problème de démarreur

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

problème de démarreur

Messagepar okian76 » 23 nov. 2017, 18:47

Bonjour à tous, voilà mon soucis, lorsque j'essaie de démarrer le démarreur fait un click comme si il voulait partir mais était retenu, j'ai démonté le démarreur et il marche impeccable, ayant un autre neuf en stock je l'ai monté, testé avant de le mettre en place il marche impeccable puis une fois monté pareil que l'autre et cela provoque des étincelles au niveau du + de la batterie et sa fume un peu.
Pourrait il s'agir juste d'un mauvais contact au niveau du petit fil qui vient au démarreur car les 2 + sont bien serrer avec le boulon, donc je suppose que sa ne bouge pas.
Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses. ( il s'agit du model turbo phase 1)



620 LC4
Membre du Club
Messages : 116
Enregistré le : 25 mars 2016, 12:49

Re: problème de démarreur

Messagepar 620 LC4 » 23 nov. 2017, 20:56

Salut okian76,
En tapant sur le démarreur tout en actionnant la clé de contact, ton auto démarre-t-elle? Si ton solénoïde fonctionne bien (le pignon d'entrainement avance), je pense que tes charbons sont usés ou l'induit encrassé, voir les 2. Démonte ton démarreur entièrement pour constater son état. Concernant le neuf, s'il a été longtemps stocké, les charbons peuvent être collés également. Tu peux tester également en faisant toucher à l'aide d'un tournevis ou quelque chose de métallique, la borne plate (+ contact) et la grosse borne du démarreur pour voir s'il fonctionne bien.

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: problème de démarreur

Messagepar vm57 » 24 nov. 2017, 00:07

Salut okian76,
Si tu as des étincelles et que ça fume au niveau du + batterie, commence déjà par regarder l'état de la cosse et des faisceaux + et -

okian76
Messages : 121
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:00

Re: problème de démarreur

Messagepar okian76 » 24 nov. 2017, 08:12

Je vous remercie je vais regarder sa.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités