différence entre les freins GIRLING/LUCAS et les BENDIX?

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

zeronze
Membre du Club

Messagepar zeronze » 13 avr. 2006, 16:35

Bonjour,

J'aimerais savoir le type de freins que j'ai sur ma R11 1.4 TL de 1987. J'ai bien vu l'étrier (j'ai du mesuré le disque oula 9mm au lieu de 10.5 mini), mais je ne sais pas dire si c'est un montage girling/lucas ou bendix.

Merci d'avance pour vos réponses.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 15:18:07--




jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 13 avr. 2006, 19:15

C'est simple, sur les girling/lucas, tu as une patte au centre avec le ressort antibruit dessus, sur les bendix, c'est sur les côtés


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 13 avr. 2006, 21:00

oui et pour changer les plaquettes sur un étrier lucas girling tu dévisses un des 2 boulons de 13 et tu bascules l'étrier.

Sur le montage bendix il faut que tu enlèves une goupille et une petite patte en ferraille et que tu la fasses coulisser vers l'extérieur.

(pour info le montage avec disque ventilé 20mm n'existe qu'avec étrier girling lucas; le montage avec disque plein 12mm avec les 2 modèles d'étriers).

attention avec les disques ventilés les étriers sont différents(plus larges du fait des disques qui sont plus épais) si on veut mettre des disques ventilés à  la place de disques pleins, il faut les étriers qui vont avec.

--Message edité par ertiohn le 2006-04-17 17:45:56--


zeronze
Membre du Club

Messagepar zeronze » 14 avr. 2006, 10:48

OK Merci. A priori c'est du girling (en plus je crois que sur les bendix il y a un espace au-dessus de l'étrier qui donne sur les plaquettes alors que sur les girling l'étrier est plus imposant et sans ce petit espace).

Ca devenait urgent quand même sachant que la côte mini est de 10.5 et que j'avais 9mm.



Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités