[Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Serge57
Messages : 22
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:38
Localisation : Lorraine, Forbach

[Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar Serge57 » 26 avr. 2012, 00:03

Bonsoir à tous!

Ma CX est gravement malade:(

En gros, je m arrêtes a un feu ou un stop, position du levier sur A ou 2 mais ne retrograde plus a la 1ere vitesse(en gros, elle ne démarre uniquement que en 2)! Et de plus, la 3eme s enclenche hyper tôt!

Si je mets le levier sur 1, elle démarre en 1ère, le quickdown marche a merveille!

Je me suis renseigné sur le forum de la CX qui m a déja apporté de bons conseils mais je préfères avoir d autres avis sur d autres forums(même Renault) et comme la R11 a aussi eu droit a des BVA, je me suis dit qu il doit y avoir des connaisseurs ici :ddr:

Pour info, c est une boîte ZF 3HP22(deutscher qualitat :lol: )

Ps: si ce topic Citron gêne dans cette section, n hesitez pas a le deplacer! Juste me prévenir par MP ;)

Merci d avance ;)



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: [Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar coptere » 26 avr. 2012, 00:17

Le connaisseur de la BVA, c'est Potter. Pas sur le forum pour le moment, mais je vais lui en parler. T'as peut être vu sur forum auto un topic sur la restauration d'une R11 Automatic 3p bleue ? C'est lui ;)

Serge57
Messages : 22
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:38
Localisation : Lorraine, Forbach

Re: [Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar Serge57 » 26 avr. 2012, 12:07

coptere a écrit :Le connaisseur de la BVA, c'est Potter. Pas sur le forum pour le moment, mais je vais lui en parler. T'as peut être vu sur forum auto un topic sur la restauration d'une R11 Automatic 3p bleue ? C'est lui ;)


Je connais Potter en plus mais il se fait rare sur le net en ce moment :D

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: [Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar maxinou » 26 avr. 2012, 13:19

Bonjour, j'ai 2 boites auto sur mes Alliances, et parfois je te pourrai aider, mais je ne comprends pas très bien quel est ton problème, s.t.p. dites de nouveau, d'autre façon pour que je puisse comprendre mieux ton soucis. Quand tu parles de démarrer, tu parles de démarrer le moteur, ou de commencer a rouler la voiture?

As tu regardé le niveau d'huile et son état? (moteur et BVA froides et en passant par tous les vitesses, au ralenti, pendant 30 sec chacune, et avec le moteur en marche)

As tu changé le filtre de la BVA et nettoyé les particules de fer qui se posent sur les aimants et le carter?

Donne moi plus d'infos pour t'aider.

Bon courage!!!! :bien:

Serge57
Messages : 22
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:38
Localisation : Lorraine, Forbach

Re: [Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar Serge57 » 29 avr. 2012, 04:26

Salut Maxinou:

Alors le probleme vient quand la voiture commence a rouler!

Le filtre a été nettoyé en Juin dernier, l huile de la boîte date d il y a 1 mois(je ne mets que de la Dexron III et l ancienne huile était propre) et le plus bizarre, les vis de purge ne sont pas aimantées sur cette boîte! Normal d après certaines sources car le filtre est là pour ça

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: [Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar maxinou » 29 avr. 2012, 15:43

Bonjour Serge,

Pour les aimants, elles ne sont pas dans le bouchon, mais dedans le carter, dans l'auteur de le filtre.

Comment tu sais que elle ne démarre pas en 1ere?, tu sens seulement un passe de vitesse? (de 2eme à 3eme)

Quant le huile, le DEXRON III est préconisé pour cette boite?, pour l'age parfois doit employer le DEXRON II, et las BVA sont très sensibles au qualité et surtout au niveau de huile.

Tu est sur que tu est au le bon niveau?, j'avais soucis sur une de mes BVA, au niveau maximum, selon le manuel d'entretien, quand je regarde le manuel d'atelier, il est écrit que la jauge a un erreur, et que le niveau maximum doit être dans le marquage MIN de la jauge, j'ai vide un peu de l'ATF et miracle, mes problèmes se sont finies.....

En retournant les aimants, elles sont très importants pour retenir les particules microscopiques que le filtre ne retient pas et que si ne sont pas nettoyés bouchent les électrovannes qui changent les vitesses, j'ai l'habitude de chaque fois que change l'ATF, je démonte le carter, change le filtre et nettoie les aimants avec du papier de cuisine et autre aimant plus gros.... je te dit que les aimants prennent beaucoup de particules de fer.....

Serge57
Messages : 22
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:38
Localisation : Lorraine, Forbach

Re: [Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar Serge57 » 30 avr. 2012, 01:36

Exact! Maintenant que tu le dis, il y a effectivement un aimant entre le bouchon de vidange et le filtre :biggrin:

Comment je sais qu elle démarre en 2, je le sens effectivement, d habitude, il y a toujours une petite secousse au passage de la 2e

Pour l huile, c est vrai qu ils préconisent de la Dexron II mais la III la remplace avantageusement :)

frenchflip
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2015, 16:45

Re: [Pas R11/R9 mais Citroën CX] Gros soucis sur ma BVA :(

Messagepar frenchflip » 13 août 2015, 13:47

J'arrive un peu tard mais pour Serge57 il y a peut-être un recours : ZF France dispose d'un atelier ZF Service dédié au SAV de ses boîtes dans le sud de la région parisienne. Ils ont plus l'habitude de bosser sur les BVA d'autobus mais comme il s'agit d'un produit "maison" tout n'est peut-être pas perdu.
Le siège de ZF France basé à Andrézieu-Bouthéon (Loire) pourra peut-être donner les contacts.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités