Question sur les moteurs de lève-vitres électriques.....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Roulio
Messages : 47
Enregistré le : 30 nov. 2011, 11:00

Question sur les moteurs de lève-vitres électriques.....

Messagepar Roulio » 09 févr. 2012, 09:44

Bonjour,

Toujours dans le cadre de la restauration de ma R11 TURBO 3 portes Ph 1 de 1986, je suis dans les finitions maintenant, quand on commence on n'arrete plus il y a toujours quelques chose de "mieux" à faire mais bon, limite déraisonable parfois mais quand on aime.....
Alors voilà, mes moteurs de lève vitre sont fatigués, surtout le coté passager, ils fonctionnent très bien, mais sont d'une lenteur.... donc je pense acheter 2 moteurs neufs, pas chez Renault car le prix est prohibitif (entre 200 et 300€ pièce apparement), mais sur mister auto, il en vendent de la marque SEIM à 90€ pour le droit et 95€ pour le gauche. Selon le site internent, c'est ca qu'il faut pour ma onze 3 portes.
Est-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut en qualité ? adaptation nikel ? ca monte et ca descend vite comme à l'origine ?
J'ai aussi trouvé après une longue recherche les boutons des VE, avec les 2 flèches dessus car les miens était usés, flèches effacées avec le temps. 7€ l'unité sur internet (de marque FAE). Il semble qu'il ont la fonction éclairage, j'ai vu des petites diodes à l'intérieur, mais d'origine je crois que les boutons ne sont pas éclairés sur ma 11. Ca ne posera pas de pb electrique lors du montage ?

Merci pour vos éclairages !



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Question sur les moteurs de lève-vitres électriques.....

Messagepar Fab11Turbo » 09 févr. 2012, 13:00

Tu les a déjà démontés ?
Il y a peut être de la graisse qui a durci, et qui fait forcer le mécanisme.
Vois pour nettoyer et dégraisser tout ça d'abord.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Question sur les moteurs de lève-vitres électriques.....

Messagepar coptere » 09 févr. 2012, 20:10

Un membre du forum a troué le tuyau ou passe le câble et a mis en spray de la graisse pour téflon, très efficace ça marche beaucoup mieux. Essais ça avant d'investir dans du neuf ;)

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Question sur les moteurs de lève-vitres électriques.....

Messagepar ACIDBURN67 » 10 févr. 2012, 09:20

Meme, sans trouer la gaine, il faut enlever la vielle graisse du cable au diluant, et remettre de la neuve de preference téflonée...
Et surtout nettoyer les coulisses de vitres.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Question sur les moteurs de lève-vitres électriques.....

Messagepar Sayenvegeta » 10 févr. 2012, 09:54

oui en démontant ton mecanisme, tu le branche et tu fait monter la partie coulissant jusqu a ce qu il sort, tu a juste 2 petites pattes a plier pour le laisser passer, apres tu verra c est plus facil a nettoyer, et tu le remonte avec du lubrifiant neuf, attention, met trop de graisse non plus, ca pourrai faire un pate et gener plus qu autre chose

pour le bouton, je pense pas que ca gene l eclairage, c est un circuit a part

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Question sur les moteurs de lève-vitres électriques.....

Messagepar coptere » 10 févr. 2012, 11:42

Pour l'éclairage des boutons, ce n'est pas prévu d'origine, moi je l'ai rajouté, en tirant un + de l'éclairage de la ventilation.

Mais, il te faut des boutons de R25 avec que les vitres avant électriques, et pour le bouton de la porte passager, la connectique d'origine n'as plus assez de de broches, il faut la remplacer aussi.

De plus si tu veux la même forme de boutons, il faut prendre aussi ceux de supercinq avec le même dessin de flèches mais comme il n'y a que 2 boutons il faut trouver un troisième. Le bouton de vitre conducteur de la porte de la R11 peut avoir un bouton de supercinq, c'est la même connectique, juste le fil de lumière à rajouter. Mais je pense que sur leboncoin tu trouvera tout ça ;)


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités