Durites de frein

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LEDID
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Durites de frein

Messagepar LEDID » 28 juil. 2016, 21:14

Hello
Petite question.

Je dois remplacer mes durites de frein pour les étriers AV.

Jusque là ca va, pas trop compliqué, la question que je me posais est:

Et si je mettais des durites avia, est ce que j'aurais un peu plus de mordant au freinage???

parce que là faut prendre rendez vous pour arrêter la 11. C'est dû en partie à l'usure ENOOOOOOOOORME des disques avec les plaquettes pas en meilleur état.

Y en a t il qui ont testé??



coptere
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Re: Durites de frein

Messagepar coptere » 28 juil. 2016, 21:51

C'est malheureusement pas légal car au contrôle technique impossible de vérifier l'état de ces durites.

LEDID
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Re: Durites de frein

Messagepar LEDID » 28 juil. 2016, 23:13

mais ca change réellement quelque chose?

LEDID
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Re: Durites de frein

Messagepar LEDID » 28 juil. 2016, 23:15

J'imagine que la tresse métallique limite l'effet élastique qu'il peut y avoir avec des durites traditionnelles?

coptere
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Re: Durites de frein

Messagepar coptere » 29 juil. 2016, 00:25

Oui, étant donné qu'elles sont plus rigides cela améliore la réponse au freinage, après dans quelles proportions je sais pas exactement.

AStech
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Re: Durites de frein

Messagepar AStech » 29 juil. 2016, 01:30

Oui, les durites avec une tresse aviation donnent un freinage plus sec, moins spongieux. Mais outre le caractère théoriquement illégal (j'ai fait passer une auto avec durites avia au CT dix fois sans la moindre remarque), cela ne vaut pas le coup sur une R11, sauf sur une Turbo qui ferait régulièrement du circuit. En revanche, selon l'usure, remplace non seulement les plaquettes, mais aussi les disques et les durites par des origines et bien entendu le liquide de freins (DOT 4). Suis bien la procédure de vidange-remplissage pour éviter les bulles d'air.

LEDID
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Re: Durites de frein

Messagepar LEDID » 29 juil. 2016, 07:01

ok merci

Moriarty
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Re: Durites de frein

Messagepar Moriarty » 29 juil. 2016, 14:07

Mets des pièces d'origine, faut pas chercher plus loin ;)

Et comme dit ASTech, remplace bien ton liquide de frein, c'est LE truc à faire. Il doit avoir quelques années le tien je suppose. Normalement, c'est à faire tous les 2 ans...


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