Renault 11 GTE.

Si vous avez des questions sur la gamme, c'est ici !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 déc. 2007, 19:42

Désolé, je ne sais pas trop ou en parler, mais j'aimerais savoir un truc, car j'aimerais m'acheter une Renault 11 GTE (plus tard), et pour la faire importer jusqu'ici il faut payer quelque chose en plus à  la préfecture ? Si jamais ca marche et que je suis prêt d'en prendre une, est-ce facile d'en trouver des belles avec faible kilométrage ? J'ai déjà  regardé, mais je ne suis pas un best en la matière...

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-12-04 18:43:13--




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 04 déc. 2007, 20:00

Ah la renault 11 gte!!!
Elle a dejas un sujet qui parle d'elle; pour l'importer ça ira, demande a potter il est en plein dedant


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 04 déc. 2007, 21:45

Pour l'importation il faut prévoir plusieurs choses :

1- Le dédouanement compte environ 20% du prix d'achat avec une valeur mini de 500 euros.

2- Il faut réclamer des plaques provisoires en préfecture afin de pouvoir rouler avec et d'effectuer le CT. (35 euros pour 3 semaines, renouvelable à  volonté et gratuit à  partir de la 3émé)

3- Ensuite il faut demander un certificat de conformité au constructeur (Renault france dans ce cas) le cout varie entre 100 et 200 euros.

4- Bien évidement il faut la passer au CT.

5- Il y as aussi passage à  la Drire car si tu importe une auto catalysée qui ne l'était pas à  l'époque en France (comme ici une 11 Gte) le fabricant ne l'as pas dans sa base de données. (environ une centaine d'euros)

6- Et une fois que tu as tout ça, tu peut faire la CG et le nouveau jeu de plaques.

Voilà , je crois ne rien avoir oublier.


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 05 déc. 2007, 00:21

Ca revient cher apparemment !... smile/eek.gif


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 05 déc. 2007, 05:18

Uhh, c'est abusé ! Vaut mieux en acheter une qui est déjà  en france alors ! Maintenant ca va pas être de la tarte !


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 05 déc. 2007, 22:51

Citation :

ALH  a dit :

Pour l'importation il faut prévoir plusieurs choses :

1- Le dédouanement compte environ 20% du prix d'achat avec une valeur mini de 500 euros.

2- Il faut réclamer des plaques provisoires en préfecture afin de pouvoir rouler avec et d'effectuer le CT. (35 euros pour 3 semaines, renouvelable à  volonté et gratuit à  partir de la 3émé)

3- Ensuite il faut demander un certificat de conformité au constructeur (Renault france dans ce cas) le cout varie entre 100 et 200 euros.

4- Bien évidement il faut la passer au CT.

5- Il y as aussi passage à  la Drire car si tu importe une auto catalysée qui ne l'était pas à  l'époque en France (comme ici une 11 Gte) le fabricant ne l'as pas dans sa base de données. (environ une centaine d'euros)

6- Et une fois que tu as tout ça, tu peut faire la CG et le nouveau jeu de plaques.

Voilà , je crois ne rien avoir oublier.



Je me permet de modifier quelques trucs, je suis en plein dedans donc je peux confirmer ou no ncertaines choses.

Le quittus fiscal tout d'abord quand c'est 0 c'est 0 tu ne payes rien et pas un minimum de 20% !!

Tu n'es pas obligé d'avoir des plaques provisoires la mienne st restée au garage tout ce temps et a passé le controle technique avec ses plaques allemandes.

Le certificazt de conformité est de 130 eurs chez renault mais 60 et des brouettes en préfecture par contre c'est un poil plus long (3 semaines maxi)

Au final si tu as la voiture gratuite 60 et quelques euros + un controle technique. Après si la voiture n'est pas identique à  celles en france (ici gte) je ne saurais te dire combien ça te coute, dans mon cas 0 car même moteur.



ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 06 déc. 2007, 15:15

Pour les plaques provisoires, je parlais pour un véhicule venant de suisse, donc obligé d'en avoir ou alors il faut la déplacer sur plateau car impossible de rouler sans plaques. En Suisse les plaques sont au propio et non pas à  la voiture.

Concernant le dédouanement je parle en connaissance de cause car je l'ai déjà  fait, par contre c'est peut etre différent pour un véhicule suisse car il ne font pas parti de l'Europe.  

Pour le certificat de conformité, la préfecture ne te le ferat pas pour une GTE car modéle inéxistant en France.

Tu est obligé de passer par renault puis la Drire, c'est ce que j'ai du faire pour la BX car elle est de 88 et catalysée donc modéle inéxistant en France.

Dans ce cas là  Citroen as fourni un certificat de conformité incomplet ce qui as engendré le passage à  la Drire, je pense qu'une GTE tombe dans la même catégorie.

La procédure est plus simple pour toi Potter car ta voiture est un modéle ayant été diffusé en France, donc reconnu par Renault et  la préfecture.

--Message edité par ALH le 2007-12-06 14:17:32--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 06 déc. 2007, 23:17

Ce qui m'étonne pour Potter, c'est que la voiture ait conservé ses plaques avec les pastilles du tuv. Il y a quelques années, il fallait refaire des plaques en france avec la numéro allemand, et normalement aujourd'hui, il faut demander une CG en W.

Romain: t'as juste eu du bol de ne pas t'être fait arrêter par la police ou gendarmerie.  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 10 déc. 2007, 02:15

Pourquoi ?

Je l'ai ramenée avec les papiers allemands alors....?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 11 déc. 2007, 19:57

Citation :

Potter  a dit :

Pourquoi ?

Je l'ai ramenée avec les papiers allemands alors....?



Habitant à  5 km de la frontière, je sais que ça se passait habituellement comme cela.  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 11 déc. 2007, 21:46

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Ce qui m'étonne pour Potter, c'est que la voiture ait conservé ses plaques avec les pastilles du tuv. Il y a quelques années, il fallait refaire des plaques en france avec la numéro allemand, et normalement aujourd'hui, il faut demander une CG en W.

Romain: t'as juste eu du bol de ne pas t'être fait arrêter par la police ou gendarmerie.    




Ce qu'on vous a pas dit, c'est qu'on lui avait offert un chapeau de Bavière, vous savez, avec une plume, comme ça, ni vu ni connu les plaques allemandes (Il a pas voulu de la caisse de pils par contre, pourtant, ça aurait fait encore plus vrai )


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 11 déc. 2007, 23:32

 http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 11 déc. 2007, 23:46

     


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 déc. 2007, 09:35

N'importe quoi.

http://images.forum-auto.com/mesimages/36355/azitwaz.gif



jason11
Messages : 59
Enregistré le : 05 mars 2007, 01:00

Re: Renault 11 GTE.

Messagepar jason11 » 16 mai 2010, 01:30

Bonjour, j'aimerai savoir quelle essence il faut pour la R11 GTE s'il faut du sans plomb 95 ou 98 avec ou sans additif essence sans plomb?
J'ai une R11 Turbo et je mets de la sans plomb 98 avec l'additif essence sans plomb est-ce correct?
Et j'aimerai savoir aussi s'il faut changer la courroie de distribution sur la R11 GTE vu que c'est une injection??
Merci a tous...


Retourner vers « La Gamme R11-R9-Alliance-Encore »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités