capteur cliquetis

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okian76
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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 29 nov. 2018, 20:06

je pense là, on est d'accord que lorsque j'ai mis le compresseur dans la durite après le turbo l'air sortait par le filtre à air (il n'y a pas de vanne pour boucher la sortie? ) parce que au moment ou le moteur s'enrume la pression du turbo descend en flêche radicalement.



copa
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Re: capteur cliquetis

Messagepar copa » 01 déc. 2018, 20:22

Salut , t aurais pas p1 / p2 inversé ?? Sur la commande pilotage de turbo .quand ca souffle ca fermerait au lieu d aider à ouvrir la wasgette jusqu a l équilibre ressort ? ... Au remontage du CARBU par exemple .... J'en connais un .... Gros .. C .. Qui a changé le turbo à cause de ca !!! :bmdr: :joker:

okian76
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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 02 déc. 2018, 10:54

salut copa, bonne question je vais vérifier sa, mais où se trouve cette commande de pilotage et comment vérifier le bon sens? je vais regarder sa demain après midi ainsi que le système de sural comme prévu.

Moriarty
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Re: capteur cliquetis

Messagepar Moriarty » 02 déc. 2018, 11:21

Si c'est une phase 1, y'a pas de double régul sur la sural. Juste une simple, un tuyau qui part du côté du carbu (avant papillon) et qui se branche sur le seul piquage de ta wastegate. Appelé aussi montage coupe.
Mets nous des photos de ce coin là. ;)

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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 02 déc. 2018, 22:57

c'est effectivement sa puisque c'est une phase un, je n'ai qu'un tuyau relié de ma wastergate au carbu, j'avais à la base dessus un petit détrompeur (je pense qu'à l'époque l'ancien propriétaire dans les années 90 voulait plus de puissance) mais je l'ai retiré pour faire le branchement direct.(mais j'y ai mis une durite que j'avais, est ce que si cette durite n'est pas celle d'origine peut peut être compresser l'air et donc ouvrir la wastergate avant l'heure?)

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Re: capteur cliquetis

Messagepar Moriarty » 03 déc. 2018, 00:20

Ça limiterait la pression, ça ne couperait pas comme les symptômes que tu racontes.

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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 03 déc. 2018, 14:02

bon, bonne nouvelle mon intercooler fuit, en le bouchant bien et en mettant sous pression la fuite est claire et net, ce qui explique la non monté en pression du turbo mais est ce que ma coupure vient réellement de sa? je vais commandé sa dès que j'aurai l'argent, et vous tiendrai au courant.

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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 03 déc. 2018, 17:51

petite question, est ce que l'intercooler des gt turbo est le même car il lui ressemble clairement.
je vous remercie les gars.

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Re: capteur cliquetis

Messagepar Steph88 » 03 déc. 2018, 20:02

okian76 a écrit :petite question, est ce que l'intercooler des gt turbo est le même car il lui ressemble clairement.
je vous remercie les gars.

Oui ce sont exactement les mêmes mais tu as aussi ceux de R21 turbo diesel je crois qui se montent.

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Re: capteur cliquetis

Messagepar copa » 07 déc. 2018, 22:26

R19td aussi, pour ta fuite . Baisse de pression ok mais pas les coupures franches . . T es vraiment sûr de ton CARBU ? Peu être un nettoyage serait bien .. Un démontage minutieux pour ne pas abîmé les joints ., et le tout au bac ultrason pour décoller la merde ..??!

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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 11 déc. 2018, 21:21

pour le carbu il est comme neuf, j'ai testé lundi avec une grosse pompe a essence branché direct sur la batterie histoire que le carbu soit gavé d'essence et être sur que sa ne vienne pas de sa mais toujours pareil la voiture vers 4000tr en 3ème s'enrume alors qu'en 2ème elle envoit la sauce.
est ce que quand vous lachez l'accélérateur la pression turbo tombe direct, car moi c'est le cas l'aiguille qui déjà ne monte pas à la moitié tombe direct quand elle s'enrume.

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Re: capteur cliquetis

Messagepar Steph88 » 11 déc. 2018, 21:40

okian76 a écrit :pour le carbu il est comme neuf, j'ai testé lundi avec une grosse pompe a essence branché direct sur la batterie histoire que le carbu soit gavé d'essence et être sur que sa ne vienne pas de sa mais toujours pareil la voiture vers 4000tr en 3ème s'enrume alors qu'en 2ème elle envoit la sauce.
est ce que quand vous lachez l'accélérateur la pression turbo tombe direct, car moi c'est le cas l'aiguille qui déjà ne monte pas à la moitié tombe direct quand elle s'enrume.

Oui c'est normal que la pression chute dès le lâcher des gaz.

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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 28 févr. 2019, 19:18

salut les gars, j'ai reçu mes pièces (intercooler et durite de sural) venu de chez gt performance, j'ai tous monté aujourd'hui et résultat des courses toujours pareil, j'entend fort le turbo souffler, est ce que vous aussi? je vais changer ma coiffe de carbu mais je doute que sa vienne de sa.je commence a perdre espoir.help me

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Re: capteur cliquetis

Messagepar Steph88 » 28 févr. 2019, 23:25

okian76 a écrit :salut les gars, j'ai reçu mes pièces (intercooler et durite de sural) venu de chez gt performance, j'ai tous monté aujourd'hui et résultat des courses toujours pareil, j'entend fort le turbo souffler, est ce que vous aussi? je vais changer ma coiffe de carbu mais je doute que sa vienne de sa.je commence a perdre espoir.help me

Ce n'est pas normal que tu entendes si fort le turbo, c'est possible que ta coiffe soit fendue mais si nous avions la chance de voir quelques photos de ton compartiment moteur, peut être pourrions nous t'aider plus facilement.

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Re: capteur cliquetis

Messagepar okian76 » 02 mars 2019, 23:41

je vais essayé de mettre des photos sur le forum mais souvent elles ne passent pas.
oui quand j'accélère j'entend clairement le souffle du turbo mais je pensai que sur les ancienne turbo sa s'entendait contrairement aux voitures actuelles.


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