Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar Blastrax » 20 sept. 2018, 22:05

Bonjour a tous
Le compteur sur ma R11 GTL a des parties fonctionnelles et d'autres non, je me suis dis qu'il était peut être hs malheureusement je n'en ai aucun autre pour tester alors je demande ici, le souci est peut être connu ...
L'aiguille des km/h ne bouge pas quoi que je fasse, les kilomètres ne bougent pas (elle a 103 000 au compteur, mais combien au moteur ........ ?) La température ne bouge pas non plus
En revanche la jauge d'essence et la jauge en dessous (niveau d'huile?) sont fonctionnelles ! Et aussi, il n'y a aucune lumière sur le compteur, donc de nuit l'intérieur de la voiture est bien sombre, c'est déstabilisant x)
Je voulais savoir si c'est quelque chose qui arrive ou si c'est exceptionnel, et comment regler ca (si c'est faisable), merci d'avance !



vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar vm57 » 21 sept. 2018, 01:59

Il y a un câble qui va de la boite au compteur, il est peut-être cassé. Pour l'éclairage il y a des ampoules sur la face arrière du bloc compteur, il n'est pas rare qu'elles grillent. Pour l'indicateur de température c'est peut-être un mauvais contact au niveau des connecteurs, attention les cosses sont très fragiles.

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar Blastrax » 21 sept. 2018, 18:15

Le câble j'avais déja vérifié il était bon :s Le reste pas regardé je ferais ca, merci !

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar phil11turbo63 » 22 sept. 2018, 19:56

Ca fait beaucoup de problèmes d’un coup, il n’y a pas de panne récurrente sur les compteur.c’est peutetre qu’il a ete démonter et mal remonter.
La partie vitesse est mécanique donc soit ca marche soit pas.... les parties électriques sont plus susceptible d’avoir des faux ccontacs.
Cosses fils corrosion mais bon demonte le compteur pour voir,si ton radiateur de chauffage ete changer c’est que ca a ete mal remonter.

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar Blastrax » 23 sept. 2018, 11:48

Merci de ta réponse, je ferais ca en rentrant, et je pourrais avoir un compteur de R11 TXE, un ami qui en a un en rab, pour tester voir si ca viens du compteur ou du reste, ca aidera déjà pas mal ! :)

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar Blastrax » 14 oct. 2018, 18:23

Je reviens aux nouvelles
Après avoir dégrippé et gratter les saletés des prises, le compteur s'allume a nouveau entièrement
Et après démontage du câble, je l'ai un peut travaillé partout, je n'y ai vu aucun souci et en le remettant l'aiguille de vitesse fonctionne ! Du coup plus de soucis de ce côté la tout est réglé :)

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar vm57 » 23 oct. 2018, 00:13

Et ben voilà, :bravo:

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: Compteur R11 GTL semi fonctionnel

Messagepar Blastrax » 23 oct. 2018, 18:13

Entre temps le compteur s'est ré eteint et arrêt de fonctionnement...
Je pense que je vais enlever toutes les ampoules, nettoyer tout ca et ca devrais le faire
Quand a a vitesse, le câble se déclipse, j'ai l'impression qu'il manque une griffe, je vais trouver un moyen de faire tenir ca, je sais d'ou viennent les soucis donc c'est simple a réparer maintenant ^^


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités