probleme adaptation moteur turbo

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Raziel

probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Raziel » 15 mars 2008, 19:37

Bonjour

Voila j'expose mon probleme, je possede une R11 1.2 spring, a laquel je voudrais adapter une moteur turbo que je possede...

Les probleme partie cycle et autre on été reglé sauf un seul: Sur le renix de la turbo il y a 3 fiches alors que sur l' 1.2 le renix n 'en posséde qu 2.

A quoi sert cette différence?
Que faire?
Cela peu neanmoins fonctionné?

Merci cordialement d 'avance



Avatar du membre
Fab11Turbo
Modérateur
Messages : 11312
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Fab11Turbo » 15 mars 2008, 19:43

Ouhla, il faut que tu trouves un RE208 si t'as monté un moteur de R11 ph2.

C'est un coup à flinguer le moteur sinon :voyons:
Membre de la Snail Team ! Image

Raziel

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Raziel » 15 mars 2008, 19:49

je me suis peu etre mal exprimer je m'en excuse.
ce n'est pas le renix qui est différent c mon faisceaux qui ne possede que 2 fiches alors que sur la turbo il y en a 3 je voudrais savoir a quoi sert cette troisieme.????????????, :bmdr:

Avatar du membre
Fab11Turbo
Modérateur
Messages : 11312
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Fab11Turbo » 15 mars 2008, 19:51

La troisième, c'est pour brancher l'anti cliquetis.
Regarde bien, il y a deux docs sur les renix
http://www.renault-9-11.fr/club/html/do ... niques.htm
Membre de la Snail Team ! Image

Raziel

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Raziel » 15 mars 2008, 20:07

merci
Donc l' anti cliqueti n'est pas forcement necesaire ? ce n'est qu une securité?

Avatar du membre
Fab11Turbo
Modérateur
Messages : 11312
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Fab11Turbo » 15 mars 2008, 20:09

Si tu n'as pas le detecteur de monté sur la culasse, tu n'as rien à branché dans cette broche.
Membre de la Snail Team ! Image

Raziel

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Raziel » 15 mars 2008, 20:15

Bizzare quand meme!!
merci pour les docs mais je n'arrive pas a les lire...
donc je recapitule:
sur les 3 fiche il y a l' anti cliqueti qui differe par rapport a 1.2 au turbo? donc ce n'est pas nessecaire de tout demonter le faisceaux electrique et de se prendre la tete???? :pray:

Avatar du membre
Fab11Turbo
Modérateur
Messages : 11312
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Fab11Turbo » 15 mars 2008, 20:44

Mets des photos de ton faisceau et du renix...
Membre de la Snail Team ! Image

Avatar du membre
tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar tof 08 » 18 mars 2008, 22:50

Raziel a écrit :Bizzare quand meme!!
merci pour les docs mais je n'arrive pas a les lire...
donc je recapitule:
sur les 3 fiche il y a l' anti cliqueti qui differe par rapport a 1.2 au turbo? donc ce n'est pas nessecaire de tout demonter le faisceaux electrique et de se prendre la tete???? :pray:

exact,ça sert a rien de changer le faiseau electrique!
Sur le faiseau,tu n'auras toujours que 2 broches!
la 3eme broche sert a branché l'anticliquetis et sur les ph2 equipé du RE 208,comme y a pas d'anticliquetis,c'est une fiche avec un retour a la masse je crois qui le remplace.
mais c'est pas solidaire du faiseau.

Raziel

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Raziel » 21 mars 2008, 20:39

Grand merci !!!
Une toute petite derniere question svp La pompe essence ??? une fois brancher en direct comment regule t'elle le debit?? sur le moteur que j'adapte il y a une petite vanne sur l' arrivé d'essence je crois que c sa qui regule? (désoler je n'est pas le vocabulaire approprier pour décrire).

C'est une regularisation electronique ou mecanique? :voyons: ques qui faut pas faire pour rouler en turbo!!!!!!!

Avatar du membre
Fab11Turbo
Modérateur
Messages : 11312
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Fab11Turbo » 21 mars 2008, 20:41

Il faut que tu trouves un régulateur de pression d'essence :bah:

C'est mécanique.
Membre de la Snail Team ! Image

Raziel

Re: probleme adaptation moteur turbo

Messagepar Raziel » 22 mars 2008, 20:03

C'est bon j'ai bien le regulateur il ne me reste plus qu' a installer tout sa .. Je vous remercie beaucoup de votre attention et de vos reponses Merci :yes:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité