capteur de température extérieur
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
capteur de température extérieur
bonjour tout le monde,
je me suis penché sur le problème d'affichage de la température extérieur qui m'indique en permanence -30 ,pour ma 11 TXE ELECTRO de décembre 85,malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé.
c est une phase 1 bis (pare-choc de turbo ),j ai regardé dans le pare-choc ,je n'ai vu que les connecteurs pour les antibrouillards .
(ce n'est pas évident de voir quelque chose même en démontant le cache en plastique sous le moteur )
les antibrouillards sont branchés et fonctionnent,il n y a pas de plaque où la sonde serait rivetée comme j'ai pu voir dans un post ou le sujet avait été déjà évoqué.
j'ai regardé mes 2 rétroviseurs sans les démontés et je n 'ai pas vu de sonde.
par contre vers le lave glace j'ai trouvé un connecteur,j'ai testé au multimètre quand le contact est mis en 2 eme position c est à dire compteur allumé j'ai 3 volts.
j ai donc touché les 2 broches du connecteur avec mes doigts histoire de créer une résistance,mais j 'ai toujours la même température.
(j'ai un vieux thermomètre de voiture à piles dont la sonde est hs,quand je touche les fils avec mes doigts la valeur varie).
donc mes 2 questions:
ou est cette fichu sonde?
et à quoi sert ce connecteur vers le faisceau des phares coté lave glace ?
je vous joint des photos avec les schémas pour la sonde est numérotée 341 avec fil marron et noir pour 1985 et beige et noir pour 1986
si une âme charitable peut éclairer ma lanterne,ça serait sympa.
merci,de m'avoir lu.
je me suis penché sur le problème d'affichage de la température extérieur qui m'indique en permanence -30 ,pour ma 11 TXE ELECTRO de décembre 85,malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé.
c est une phase 1 bis (pare-choc de turbo ),j ai regardé dans le pare-choc ,je n'ai vu que les connecteurs pour les antibrouillards .
(ce n'est pas évident de voir quelque chose même en démontant le cache en plastique sous le moteur )
les antibrouillards sont branchés et fonctionnent,il n y a pas de plaque où la sonde serait rivetée comme j'ai pu voir dans un post ou le sujet avait été déjà évoqué.
j'ai regardé mes 2 rétroviseurs sans les démontés et je n 'ai pas vu de sonde.
par contre vers le lave glace j'ai trouvé un connecteur,j'ai testé au multimètre quand le contact est mis en 2 eme position c est à dire compteur allumé j'ai 3 volts.
j ai donc touché les 2 broches du connecteur avec mes doigts histoire de créer une résistance,mais j 'ai toujours la même température.
(j'ai un vieux thermomètre de voiture à piles dont la sonde est hs,quand je touche les fils avec mes doigts la valeur varie).
donc mes 2 questions:
ou est cette fichu sonde?
et à quoi sert ce connecteur vers le faisceau des phares coté lave glace ?
je vous joint des photos avec les schémas pour la sonde est numérotée 341 avec fil marron et noir pour 1985 et beige et noir pour 1986
si une âme charitable peut éclairer ma lanterne,ça serait sympa.
merci,de m'avoir lu.
-
- Membre du Club
Re: capteur de température extérieur
T'as regardé sous le pare-choc côté passager ?
Sur les R9 turbo phase 2 elle est dans un des rétros.
Sur les R9 turbo phase 2 elle est dans un des rétros.
Merci pour ta réponse,
Oui j' ai regardé surtout côté passager sous le pare-choc vers l anti brouillard .
Si c est dans les rétroviseurs c est conducteur ou passager ?
Oui j' ai regardé surtout côté passager sous le pare-choc vers l anti brouillard .
Si c est dans les rétroviseurs c est conducteur ou passager ?
-
- Membre du Club
c'est la bonne broche ;la sonde est rivetée dans le pc sous l'anti brouillard droit insérée dans un petit logement prévu que pour elle , après si la personne l'as enlevée ,normal que tu ne la trouve pas
-
- Membre du Club
dans le retro gauche
Bonsoir,
Merci les gars .
Je pouvais chercher....
A l époque ils ne plaisantaient sur la taille des connecteurs il est balaise pour une sonde.
Du coup je pensais que c'était pour lave phare supprimé sur les phase 1 bis ou lave glace essuie glace arrière vu qu'il n'y en a pas.
Bonne soirée
Merci les gars .
Je pouvais chercher....
A l époque ils ne plaisantaient sur la taille des connecteurs il est balaise pour une sonde.
Du coup je pensais que c'était pour lave phare supprimé sur les phase 1 bis ou lave glace essuie glace arrière vu qu'il n'y en a pas.
Bonne soirée
-
- Membre du Club
Voilà en effet tu avait entre tes mains le branchement pour la sonde, mais elle est absente. Peut être ton pare choc a été changé et remplacé par un modèle de Turbo qui n’avait pas l’option ordinateur de bord, donc pas la température extérieure.
Ce n’est que sur les phase 2 que la sonde a migré dans le rétroviseur passager.
Ce n’est que sur les phase 2 que la sonde a migré dans le rétroviseur passager.
Bonjour merci pour ta réponse,
Effectivement dans les factures les plastiques ont été déposés par un carrossier pour être refaits en même temps que les jantes.
Reste plus qu'à tester avec une sonde .
Effectivement dans les factures les plastiques ont été déposés par un carrossier pour être refaits en même temps que les jantes.
Reste plus qu'à tester avec une sonde .
merci à tous pour votre aide.
le nouveau capteur est installé sous le pare-choc coté passager au niveau de l'anti-brouillard.
voici le lien pour acheter le capteur:
https://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-temp ... SwKHtdfeuo
j'ai pris pour peugeot 206 car il est à 9.90 euros
mais pour ceux qui veulent le mettre dans son emplacement d'origine il y à plusieurs ref : 770773858 etc voir si cela correspond avec le votre.
j'ai choisi de garder le connecteur d'origine sur la voiture donc j ai adapté 2 cosses,rentrées en force pour pouvoir le déconnecter si besoin.
(j 'ai pris des cosses à œil,un coup de pince sur la longueur pour les replier sur elles mêmes )
il est fixé dans le pare-choc avec du double face (extérieur qui ne laisse pas de trace,déjà tester ça va bien même dans le temps) et rilsan avec les câbles de l' anti-brouillard.
de la gaine thermo et du fil car c'est un peu court à mon gout,et de la gaine de protection autour.
on test ça fonctionne ...
v
oici quelques photos .
le nouveau capteur est installé sous le pare-choc coté passager au niveau de l'anti-brouillard.
voici le lien pour acheter le capteur:
https://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-temp ... SwKHtdfeuo
j'ai pris pour peugeot 206 car il est à 9.90 euros
mais pour ceux qui veulent le mettre dans son emplacement d'origine il y à plusieurs ref : 770773858 etc voir si cela correspond avec le votre.
j'ai choisi de garder le connecteur d'origine sur la voiture donc j ai adapté 2 cosses,rentrées en force pour pouvoir le déconnecter si besoin.
(j 'ai pris des cosses à œil,un coup de pince sur la longueur pour les replier sur elles mêmes )
il est fixé dans le pare-choc avec du double face (extérieur qui ne laisse pas de trace,déjà tester ça va bien même dans le temps) et rilsan avec les câbles de l' anti-brouillard.
de la gaine thermo et du fil car c'est un peu court à mon gout,et de la gaine de protection autour.
on test ça fonctionne ...
v
oici quelques photos .
-
- Président du Club
:top: et pour pas cher :bien:
-
- Président du Club
Le double face transparent t'a servi à quoi ?
désolé le lien ne fonctionne pas ,c est sur E BAY capteur température rétroviseur 206.
le double face je m'en suis servi pour que la sonde tienne bien dans le pare-choc.
le double face je m'en suis servi pour que la sonde tienne bien dans le pare-choc.
-
- Membre du Club
Super l'adaptation :top:
bonjour fab11turbo,
:zouenronze:
merci.
il n y a rien de compliqué (sur le forum on m a bien aidé pour identifier le connecteur :trinque: ) et pour pas cher en plus.
donc si ça peut aider,c'est toujours agréable d'avoir un élément de plus qui fonctionne...
:zouenronze:
merci.
il n y a rien de compliqué (sur le forum on m a bien aidé pour identifier le connecteur :trinque: ) et pour pas cher en plus.
donc si ça peut aider,c'est toujours agréable d'avoir un élément de plus qui fonctionne...
Retourner vers « Electricité / Electronique »