Ordinateurs de bord précablés?

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : a donf la sub, Sayenvegeta, Modérateurs, Admin

Avatar du membre
Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11279
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 juil. 2005, 14:06

Bonjour à  tous,
étant en plein démontage de ma 11, j'ai cru reconnaitre en démontant le faisceau électrique du tableau de bord, la fiche qui permet le branchement d'un ordinateur de bord. Surtout, qu'elle est juste à  côté de celle de l'horloge. Renault, aurait il précablé toutes les 11?  

--Message edité par ertiohn le 2007-02-25 16:04:46--



Membre de la Snail Team ! Image

spyki 78

Messagepar spyki 78 » 21 juil. 2005, 14:16

Je pense que oui,car il y a 3 mois ,j'ai changé mon radiateur de chauffage et donc j'avais viré mon tableau de bord.
Il y avait une fiche a coté qui ne sert a rien,donc comme j'ai odb,peut etre servait elle pour une horloge.

--Message edité par ertiohn le 2005-09-08 16:21:10--


David

Messagepar David » 21 juil. 2005, 18:11

oui je crois qu il manque juste le "debimetre" sur celle qui n ont pas l odb!
je l ai moi!!!!


Avatar du membre
Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 21 juil. 2005, 18:40

y a pas que ça! y aussi une jauge à  essence spécifique et un cable pour le tachymètre spécifique également! dixit le PR!  

--Message edité par ertiohn le 2005-09-08 16:21:31--

old school & full stock!

Avatar du membre
Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 21 juil. 2005, 19:34

et ouai, mais si tu changes toutes ces pièces normalement ça devrai être bon, normalement car j'ai un doute au niveau du cable de tachymètre spécifique mais faudrai regarder le faisceau élec de ce coté!!  smile/yawn.gif

--Message edité par ertiohn le 2005-09-08 16:21:53--

old school & full stock!

Avatar du membre
Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11279
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 juil. 2005, 21:46

Ca y est, j'ai extrait la fiche de manière à  ce qu'elle soit accessible pour la connexion d'un odb.
En espérant que ça fonctionne  

Membre de la Snail Team ! Image

David

Messagepar David » 22 juil. 2005, 11:15

tu peux recuperer le tout sur une txe ou tse avec l option odb
oui c est vrai j avais oublier la jauge (et le cable??)


Avatar du membre
Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11279
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juil. 2005, 08:54

L'info de vitesse est électrique non  
pour la jauge, j'irais la recupérer sur la 9 turbo  

Membre de la Snail Team ! Image

David

Messagepar David » 24 juil. 2005, 10:35

je piges pas?
sur celle qui n ont pas l odb c est un cable "mecanique"?


Avatar du membre
Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 24 juil. 2005, 13:16

Non c'est que le câble est différent car il y a, pour simplifier, une boite en plus sur le câble qui envoi l'info à  l'odb. Si tu prend un câble normal, l'info va juste au compteur et si tu a un odb, il y a sur le cable une dérivation qui envoi également l'info à  l'odb car ce dernier ne prend aucune info directement sur le compteur!!

Là  j'sui pas chez moi mais je ferai un scan du PR où on voit la différences des 2 câbles!  ;)

--Message edité par ertiohn le 2005-09-08 16:22:21--

old school & full stock!

David

Messagepar David » 24 juil. 2005, 17:09

non c est bon j avais donc pas piger!!!
maintenant c est ok
merci


spyki 78

Messagepar spyki 78 » 26 juil. 2005, 17:52

Pas d'idee mais faudrais voir si la broche a l'arriere est identique entre un odb et une horloge.
Si c'est le cas,je pense alors que OUI,mais c'est juste une supposition.


Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 26 juil. 2005, 18:17

Aucune idée, mais une chose est sûre, les broches ne sont pas les mêmes.

Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 26 juil. 2005, 19:20

oui les 11 sont toutes précablée avec peut être un degré différent selon les version.

Comme par exemple quand j'avais ma TL, j'avais mi un compteur de 11 avec compte tour et il suffisait juste de changer le compteur, de tout rebrancher et sans rien faire de plus le compte tour était opérationnel!  

old school & full stock!

Avatar du membre
jlez
Webmaster
Messages : 7573
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 26 juil. 2005, 19:40

Je crois pas avoir deux fiches dans la ronze, j'en ai qu'une pour l'odb

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 19:01:33--



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité