éclairage des lève vitre electrique sur 11 [non prévu d'

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 21 janv. 2006, 13:09

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je possède une 11 TXE Electronic de 1984. Tout va bien avec mais j'ai tenté une modification (ridicule) qui aurait pu tourné au vinaigre, d'autant plus que je n'y connait presque rien en electricité.

Sur l'accoudoir se trouvent les 2 boutons de LVE. J'ai remarqué qu'il n'y a pas d'éclairage vert la nuit, contrairement à  sur d'autres renault, comme la super5. Déçu, j'ai eu l'idée de trouver deux boutons de super5 pour remplacer les autres et voir le résultat. Voici ce qui s'est passé:
Démontage du bouton sur la porte passagère.Je distigue 5 bouts de fer rectangulaires avec un trou à  l'intérieur; je suppose que ce sont les connecteurs qui s'emboitent dans la prise. Je branche le bouton de super5 à  la place(il y a 5 connecteur aussi). Le test: A partir de la porte passagère, j'appuie pour descendre la vitre: ça marche, pour remonter la vitre il ne se passe rien. Pour voir si l'éclairage vert marche, je mets les phares: rien. A partir de la porte conducteur, je tente d'actionner la vitre passagère, ça ne marche pas, mais il s'éclaire vert quand j'appui sur le bouton de la porte conducteur. Vous arrivez à  suivre   ?
Pour finir je démonte les boutons de LVE sur la porte conducteur, et je constate qu'il n'ont chacun que 4 connecteurs.

Donc après toutes ces expériences fabuleuses, je crois avoir compris qu'il n'y a rien de prévu dans les circuits pour l'éclairage.
Vaut-il la peine que je cherche comment faire pour l'écalirage, ou alors n'y a t-il vraiment rien de prévu pour ?
Merci

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 20:05:27--




onzetouch
Membre du Club

Messagepar onzetouch » 22 janv. 2006, 10:41

Sur onze il n'y a rien de prevu il me semble pour l'eclairage des boutons.Achete un R9 ca s'eclaire (les boutons sont sur la console centrale)


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 22 janv. 2006, 14:38

Non j'irai pas jusqu'à  acheter une R9 pour ça   lol. Je vais laisser ça comme c'est fait et faire autre chose de plus interessant comme tenter de rétablir le courant pour les anti-brouillards.



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités