témoin t° liquide refroidis. qui s'allume le matin à  fr

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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SFFG
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Messagepar SFFG » 24 janv. 2007, 20:44

Salut à  tous,

le témoin de température liquide refroidissement s'allume le matin à  froid... donc problème électrique.

En effet, à  l'ohmètre, le thermocontact donne 20 Ohm à  froid.

Donc je vais chez Renault, j'en achète un autre (17€), je le monte, et là  :
- à  froid, voyant éteint
- à  chaud, le voyant s'éclaire très légèrement et sa luminosité varie en fonction de la t° moteur.

Il se trouve que sur la facture, la désignation de la pièce est "thermistance". Or, ce n'est peut-être pas adapté compte tenu du fait que mon tableau de bord ne comporte pas d'indicateur de t° liq refroidiss.

Qu'en pensez vous ?

--Message edité par ertiohn le 2007-02-25 17:18:46--




rudy42
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Messagepar rudy42 » 24 janv. 2007, 20:49

Ta sonde ce trouve bien sur la pompe a eau sur le dessus?
Tu aurais du allé voir en casse et la prendre toi meme sur un moteur pareil pour voir si ça marche


SFFG
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Messagepar SFFG » 24 janv. 2007, 21:15

En fait il s'allume en fonction de ta température, comme une aiguille qui monterait?
=> oui.

Ta sonde ce trouve bien sur la pompe a eau sur le dessus?
=> oui.

Tu aurais du allé voir en casse...
=> Je voulais du neuf pour être tranquille.

A+


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 24 janv. 2007, 22:00

Il t'on donné une sonde analogique (pour une aiguille)alors qu'il te fallait un logique (pour un voyant seul).Ramene leurs et commande en une autre.


SFFG
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Messagepar SFFG » 29 janv. 2007, 23:40

Bon voilà , Renault m'avait bien donné une sonde analogique, or, il me fallait une TOUT OU RIEN.

Elles ont toutes les 2 la même gueule sauf que :
- La TOR = connecteur en plastique noir.
- L'analogique = connecteur en plastique marron.

Pour info, la résistance de l'analogique à  t° ambiante est de 3,5kOhm.

Voilà .

A+


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 31 janv. 2007, 10:42

Je le savais!  



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