Frein à main

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Zagor
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Frein à main

Messagepar Zagor » 28 juil. 2017, 20:10

J'ai 9 crans de serrage sur ma R11 : c'est trop ? Sur ma simca j'ai 4 crans de serrage seulement :hum:



coptere
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Re: Frein à main

Messagepar coptere » 28 juil. 2017, 21:35

C'est beaucoup oui. Câble détendu ou garnitures usées ?

phil11turbo63
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Re: Frein à main

Messagepar phil11turbo63 » 29 juil. 2017, 17:12

Sur la rta il donne 12 crans, trop tendre n est pas bon cela empêche le rattrapage automatique de se faire correctement.
Souvent les problèmes de frein arrière proviennent des cylindres de roues ou rattrapage automatique.

Zagor
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Re: Frein à main

Messagepar Zagor » 01 août 2017, 16:34

J'ai recompté aujourd'hui en tirant plusieurs fois : il y a 7 crans :geek:
ou j'ai mal compté l'autre jour :boulet: ou cela s'est réglé tout seul :yes:

AStech
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Re: Frein à main

Messagepar AStech » 01 août 2017, 17:17

Non, la diffférence, c'est que ce matin, tu t'es avalé un Mars



:biggrin:

Zagor
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Re: Frein à main

Messagepar Zagor » 01 août 2017, 17:45

Ce doit être ça. En tout cas je ne tire que 4 crans au parking (collectif) : cela suffit à empêcher que la voiture bouge en cas de "poussette".
Je suppose que tirer 7 crans cela fatigue le câble et ce n'est utile qu'en pente.

AStech
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Re: Frein à main

Messagepar AStech » 01 août 2017, 20:32

Oui, et, moteur coupé, tu peux engager une vitesse, puis serrer le frein à main une fois la voiture stabilisée. Ça soulage le câble.

Zagor
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Re: Frein à main

Messagepar Zagor » 01 août 2017, 21:14

Nan parce que j'oublie d'enlever la vitesse en redémarrant :bah:

AStech
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Re: Frein à main

Messagepar AStech » 01 août 2017, 21:54

Il faut toujours démarrer débrayé, ça soulage le démarreur. Sur les autos modernes, c'est obligatoire.


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