Cables de frein à  main

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 27 mars 2007, 20:40


Aujourd'hui, j'ai monté un essieu de turbo ph 2 sur ma txe electro. A part la tige qui agit sur le repartiteur de freinage, je l'ai laissé tel quel. Il me reste un petit soucis concernant les cables de frein à  main. Ils ne sont pas à  la même longueur au niveau du palonier; du coup ça tire plus d'un côté que de l'autre. Alors que lorsqu'ils étaient montés sur la turbo, ça devait être OK.
Y a t-il une astuce pour les ramener à  la même longueur?

Autre bricole, j'ai du mettre un flexible de turbo sur un des 2 raccordements car celui d'origine était trop court (fixation plus éloignée sur l'essieu)


Merci




c375
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Messagepar c375 » 28 mars 2007, 20:00

salut.tu peux pas essayer de rallonger la distance du cable trop long en lui faisant parcourir un chemin plus long histoire de compenser le surplus de cable? ou essaies de regarder le montage sur une 11 turbo, voir comment il passe.


ALH
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Messagepar ALH » 28 mars 2007, 20:24

 
Il me semble qu'il existe des rondelles fendues qui servent de cles et qui permettent de compenser les différences de longueur.

Ces cales doivent se placer au niveau du palonier.


Potter
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Messagepar Potter » 28 mars 2007, 21:12

Effectivement je pense que c'est la meilleure solution, mais il y a beaucoup de différence ?



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 29 mars 2007, 19:08

Citation :

c375  a dit :

salut.tu peux pas essayer de rallonger la distance du cable trop long en lui faisant parcourir un chemin plus long histoire de compenser le surplus de cable? ou essaies de regarder le montage sur une 11 turbo, voir comment il passe.



J'ai essayé de croiser les cables, c'était trop court.
Je vais regarder sur la turbo si le passage dans la coque est différent. Ce qui est embetant sur la turbo, c'est qu'il y a un cache thermique entre l'échappement et le palonnier; pas facile pour voir si les cables sont à  la même longueur.

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-03-29 19:11:38--


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Messagepar Fab11Turbo » 29 mars 2007, 19:10

Citation :

ALH  a dit :


Il me semble qu'il existe des rondelles fendues qui servent de cles et qui permettent de compenser les différences de longueur.

Ces cales doivent se placer au niveau du palonier.



Je ne vois pas trop la tronche des rondelles, ou bien scier un écrou et le glisser entre l'arretoir du cable et le palonnier.
Je vais voir ça.


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Messagepar Fab11Turbo » 29 mars 2007, 19:13

Et pour finir dernier détail, un des cables est d'origine, et l'autre je l'avais remplacé, mais à  l'époque je n'avais pas le souvenir d'une différence de longueur.
Au pire je démonte les 2 cables et je compare leur longueur.


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Messagepar Fab11Turbo » 01 avr. 2007, 18:30

C'est bon, je pense avoir trouvé l'origine du problème. L'ancien cable avait la gaine de cassée au passage du bras arrière et du coup était plus courte; donc cable plus long au niveau du palonnier.
Je vous confirmerai ça quand j'aurais monté un cable neuf.


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Messagepar Fab11Turbo » 04 avr. 2007, 10:27

Voilà  l'origine du problème.
http://img300.imageshack.us/img300/6792/dsc02351bo0.th.jpg

et je mets la ref du cable neuf: 77 00 77 38 49  pour freins à  disques

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-04-04 10:29:28--


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Messagepar ALH » 04 avr. 2007, 10:30

  Forcement comme ça, ça marche moins bien.


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Re: Cables de frein à  main

Messagepar Moriarty » 09 janv. 2013, 16:59

Pour info, les câbles de frein à main pour R11/9 Turbo phases 2 ne se font plus chez Renault, mais on en trouve encore sur Oscaro ou autres. Je ne pense pas que ce soit dispo encore longtemps, alors n'hésitez pas, çà coûte pas cher !

Par exemple : http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a- ... 37-1818-gt

;)

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Re: Cables de frein à  main

Messagepar Fab11Turbo » 09 janv. 2013, 18:37

Ça vaut le coup, car c'est quasi impossible de défaire la gaine de l'étrier sans l’abimer. Par contre pour la longueur, je ne m'en souviens plus. T’arrive pas à trouver l'info avec la ref citée plus haut ?

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Re: Cables de frein à  main

Messagepar Moriarty » 09 janv. 2013, 19:39

Si, ce sont les modèles pour phase 2 (à partir de 8610).

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Re: Cables de frein à  main

Messagepar Fab11Turbo » 09 janv. 2013, 20:33

Même uniquement pour ph2, Renault était capable de me trouver 3 longueurs différentes. Avec ma ref, t'as pas la longueur ?

Oscaro propose 2 longueurs: Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1430/1230

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Re: Cables de frein à  main

Messagepar Moriarty » 10 janv. 2013, 08:51

1430 c'est la longueur du cable, 1230 la longueur de la gaine je crois ;)


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