Help sapin de noel!!!!!

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Help sapin de noel!!!!!

Messagepar Ben » 03 oct. 2009, 19:55

Salut à tous j'esper avoir des réponses à mon problème si il y a des gens balèze dedans je prend lol description du prob :

1er prob une fois par temps de pluie je met mes essuies glaces au 1er crant soit intermittent (en théorie lol) et la prob car c'était en faite la plus petite vitesse lente j'ai voulut accéléré la vitesse et la rien à faire impossibillitée d'augmenter ou de reduire la cadence et méme pas possible d'éteindre les essuies glaces au bout de plusieurs voyage entre arret et vitesse max des essuies glaces ça c'est enfin remis à "obéir" jusqu'a présent je n'ai pas re eu ce problème (bizare)

2éme prob que j'ai découvert en rentrant dans mon garage juste après avec mes feux :
-veilleuse ok tout s'allume clignotant ok
-codes ok mais les pleins phares s'allument faiblement + coté passager le clignotant est allumé faible
si clignotant conducteur enclenché ça marche si clignotant passager mit il est lent et changement de tension en intermittence des phares coté passager
-pleins phares coté conducteur ok (code et pleins phares) mais coté passager rien juste clignotant fixe et fort si clignotant conducteur ok ça marche si clignotant passager rien clignotant figé et fort
- warning à vide sans feux ok
-warning+veilleuse le clignotant passager clignote en même temps mais un peut plus faible que l'autre coté
-warning+code coté conducteur avec tout les phares ok rien coté passager sauf clignotant faible mais les warning sont décalés entre conducteur et passager
-warning+pleins phares tout les phares coté conducteur ok mais rien coté passager sauf clignotant fort et les warning sont décalés entre conducteur et passager

pour info :
-j'ai démonté et nettoyé ma platine sous boite à gant (fusible condensateurs pistes) j'ai remarqué un plus fort éclairage (leger pas 500Watt en plus lol)
-j'ai "tripoter" les connecteur derrière le phare passager pour voir s faux contact et la pas de changement
-j'ai bien regarder ma tresse qui part du phare passager et RAS pas d'entaille ou autre
-j'ai "tripoter" le connecteur de pompe lave glace comme c'est prit evc le phare passager et pas de changement

j'ai deux trois pistes dites moi votre avis:
-comodo HS
-bouton warning qui foire (pour info si on débranche celui ci on n'a plus aucun clignotant :zinzin: c'est bien fait pas vrai!! :tourne: )
-la masse du phare passager grâce à la petite platine traversée par une vis direct vers la carrosserie oxydée
-tresse de phare coupée/dénudée
-pompe lave glace qui court circuite

:voyons: voila tout ce que j'ai remarqué et ce que je pense donnez moi vos avis dessus et surtout comment réparer :merci:

VIVE LES 11 PH1 (et à bas l'électricité!!!!!!!!!lol)



patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Help sapin de noel!!!!!

Messagepar patoche132 » 03 oct. 2009, 21:55

Il faut que tu contrôle toutes tes masses c'est elles qui te mettent le binz :bah:

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: Help sapin de noel!!!!!

Messagepar Ben » 04 oct. 2009, 14:50

ok patoche132 tu connais toutes les masses?? si oui peut tu me les indiquer stp
merci

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Help sapin de noel!!!!!

Messagepar zef » 04 oct. 2009, 15:46

Tu as contrôlé les masses des feux arrières ?

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: Help sapin de noel!!!!!

Messagepar Ben » 04 oct. 2009, 15:54

non les seul trucs que jai fait je les ais dit plus haut
je ne sais rien du tout en electricité dite moi comment faire et ou ça se trouve
pour info jai un faux contact sur la platine feux ar passager occasionnant un clignotement du feux de la mar et ou extinction de celui ci mais que coté passager mais jai reussi a caller la platine donc maintenant je n'ais plus trop ce prob

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Help sapin de noel!!!!!

Messagepar coptere » 07 oct. 2009, 21:52

Alors pour avoir démonté un circuit electrique de R11 et avoir eu des problèmes, je suis certain qu'il s'agit de la masse derrière les feux avant, c'est bien la vis dont tu parles. Focalises toi dessus, contrôle la continuité car si c'est pas bon alors c'est le merdier.

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: Help sapin de noel!!!!!

Messagepar Ben » 08 oct. 2009, 15:21

ok merci coptere donc si je sui ce que tu me dit je doit demonter mon phare av passager et désoxyder cette masse et regarder si les fils ne sont pas dénubés à ces endroits
je fais ça cette apres midi merci et je croise les doigts

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: Help sapin de noel!!!!!

Messagepar Ben » 10 mars 2010, 13:50

pardons pour ne pas avoir dit le résultat en temps voulut
problème résolu en nettoyant de fond en comble la platine fusible/relais , connecteurs phares lave glace , klaxon et contrôle des câbles

merci à ceux qui m'ont aidé


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités