compteur vitesse et kilométrique

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

compteur vitesse et kilométrique

Messagepar vandebro » 10 juin 2011, 09:01

Bonjour
je suis un petit nouveau mais j'ai acheté ma R11TXE electronic il y a quelques jours. Pas beaucoup de kilomètres car j'ai tout l'entretien depuis le début mais le compteur kilométrique est arrêté depuis peu et le compteur de vitesse digital fait un peu des siennes (tantôt ça marche, tantôt ça marche pas). J'ai lu pas mal de sujet qui traitent de ça mais j'arrive pas à comprendre si c'est le MEME capteur et donc le MEME cable qui apporte l'information au tableau de bord. Je crois avoir compris que oui. Dans ce cas, le cable arrive à quel niveau ?
Merci de vos aides.
Fabrice



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar Sayenvegeta » 10 juin 2011, 19:46

Salut, tu pourrai regarder le connecteur derriere les commandes qui sont a gauche de ton compteur, sur la mienne ca deconne la, il faut que je secoue un peu le bloc pour que l info revienne

vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar vandebro » 18 juin 2011, 08:52

Salut
merci de tes conseils. J'ai effectivement sorti le module kilométrique en le poussant par derrière en passant par la trape de la tirette de starter (très facile comme ça). J'ai débranché et rebranché le fil de compteur (central), démonté le module histoire d'enlever la poussière et constater que mon compteur kilométrique avancait bien si je le manipule à la main (en faisant avancer le totaliseur partiel).
J'ai très bien récupéré mon compteur digital de vitesse qui merdouillait parfois et maintenant fonctionne très bien.
Maheureusement le compteur kilométrique ne veut pas tourner tout seul...
Comment savoir si c'est uniquement le compteur kilométrique qui merde ou bien si le capteur n'envoie pas les infos nécessaires... c'est bizarre que la vitesse fonctionne bien et le compteur kilométrique pas... l'info doit bien arriver correctement et c'est le compteur qui ne fonctionne plus à mon avis...
Fabrice

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar Sayenvegeta » 18 juin 2011, 10:00

oui je pense que ca doit etre ca, enfin deja tu sais a combien tu roule

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar DUB-61 » 22 juin 2011, 10:30

Bienvenue Fabrice, penses à te présenter toi et ta voiture dans les bonnes sections
D'ici là, bonne route.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar coptere » 23 juin 2011, 09:55

Salut et bienvenue Fabrice :)

Une TXE Electronic ? Vite vite une présentation !!! J'attends de la voir en photos. Elle est de quelle couleur ?

vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar vandebro » 03 sept. 2011, 12:51

Elle est grise métal, classique...
bientot je vous mets des photos.
Fabrice

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar coptere » 03 sept. 2011, 13:09

Chouette alors !

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar Fab11Turbo » 04 sept. 2011, 18:44

Sayenvegeta a écrit :sur la mienne ca deconne la, il faut que je secoue un peu le bloc pour que l info revienne

:top:

vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar vandebro » 28 sept. 2011, 12:29

Salut à tous
j'ai mis des photos de ma ronze dans le sujet vandebro et je reviens un peu ici pour vous parler de mes aventures avec mon totaliseur kilométrique.
Grace à coptere et olivier (j'ai mangé son pseudo), on a pu conclure que ce n'est pas le module lui-même mais un problème de connectique.
Effectivement en regardant bien l'un des trois fils qui arrive de la boite de vitesse derrière le module electonique est dénudé... est ce ça ?
En tous cas, j'ai bricolé les fils comme ci comme ça et je constate maintenant que le totaliseur tourne tant que la voiture est froide !!!
En sortant du gite, j'avais fait 100 mètres. En rapportant la voiture lundi matin à son garage après la nuit dehors, il a tourné pendant 900 mètres !!! curieux tout ça non ?
Quand ça chauffe ça s'arrête... ça doit vraiment être le fil qui est pourrave quelque part ...
à suivre...
Fabrice

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar coptere » 10 juil. 2016, 01:46

Je reprends ce topic qui est un parmi tant d'autres qui aborde le souci des compteurs électroniques défectueux. Pour certains ça remarche après des bidouillages pour d'autres non :bah:

Ayant regardé quelque topics de super5 GTT avec le même système il en venait à regarder aussi du côté de la couronne de différentiel qui devrait comporter des pastilles pour créer un signal en tournant.

Le capteur de vitesse s'insert tout près de ces pastilles.

Je me demandais si en démontant le capteur on pouvait apercevoir ces pastilles ? Et y faire quelque chose sans avoir à démonter la boite ?

Si le souci venait de là, et si en admettant que le capteur n'est pas défectueux (en passant un aimant qu'il réagisse à l'ohmmètre) qu'est ce qui rendrait ces pastilles défectueuses :hum: ?

Soit elles se pètent la gueule, ou bien il y a plein de saletés autour qui perturbent la transmission du signal ?

vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar vandebro » 10 juil. 2016, 09:25

Ouhhh la la . Ça m'a l'air compliqué. .. moi j'avais eu la chance d'en retrouver un sur le bon coin ( à l'époque ) et ça a remarché de suite. C etait vraiment seulement le boîtiers au tableau de bord qui merdait...Fabrice

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar coptere » 10 juil. 2016, 12:41

Secouer le module je l'ai déjà fait aussi, ça a marché un temps comme ça mais plus maintenant :/ Puis comment expliquer qu'à l'arrêt des fois ça m'affichait 14-17 km/h ? Et les 5GTT ou R9 et R11 Turbo n'ont pas un boitier module comme sur les Electronic alors comment expliquer leur soucis ?

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar Zagor » 11 juil. 2016, 15:18

ça m'est arrivé d'avoir la vitesse à 0 en roulant mais je n'ai pas eu besoin de secouer le module, mais seulement d'appuyer sur la bouton antibrouillard arrière pour que la vitesse exacte s'affiche aussitôt :)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: compteur vitesse et kilométrique

Messagepar Sayenvegeta » 11 juil. 2016, 17:23

j'ai une boite en stock, je regarderai si le capteur s enleve facilement et ce qu il y a derriere, mais alors quand je vais le faire ca c est une autre question
lol


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités