une fois!!!

si c pas ça, il ne reste que le turbo, vu qu'il est fendu!!! :confused:
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar HICXS » 02 mars 2009, 22:21

oui identique et j ai exactement le meme probleme!

turbo!!! :ouin:

demain je vais chez gts!je vais prendre celui a 385euro si c est toujours le tarif! :wink:

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar tof 08 » 02 mars 2009, 23:09

la fissure du carter d'echappement est courante!
le mien est fissuré!
pour avoir plus de pression,j'ai coupé un bout du filetage de la vis de wastegate,pour obtenir mon 0.95 de pression,et ça fait 2 ans que ça dure!!
et ça m'empeche pas d'etre au cul de plein de caisses...
et de faire des kilometres pour faire des rassos...

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar HICXS » 03 mars 2009, 08:41

en faites ca depend de la fissure,c est ca?

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar coupesoude » 03 mars 2009, 09:44

oui mais quoi qu'il en soit ou bout d'un moment, la fente part en Y et un bout de fonte tombera, et fera un trou à coté du bypass!!!

ça dépend des turbos et de l'utilisation!!!

tof est pas emmerdé avec son astuce, je l'ai déja tetsée ya un pti bout de temps, j'avais mm été obligé de refilté la wastegate + loin!!!! :wink:
mais la dernière GT que j'ai vu avec le turbo fendu ça a tenu 1 mois!!!!
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar HICXS » 03 mars 2009, 09:54

je viens d appeler gts l echange standart est a 370HT,la version modifier 580HT et le t25 a 760HT!
pour turbo shop c est que du neuf a 550HT puis au dessus c est une version specifique sur roulement,pieces gt17....900HT!
bon je m en va reflechir! :biggrin:

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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar DUB-61 » 03 mars 2009, 10:22

HICXS a écrit :le t25 a 760HT!
quitte à prendre un T25 prend celui de a donf la sub, moins cher.
vente-vehicules-pieces/turbo-t25-refait-a-neuf-0-km-t11513.html
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Re: mano de pression de turbo?

Messagepar coupesoude » 03 mars 2009, 13:49

gt17 à un temps de réaction inférieur au t25 dû à un aubage d'échappement plus petit!!!!!
le t25 doit prendre plus tard aussi en phase pleine charge!!!!!!

perso je roule avec un hybride t17-25
donc réaction du t17 et souffle du t25!!

quoi qu'il en soit n'importe quel turbo sera plus costaud qu'un t2 origine!!!! :wink:

aprés avec une soufflette comme ça, faut revoir carbu et attention au JDC!!!!! :wink:
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!


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