Gros probleme electrique

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jojo08
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2015, 20:48
Localisation : Verdun

Gros probleme electrique

Messagepar jojo08 » 22 nov. 2015, 03:04

Bonjour suite à ma restauration de ma ronze phase 1
Je viens seulement de la remettre en route et la grosse merde qui m'arrive
Quand je met les phares j'ai les essuie glace qui se mettent en route et quand je coupe les phares le voyant dès veilleuses reste allumé.je suis obligé de couper la batterie pour que le voyant s éteigne.
Et mes clignotant j en ai qu'un qui fonctionne même en warning et quand je me sert du commodo qu'un seul coter fonctionne rien d'autre et en plus qu'à l'avant .
La je sèche pour le phare et les essuies glace . Pour les cligno sont je verrai après.quelqun aurai déjà eu ce souci ou me donner une idée ou aller chercher.



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Gros probleme electrique

Messagepar coptere » 22 nov. 2015, 06:43

Salut ça m'est déjà arrivé lorsque je n'avais pas bien branché une masse. Ça occasionne ce genre de désordre incompréhensible.

Vérifier le bon contact d'une grosse masse générale située sous la colonne de direction du volant ( démonte la coquille en plastique des commodos tu devrais la voir).

Voir aussi les masses de phares avant, que celles ci soient bien vissées dans la tôle de phare;)

jojo08
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2015, 20:48
Localisation : Verdun

Re: Gros probleme electrique

Messagepar jojo08 » 22 nov. 2015, 13:57

Oui mais les essuies glace qui ce mettent en route en même temps que les phares bizarre comme truc

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Gros probleme electrique

Messagepar Fab11Turbo » 22 nov. 2015, 14:09

coptere a écrit :Vérifier le bon contact d'une grosse masse générale située sous la colonne de direction du volant ( démonte la coquille en plastique des commodos tu devrais la voir).

+1

C'est facile à contrôler.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Gros probleme electrique

Messagepar coptere » 22 nov. 2015, 14:56

jojo08 a écrit :Oui mais les essuies glace qui ce mettent en route en même temps que les phares bizarre comme truc


Oui il n'y a pas de logique mais c'est très certainement la cause ;)

Ça m'est arrivé une fois, a Potter aussi il ouvrait la voiture avec la clé avec la centralisation et ça déclenchait les feux de route !

jojo08
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2015, 20:48
Localisation : Verdun

Re: Gros probleme electrique

Messagepar jojo08 » 22 nov. 2015, 20:59

Bon probleme résolu en partie j ai récupéré les phares plus les clignotants tout remarche.
Maintenant j ai pas de claxon le relais claque mais pas de jus au bou du fil qui va au claxon et pas d antibrouillard et aussi jauge à essence qui fonctionne pas la vache ca en fait des chose
À oui aussi la vitre conducteur qui descend mais ne remonte pas il a fallu que j retourne la prise pour la remonter.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Gros probleme electrique

Messagepar coptere » 22 nov. 2015, 21:07

Bon ça avance déjà ;)

C'était quoi ? masse mal branchée au niveau des phares ?

T'a revu celle aussi sous le volant ?

Pour le klaxon, tente voir si vraiment il est bien vissé à la masse du berceau ( c'est un klaxon à compresseur ou basique ?), anti-brouillard j'ai eu beaucoup de faux contacts dus à l'oxydation des prises dans les phares, le relais tu l'entends ?

Mais pour la vitre étrange... Tout le reste marche genre centralisation, ventilateur habitacle, radio ?

jojo08
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2015, 20:48
Localisation : Verdun

Re: Gros probleme electrique

Messagepar jojo08 » 23 nov. 2015, 21:17

Pour le claxon jai pas du tout de jus sortie du fil du relais qui ce met sur le claxon et pourtant le relais fonctionne
Pour les antibrouillard j entend le relais mais rien
Pour les vitres j'ai que le bouton coter passager qui fonctionne l'autre coter les deux boutons coter conducteur fonctionne pas sauf un qui fait que descendre la fenetre

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Gros probleme electrique

Messagepar coptere » 23 nov. 2015, 22:16

jojo08 a écrit :Pour le claxon jai pas du tout de jus sortie du fil du relais qui ce met sur le claxon et pourtant le relais fonctionne
Pour les antibrouillard j entend le relais mais rien
Pour les vitres j'ai que le bouton coter passager qui fonctionne l'autre coter les deux boutons coter conducteur fonctionne pas sauf un qui fait que descendre la fenetre



Le relais du klaxon claque et pas de jus à la sortie ? T'a pris juste à la sortie du relais ? C'est étrange.

Pour les anti-brouillards, essaie de mesurer au voltmètre sur le faisceau un peu avant les globes pour voir si y'a pas un faux-contact sur la dernière partie du faisceau, ça m'est arrivé plusieurs fois.


Retourner vers « éclairage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités