compteur r11 turbo

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

compteur r11 turbo

Messagepar damien txe » 01 mai 2017, 21:00

Bonsoir à tous, voilà les beaux jours reviennent et je me suis dis tiens si je faisais péter titine. Ah mais oui, mais son compteur marche pas. Bon ben y a qu'à s'y coller. j'avais un bloc de r5gtt donc cette hiver je me suis amusé à changé les fonds de compteur bref.

Aujourd'hui j'ai tripoter le capteur de vitesse sur la boîte. Miracle ça remarche, mais bon pas à la bonne vitesse (il est paresseux).

Donc j'ai retripoté plusieur fois, mais c'est pareil. Alors on est le 1er mai, donc dans la semaine je vais m'acheter du nettoyant contact.

Le compte-tours est paresseux, mais ça c'est ptet parce que j'ai mal positionné l'aiguille

Question, quand on roule et qu'on coupe le contact, mon compteur se remet à 0 je ne me souviens pas qu'il se remettait à 0 avant.

Mon kilométrage fonctionne, mais lentement, comme si le signal passait mais mal.

Si il faut que je change ce capteur ou c'est que je peux le trouver ?

Ma température d'eau a tendance à monter très vite par prudence j'ai purger, débrancher et rebrancher affaire à suivre pour ça

Tout ça me fait penser à un problème de masse, mais laquelle pfff...

Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je la confie à un électricien auto, car j'aime pas rouler dans une voiture qui marche à peu près.



phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: compteur r11 turbo

Messagepar phil11turbo63 » 02 mai 2017, 10:29

Salut le compteur etant électrique, si tu coupes le jus ca coupe le signal.
Ensuite nettoie tes contacts et c est normal qu il ne donne pas la bonne vitesse puisque calibrer pour gtt.
mais ta sonde sur la boite doit etre en cause si en la touchant cela bouge.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: compteur r11 turbo

Messagepar damien txe » 02 mai 2017, 23:08

Ok, je vais ré inverser les compteurs, mais je ne vois pas pourquoi la vitesse serait différente, c'est la même boîte. Je vais nettoyer mes contacts demain. Pour la sonde elle ne bouge plus, je l'ai juste branché et débranché. Ceci dit, je vais inverser les compteurs, je vous tiens au jus la semaine pro. Merci :)

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: compteur r11 turbo

Messagepar phil11turbo63 » 03 mai 2017, 09:42

C est pas la boite le souci, c est que le diamètre des roues qui est différent donc le réglage du compteur est différent.
Il me semble qu il y a une vis sur le tachymètre pour le modifier .

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: compteur r11 turbo

Messagepar damien txe » 03 mai 2017, 12:13

Je vais regarder ça merci je vous tiens au courant, cette semaine, je ne vais pas avoir le temps, mais la semaine prochaine ça devrait le faire :)

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: compteur r11 turbo

Messagepar damien txe » 18 mai 2017, 20:15

Me revoici, donc c'est bon ça remarche avec le bloc d'origine de la r11 merci phil, en revanche les km ne tournent plus. Vu le temps qu'il fait je n'ai pas pris le temps de débrancher et rebrancher le capteur. N'est-ce pas une vis ou un truc du bloc qui ne s'est pas renclenché ? Je ne suis plus à un démontage ou remontage près, j'ai galéré à réajuster les aiguilles top moumoute. Mais au moins je peux partir en week end sans craindre les radars, car non mon allume cigare ne marche pas, je ne peux pas mettre de gps, mais je m'en occupe cet été :)


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités