Elles éclairent bien vos Ronzes?

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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Pseudotaz
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Messagepar Pseudotaz » 06 juil. 2005, 18:00

Salut à  tous,

bon voilà , avec un collègue on a une Zender de 1985, en bon état. Achetée HS (sans boite, sans intérieur, tunée à  mort, et j'en passe), on l'a restaurée peu à  peu.

Depuis, elle a retrouvé un aspect très correct, quelques modifs côté moteur (admi, turbo, carbu...) en font une parfaite voiture pour s'amuser.

Mais le hic, c'est qu'elle n'éclaire rien, la nuit, c'est affreux.

Pourtant, les feux + ampoules ont été changés.
Les feux sont blancs.

Si vous avez des astuces, je suis preneur,

++

Alex




jlez
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Messagepar jlez » 06 juil. 2005, 18:06


Bienvenue

Etrange, ça éclaire pas trop trop mal pourtant une ronze, meme en jaune, je me souviens que c'était correct, j'allumais que rarement les pleins phares meme


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 06 juil. 2005, 18:09

Question bête, est ce que tu as fait régler tes feux?  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:18:31--


gaspard
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Messagepar gaspard » 06 juil. 2005, 18:23

salut!!
oui pense a faire régler tes feux !! et as tu verifié que c est bien la meme puissance d ampoules ???

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:18:49--


Pseudotaz
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Messagepar Pseudotaz » 06 juil. 2005, 20:42

Citation :

Ma Licorne  a dit :

Question bête, est ce que tu a fait régler tes feux?    




Non, ce n'est pas bête comme question. Pas de réglages faits mais j'ai checké dans le garage, les deux éclairent bien droits et à  bonne hauteur.

Je vais commencer par contrôler les masses car si elle sont mauvaises, ça peut pas éclairer bien, ensuite acheter relais + ampoules 100W et monter tout ça.

Je vous tiens au jus,

en tout cas, y'a pas à  dire, une Ronze turbale un peu modifiée, ça tousse fort    


spyki 78
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Messagepar spyki 78 » 06 juil. 2005, 23:57

le chrome dans les phares est il en bon etat ou bouffé par la rouille?
Ca peux y jouer sur l'eclairage.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:19:11--


Pseudotaz
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Messagepar Pseudotaz » 07 juil. 2005, 09:35

Citation :

spyki 78  a dit :

le chrome dans les phares est il en bonne etat ou bouffé par la rouille?
Ca peux y jouer sur l'eclairage.




Le chrome est nickel, les feux viennent d'être changés :-)




gaspard
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Messagepar gaspard » 07 juil. 2005, 13:21

j avais oublié de te dire de controler la puissance de la baterie!!  sait-on jamais!!?     bon courage comme meme!!

--Message edité par ertiohn le 2005-09-08 16:34:28--


Potter
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Messagepar Potter » 11 juil. 2005, 09:37

Une tite photo de l'éclairage ?


11trouge
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Messagepar 11trouge » 17 janv. 2006, 23:59

moi je suis toujours supris de la qualité de l'éclairage (11 turbo ph1 4 phares) on vois comme en plein jour....

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 20:08:13--


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Messagepar lefreeman » 18 janv. 2006, 03:08

Citation :

11trouge  a dit :

moi je suis toujours supris de la qualité de l'éclairage(11 turbo ph1 4 phares)on voie comme en plein jour....  




Et bien pour ma part j'ai rajouté des longues portées supplémentaires:
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/lefreeman_1136415080_imgp4451__large___custom_.jpg

Assez sympathique je trouve.

Sinon avant tout ca j'ai eu les feux jaunes (les 4), on n'y voyait rien. J'ai donc enlevé les caches des feux de croisement, puis des phares, déja c'étais mieux.
Peu de temps après je les ai réglés, c'est la ou j'ai obtenu le plus de gain.
Le fait de passer un coup de chiffon sur les phares quand ils sont sales permet aussi un gain étonnant  

Effectivement il y a des limites, sur nationale (déserte et dans une nuit d'encre) par temps de pluie, au dela de 100-110, les feux de croisement commencent a devenir sérieusement insuffisants (en ligne droite, en virage évidament on ne voit rien).
Ensuite en plein phares, avec le relais qui permet de garder les feux de croisement allumés, et bien toujours sous la pluie, vers 130-140, ca commence a devenir limite (frayeur inside).
(c'est mal mais ma bonne résolution c'est 0 excès de vitesse en 2006)

Cela dit en restant a des vitesses légales c'est suffisant, très bien même, la limite de l'éclairage bride par elle même la vitesse, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Enfin si sur nationale, avec des gens en face on ne vois rien, c'est logique, c'est simplement l'éblouissement, et quel que soit l'éclairage ca ne changera rien.

Comme je roule beaucoup de nuit j'avais pensé rajouter des feux de route d'origine des calandres 4 phares dans le pc avant  

--Message edité par lefreeman le 2006-01-18 02:10:15--


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Messagepar Moriarty » 19 janv. 2006, 20:26

Pour ma part, ma 9 éclaire très bien avec ses doubles optiques .

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 20:10:02--



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