démarrage difficile

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

démarrage difficile

Messagepar damien txe » 25 mars 2008, 23:13

J'ai laissé ma r 11 txe se reposer pendant le week end de pâques et quand j'ai voulu redémarrer elle m'a fait un ouin ouin comme si la batterie était (presque) complètement à plat avec les voyants du tableau de bord qui clignotent, et au bout du 2ème essai, elle était encore plus faiblarde, et puis elle s'est lancé, j'ai fait 5 km, et quand je l'ai reprise impeccable. Et le même jour quelques heures plus tard, je l'ai reprise : pareil que la 1ère fois. Et ce matin impeccable. Que la batterie soit fatigué bon ok ! Même si elle me parait très récente. Le truc c'est que je vois pas ou elle trouve la force pour se lancer parce que je vous jure qu'on entend le démarreur qui fait clic tellement y a pas de jus. Dans tous les cas mon alternateur charge puisqu'en roulant avec les phares pendant 5 km, après elle redémarre impeccables. Soit c'est le démarreur qui est dure soit y a un truc qui me dépasse. Demain je vais débrancher ma radio (dès que je coupe le contact la radio s'éteint : normal, mais quand je remet le contact, elle ne se rallume pas, alors j'appuie sur "on" et à chaque fois je retombe sur 87.5) C'est peut-être un mauvais branchement (je suis pas coupable c'est l'ancien proprio qui a fait le branchement). Là vous allez me dire : C'est bon c'est ta radio qui pompe sur la batterie.
Et je vous dirais : oui mais non (enfin : pas forcément) Car quand j'éteins le moteur quelques secondes (quand elle cale à froid, quand je baisse le starter trop vite quoi) la radio retient la station que j'ai choisi, et se rallume dès que je remet le contact. Je pense que c'est la pile de la mémoire de la radio qui est fatigué. Mais peut-être que d'autres connaisse ce pb et que je suis à côté de la plaque.

Merci d'avance pour votre diagnostique



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: démarrage difficile

Messagepar ACIDBURN67 » 27 mars 2008, 21:09

Au vues des memoires du poste qui sautent, ca doit etre la batterie qui tiens pas la charge.
Essaye de te faire preter une autre batterie pour essayer...

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: démarrage difficile

Messagepar damien txe » 29 mars 2008, 10:48

C'est bon, j'ai trouvé, mais trop tard, maintenant elle démarre plus : que je vous explique.
Avant hier soir, je décide de démonter la batterie pour la mettre en charge, le lendemain matin je la remonte tout bien comme il faut faire, et je tourne la clef, et clic. Je me suis dis c'est la batterie qui est vraiment morte, mais mes voyants s'allumait, et j'avais la fermeture centralisé, les phares, radio. En fait le démarreur s'est bloqué. Ce matin on l'a poussé pour la faire démarrer impeccable, et puis avant de l'arrêter (parce que je l'ai déplacer pour pas qu'elle reste à la même place de parking, ça fait louche) j'ai tourné la clef, ça a fait criiic, ce qui est normal. J'ai coupé le contact et j'ai essayé de la redémarrer (au cas où ce serait redébloquer) mais malheureusement non ! je sais que c'est galère à changer, mais je travail pour une agence renault, et il était prévu que je change le silencieux arrière, je vais le faire faire en même temps. Il me suffira de la repousser (en plus là c'est en descente) faudra juste pas que je cale.

Merci quand même, vu les symptômes, ça me faisait plus penser à une batterie mais en fait non, car on a réessayer avec une autre batterie et même problème.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: démarrage difficile

Messagepar Fab11Turbo » 29 mars 2008, 11:43

Sinon tapotes sur le démarreur avec un petit marteau pour le décoller quand t'essayes de démarrer.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités