Protéger le ventilateur moteur.

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Baccaronze
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar Baccaronze » 13 déc. 2014, 20:38

Mouais, c'est vrai qu'il fait froid en ce moment, mais quand même :bleble:



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dinguo14
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar dinguo14 » 14 déc. 2014, 04:00

EricD17 a écrit :Bonjour.
dinguo14 a écrit :et fait le metres le plus pret possible du ventilo :wink:


Ce n'est pas forcement une bonne idée car un fusible est conçu pour fondre a cause d'un échauffement donc le placer dans le flux d'air chaud du radiateur risque de le faire déclencher trop facilement.

Eric.


Pour info je suis électricien autos a la base :top:

Donc le coup du fusible qui font a cause d'un flux d'air chaud et bien sa prend pas avec moi :nonon:

C'est pur baliverne :oui:

c'est pas un flux d'air chaud qui va vers fondre un fusible ,sa se ne serais jamais asser chaud pour qu'il fondre ,j'ai eux 2 voiture avec le fusible qui avais plus de 20 ans et qui était recouvert de graisse ,il non jamais pété ,par contre quand les ventilo on gripper ,et bien le fusible de 20 A a sauter :oui:


Si tu met un fusible de 10 A et bien il pétera ou ton ventilo n'auras pas asser d'amperage :oui:

Les ventilo de R 11 ont les retrouve sur les véhicule suivant ,et tous avec un fusible de 20 A d'origine

R 19 ,R21 ,super 5 ,clio ,espace ,etc

Sur mon ancienne r19 ,l'ancien proprio avais mis un fusible de 10 A et bien le fusible pété a chaque déclenchement du ventilo ,quand j'ai remis un 20 A et bien plus jamais eux de probleme


Donc se n'est pas pour faire jolie qu'il ont mis du 20 A


et surtout si un flux d'air chaud fera pété les fusible ,et bien je pense pas que certain constructeur en metrais partout dans les compartiment moteur :oui:

EricD17
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar EricD17 » 14 déc. 2014, 10:48

Bonjour.

Un fusible est utilisé avant tout pour protéger les fils, sachant que le faisceau du ventilateur est en 1 mm² et que cette section supporte 8A (c'est écrit dans tous le manuels), il me parait raisonnable d'utiliser un 10A.
Si en plein été le ventilateur tourne pendant 10 mn sans être grippé mais en forçant suffisamment pour consommer 15A le faisceau va fondre avant votre fusible de 20A.
Je ne continuerai pas a alimenter la polémique et laisser chacun décider de ce qui est raisonnable de faire ou ne pas faire.

Eric.

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Moriarty
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar Moriarty » 14 déc. 2014, 12:23

Noyé dans la faisceau, ça veut dire que je l'ai caché dans la gaine ;)
C'est un support comme le lien de Grizz.
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Baccaronze
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar Baccaronze » 14 déc. 2014, 23:36

Les ventilo de R 11 ont les retrouve sur les véhicule suivant ,et tous avec un fusible de 20 A d'origine


Et il est placé où, ce fusible, sur ces véhicules?

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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar dinguo14 » 15 déc. 2014, 01:07

Sur les clio ,r19 et r21 le fusible est dans l'habitacle

résultat et bien c'est le faisceaux qui brule avant meme que le fusible fonde

sa m'est arriver sur mon ancienne r19 1,8 :wink:

Aux final j'avais été obliger de refaire un faisceaux :wink:

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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar Baccaronze » 10 janv. 2015, 10:38

On peut pas, ça existe pas, touSSa, touSSa... :ange:


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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar dinguo14 » 10 janv. 2015, 12:25



C'est bien se truc que j'avais sur la GTX :)

Aux le beau fusible de 20 A :cyp:

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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar Zagor » 10 janv. 2015, 17:37

:zouenronze:
Modifié en dernier par Zagor le 12 juil. 2015, 14:53, modifié 3 fois.

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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar espace bleu 2 » 10 janv. 2015, 19:02

les 25 et espace1 et 2 avaient la meme protection.
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Renault Megane 1.6 16v RXE équipé privilege.
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar Moriarty » 11 janv. 2015, 15:36

Pour info, cette pièce coûte... 71€ HT :lol:
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar maxinou » 11 janv. 2015, 20:13

Moriarty a écrit :Pour info, cette pièce coûte... 71€ HT :lol:


La vache!!!! :bmdr:
Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien:
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008


La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar dinguo14 » 11 janv. 2015, 20:23

y a pas a dire Renault c'est des malades :buzz:

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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar Sayenvegeta » 11 janv. 2015, 20:23

espace bleu, sur les espaces et 25 c est le connecteur que nous montre baccaronze qu il y avait? ca peut permettre d en trouver facilement si c est bien le cas
Rien n'est impossible, il suffit d'essayer
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Re: Protéger le ventilateur moteur.

Messagepar AStech » 12 janv. 2015, 00:12

Moriarty a écrit :Pour info, cette pièce coûte... 71€ HT :lol:

Ah bah ouais, mais tu oublies de dire qu'à ce prix-là, la vaseline est fournie :bleble:
R 11 GTX 1986 phase 1 bis


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