besoin de conseils pour futur achat

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

justintime
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:59

besoin de conseils pour futur achat

Messagepar justintime » 10 mai 2017, 21:46

Bonjour à vous tous !

Je viens vers vous pour plusieurs points précis et obtenir votre aide si c'est possible :biggrin:
J'aimerais me trouver une R11 et j'ai été en voir une aujourd'hui qui me fait hésiter :

R11 TXE 1985 154 000km environ bordeaux

l'extérieur n'est pas nickel mais il est correct et présentable (juste un petit trou de corrosion bas de caisse gauche)
l'intérieur lui est un peu moins soigné : siège conducteur (cuir) différent des autres sièges beiges, lève vitre passager HS, essuie-glace arrière HS, antibrouillards non fonctionnels, lave phares idem, centralisation des portes à revoir...
la mécanique : ligne d'échappement HS, la voiture freine toute seule (étrier grippé ? pistons ?) batterie HS, ralenti très haut

et ce qui m'embête le plus : aucun historique, carte grise déjà barrée en 2015 et pas de CT (le dernier datant de 2014)

Pour le prix elle est à 500e négociée à 300 avec un lot de pièces (phares, plastique de portes, bas de portes, un siège...)

Qu'en pensez-vous ? C'est mon 1er achat de yougtimer, c'est une voiture sentimentale pour moi (voiture de famille).
En fait je ne sais pas si je la prend ou si je pars sur une base plus saine un peu plus chère mais plus sûre.

J'attends vos avis avec impatience, bonne soirée à tous
IMG_6926.JPG
(3.5 Mio) Téléchargé 1823 fois

IMG_6925.JPG
(3.39 Mio) Téléchargé 1825 fois

IMG_6916.JPG
(2.04 Mio) Téléchargé 1823 fois

!



Turbo44
Messages : 1440
Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique

Re: besoin de conseils pour futur achat

Messagepar Turbo44 » 11 mai 2017, 07:25

La base ma pas l'air vilaine, maintenant c'est plutôt le problème de CG qui faut vérifié de plus près "si pas double en préfecture tu peut faire direct la tienne autrement tu en aura 2 a faire".
Pour le siège cuir vue la photo il provient d'un 21 turbo.
Ensuite si tu veut faire la main sur une ancienne à remettre en état sa ma l'air correct pour une première, mais le budget dépassera si tu en achète une en meilleur état.

Tsiry Boom
Messages : 39
Enregistré le : 14 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: besoin de conseils pour futur achat

Messagepar Tsiry Boom » 11 mai 2017, 08:04

elle a l'air plutôt saine la caisse à première vue. Les problèmes que t'as mentionnés en haut ne me semblent pas trop importants. Je pense qu'à 300€ ce sera une bonne affaire.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: besoin de conseils pour futur achat

Messagepar Moriarty » 11 mai 2017, 09:06

Le plus cher, c'est la carrosserie. Et celle-là a l'air plutôt pas mal de ce côté là. Après, échappement, freins, siège, ça se trouve pas trop cher ;)

r1107
Membre du Club
Messages : 1417
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: besoin de conseils pour futur achat

Messagepar r1107 » 13 mai 2017, 09:11

Salut,le prix à l'air correct,après comme dit turbo44 voir cette histoire de carte grise...

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: besoin de conseils pour futur achat

Messagepar AStech » 13 mai 2017, 10:11

Comme dit turbo44 et plusieurs copains, c'est la solution du souci de carte grise qui emportera la décision. Si tu achètes une auto non-immatriculable, ce sera toujours trop cher.

Après, ça ne concerne que moi, je trouve la couleur Bordeaux très chouette. Mais des goûts et des couleurs, on ne discute pas :)

justintime
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:59

Re: besoin de conseils pour futur achat

Messagepar justintime » 13 mai 2017, 18:32

Merci pour vos conseils ! Finalement j'ai décidé de ne pas donner suite à cette annonce, trop d'éléments un peu chelous qui ne présagent rien de bon pour l'immatriculation ! Les recherches se poursuivent !


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités