Calages intempestifs à chaud F2N

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar dinguo14 » 09 mai 2015, 01:14

Est se quel démarre en la poussant ?

Car je viens de penser a un truc

tu dit dans un message que elle te fait TAC en tournant la clé

Ton AEI se metrais pas en court circuits ?

Donc si il se met en court circuit ,et bien sa peut te faire le symptome de la baterie faible ,et donc empecher de démarrer

Les AEI des r11 et autres renault de cette époque avais la facheuse tendance a etres quelque peu défaillant

C'est simple sur les 3 r11 phase 1 que j'ai eux et bien pas une seul n'avais l'AEI d'origine ,il avais été remplacer


Mon ancienne TXE avais l'AEI de remplacement ne démarrer plus a chaud ,et a froid elle demarrer que en insistant sur le demarreur se qui ma value de tuer le démarreur

Donc possible que la bobine soit morte ,l'électronique de l'AEI peut etres bon ,mais la bobine peut etres hs



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar thomas17 » 09 mai 2015, 01:18

à savoir que beaucoup de garage changer l'aei complet alors que c'était juste la bobine qui était hs et qui se détaille!

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar dinguo14 » 09 mai 2015, 01:21

En effet car sur tout mes AEI

on voit toujours une trace soit aux stylo ou aux feutres jaune indiquant qu'il avais été remplacer

encore mieux sur ma R 11 TSE et bien la connectique phase 1 avais été remplacer par une phase 2 ,pas étonnant que le moteur n'est pas tenue dans le temps :nul:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar thomas17 » 09 mai 2015, 01:25

c'est normal les tout premier aei avait des fiches différente sur le dessus au lieu de las avoir sur le coté,et il existait un faisceau en après vente pour adapté.

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar dinguo14 » 09 mai 2015, 01:30

Ah bah chez renault quand ils ont changer l'AEI et bien ils ont chercher a metres un faisceaux vendu en apres vente

ils ont couper les fils ,on les r'accorde sans soudure ,un coup de scotch noire ,et on remet les fils dans la gaine ,et roule :/

Une grosse découverte que j'ai fait aux démontage

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar maxinou » 10 mai 2015, 14:30

Karb a écrit :Oulà, pas de stress!

Dinguo je vais vérifier, je désespère, je prends toutes les hypothèses.. :bien:

Thomas, sauf ton respect, contester un truc, moi, ça m'aide pas... Je suis preneur d'autres idées par contre :wink:


Ce que Thomas dit, et je suis bien d'accord est que faire une joint de culasse n'est pas si facile comme des autres font croire à chaque post, et que, même avec une joint de culasse HS le moteur démarrerai et sortirai l'eau pour l’échappement.

Donc, si ça ne t'aide pas, vas-y, ouvre ton culasse pour rien... :areuh: et après dit merci à ceux que font croire que les moteurs C et F font une joint de culasse par semaine, en moyenne.... :ddr: :ddr: :ddr:

Ceci étant dit avec tous mes respects, moi je me penche aussi pour un problème de percolation, ou un fil que déconne quelque part....

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 13 mai 2015, 21:48

maxinou a écrit :
Karb a écrit :Oulà, pas de stress!

Dinguo je vais vérifier, je désespère, je prends toutes les hypothèses.. :bien:

Thomas, sauf ton respect, contester un truc, moi, ça m'aide pas... Je suis preneur d'autres idées par contre :wink:


Ce que Thomas dit, et je suis bien d'accord est que faire une joint de culasse n'est pas si facile comme des autres font croire à chaque post, et que, même avec une joint de culasse HS le moteur démarrerai et sortirai l'eau pour l’échappement.

Donc, si ça ne t'aide pas, vas-y, ouvre ton culasse pour rien... :areuh: et après dit merci à ceux que font croire que les moteurs C et F font une joint de culasse par semaine, en moyenne.... :ddr: :ddr: :ddr:

Ceci étant dit avec tous mes respects, moi je me penche aussi pour un problème de percolation, ou un fil que déconne quelque part....


Rebelotte, 4ième panne...
Broute, je mets le starter à mis course pour voir, mais rien n'y fait... Ralliement d'une place à la force du poignet pour changer... :hum:

Joint de culasse OK, du moins j'ai pu vérifier qu'elle ne perdait pas de flotte :bah:

Ma culasse non, je l'aime bien là ou elle est, je ne crois pas par principe "ceux qui font croire que les F ont une culasse par semaine", mais je suis prêt à tout vérifier, plein le c** de tomber en rade sans savoir pourquoi :wink:

Fil qui déconne j'ai re-re-re vérifié, et je vois pas

Percolation, pourquoi pas, vous pensez quoi de ça:
[ img ]

Un avis quelqu'un, ça pourrait être en cause? ( Et je parle pas du tétanos :bleble: )

Mais y'a toujours un truc qui me trotte...

C'est qu'a chaque fois qu'elle me fait le coup, soit y'a bouchons, soit y fait super chaud;

Aiguille de température bloquée un poil au dessus du 3ième trait dès qu'elle y arrive, et bouge plus (j'ai cru comprendre que c'était pas forcément la norme)
Et quand y'a panne, comme ce soir, je peux à peine approcher la main du moteur, et même les ailes sont super chaudes.

Possible qu'avec, disons..., une sonde farceuse (après tout, celle de ma jauge à essence l'est aussi), combiné à une pompe à eau qui déconne, ou un rad entartré, ou autre chose, je me retrouve en surchauffe avec un moulin qui déclarerait forfait, et se mettrait en "sécurité"? :bah:

Et pas de moqueries sur raisonnement absurdes svp, je cherche, je cherche :ouin:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar dinguo14 » 13 mai 2015, 22:02

La réponse est dans ton message Karb

Tu dit

" Aiguille de température bloquée un poil au dessus du 3ième trait dès qu'elle y arrive, et bouge plus"

Elle a tout simplement trop chaud ta voiture !!!

Si tu peut a peine approcher ta main du moteur et que les ailles sont chaude = surchauffe


Remplace la sonde du ventilateur + calorstat + rinçage du circuit de refroidissement = sa devrais résoudre le probleme

Deja ton ventilo il s'enclenche ou pas ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar AStech » 13 mai 2015, 22:06

1) Ton récupérateur de vapeurs d'huile n'a pas grand rapport, il sert juste à empêcher le vapor-lock (qui ne bloque pas ton moteur à répétition) et empêche des pertes d'huiles polluantes. C'est plus un dispositif écologique qu'autre chose. Ça n'empêche qu'il vaut mieux qu'il soit en bon état.

2) As-tu purgé ton liquide de refroidissement :?: Trop vieux, il perd beaucoup de ses qualités caloporteuses et donc ton moteur est bien moins refroidi. Ton ventilateur se déclenche-t-il bien :?: Sinon, après le relais, la sonde de température d'eau est à suspecter.

3) Ces causes étant neutralisées, le doute est reporté vers ton carbu. Une déformation à chaud peut provoquer ces graves dysfonctionnements. Attention, l'étape d'après, ça peut être un volet du carbu qui reste coincé, fait partir ton moteur dans les tours malgré toi et si tu ne débrayes pas assez vite, tu peux te prendre un mur ou une auto devant toi (vécu : auto devant évitée de justesse ; ça s'est terminé chez un célèbre carburologue de la banlieue sud de Paris) :/

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 13 mai 2015, 22:10

Oui il s'enclenche..

Mais le but est pas de changer des pièces pour le plaisir, sinon je changerai tout pour être sur...

Une surchauffe moulin qui cause son arrêt, sans dommages à priori plus graves car elle repart à chaque fois, c'est possible ou pas? :bah:

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Karb » 13 mai 2015, 22:15

AStech a écrit :1) Ton récupérateur de vapeurs d'huile n'a pas grand rapport, il sert juste à empêcher le vapor-lock (qui ne bloque pas ton moteur à répétition) et empêche des pertes d'huiles polluantes. C'est plus un dispositif écologique qu'autre chose. Ça n'empêche qu'il vaut mieux qu'il soit en bon état./


Elle perd de l'huile, et beaucoup...

"qui ne bloque pas ton moteur à répétition" Tu peux expliquer? :voyons:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar dinguo14 » 13 mai 2015, 22:27

Bien sur que c'est possible


Sérieux ton moteur chauffe c'est bien le signe que ton circuit de refroidissement ne fonctionne pas correctement

Les premiere chose que un garagiste ferais sont

calorstat
rinçage du circuit complet
changement sonde du ventilo ( celle sur le radiateur )
5 litres de liquide

Si tu veut pas faire sa ,et bien tout se que tu va gagner a rouler en surchauffe et bien c'est de tuer ton joins de culasse

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar dinguo14 » 13 mai 2015, 22:36

Voici une photos de la temperature que ma GTD en surchauffe = aux dessus du 3 eme trait

[ img ]

Elle monte plus haut ou plus bas ?

bon j'ai monter un compteur de r19 mais la jauge est la meme que celle des r11

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar thomas17 » 13 mai 2015, 22:54

la température normale c'est au deuxième trait ça équivaut à 90 degrés,si ça dépasse un poil le deuxième trait en ville c’est normale ou dans les bouchons c'est normal surtout par temps chaud tant que le ventilo s'enclenche ça risque rien.

ps: je roule depuis 2000 en r11 1.7 gtx ph1 puis txe ph2,température comme cité juste au dessus, 275000 kms et 28ans pour ma txe jamais eu de joint de culasse moteur jamais refait!

dinguo14, tu nous montre une r11 qui n'a même pas le compteur d'origine mais un de r19 ou clio,est ce que les graduations corresponde exactement à ceux du compteur d'origine?

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Calages intempestifs à chaud F2N

Messagepar Baccaronze » 13 mai 2015, 22:58

La bonne température en roulant c'est ça quand il fait assez chaud dehors, et un peu moins quand un vent glacé passe a travers la calandre:

[ img ]


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités