bruit en roulant ...

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 28 avr. 2007, 19:25

D'après la doc:
La sonde de niveau d'huile est composée d'un fil à  haut coefficient de résistivité. Le fil traversé par un courant ne présente pas la même conductibilité thermique lorsqu'il est plongé dans un liquide ou qu'il est dans l'air.
Lorsqu'on met le contact, le témoin de pression d'huile s'allume; un boitier electronique (situé dans le tableau de bord) envoie un courant aux bornes de la sonde de niveau. Après un temps fixe, on obtient une différence de tension aux bornes de la sonde en fonction de l'immersion du fil. Cette différence de tension est enregistrée par le boitier qui lui envoie cette info à  l'indicateur de niveau.
Lorsque le moteur tourne, et que la pression d'huile est suffisante, le mano contact coupe le circuit de la lampe temoin. Ceci a egalement pour effet de bloquer le boitier electro et ainsi il n'y a plus d'indication de niveau d'huile.


Si tu branches un ohmmetre aux bornes de la sonde, l'aiguille doit devier.
1:verifie ta sonde
2: verifie la continuité entre la sonde et le tableau de bord
3: verifie le recepteur dans le tableau de bord
4: si le recepteur et le circuit imprimé sont OK, change le boitier electronique.





Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités