jantes + pneus GTL

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 02 avr. 2011, 16:30

Je suis un fou, j'ai tenté la technique du ponçage sur la voiture:

En 2nde, le berceau posé sur une calle en bois, la roue avant droit encore en place, frein a main bien serré:
http://www.youtube.com/watch?v=2fWWlQJYLpQ

Et au point mort:
http://www.youtube.com/watch?v=UZMc0OMWDV0

A postériori j'aurais du caller la roue avant droit et sangler la voiture au mur, mais bon, ca s'est bien passé.

Ponçage d'une jante a la main: 1h10
Ponçage sur voiture 10 minutes + 15 minutes de finition a la main avec cette technique, y'a pas photo.

[ img ]

Résultat grossier après 3 minutes, poursuivi par la suite:
[ img ]

Et finalement, après une après midi d'efforts:
[ img ]

:) - faut pas se le cacher, en regardant de près, c'est pas aussi beau qu'en sortant de la concession, mais c'est propre.
Tant que j'y étais j'ai poncé et peint la partie apparente du moyeu gauche, on verra bien si ca tient...

La suite quand j'aurais fait monter les pneus dessus :)

Edit: y'a une technique pour nettoyer les caches moyeux en plastique?



totodu70
Messages : 853
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:15
Localisation : 90 Belfort
Contact :

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar totodu70 » 03 avr. 2011, 01:53

C'est pas mal comme technique mais il faut que les jantes soient assez pleines. Je me vois mal faire les OZ comme ça :D
Mais je pense qu'avec du grain fin et de bons mouvements en ponçant, sa doit le faire!

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar Grizzly » 03 avr. 2011, 09:59

je connaissais pas cet technique :biggrin:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 05 avr. 2011, 20:52

Ce soir passage chez LJ pneus, comme les deux dernière fois: travail soigné, accueuil chaleureux, et le mec fait des distrib pour un prix... presque gratos (a partir d'aout car il déménage, il a déja un client: moi) 10€ la roue pour des jantes alliage: pas mal quand même :bien:

[ img ]
Il en a bavé car les jantes étaient crades dedans. Y'a un petit risque pour que les plombs internes accrochent les étriers :/ - ca, ca sera la surprise (pas forcément bonne) au montage, mais si j'ai bien suivi mon sujet sur les freins, ces jantes étaient montées sur une R9 diesel donc montage bendix, les étriers étant plus grands que le montage lucas que j'ai (à confirmer une fois en place) - toujours est il qu'on a bien vu des traces sur les plombs déja en place, mais les siens seraient plus fins :hum:

Finalement: :bien:
[ img ]

J'avais poncé et peint la partie apparente du moyeu et la partie du disque sur laquelle est vissée la roue, c'est propre en fait - l'idée c'est d'éviter la galère des roues bloquées par un moyeu rouillé comme sur la laguna...
[ img ]

Et ca m'a donné envie de peindre l'équivalent à l'arrière - ca tiendra ou pas, j'aurais au moins essayé - attention je n'ai décapé que la partie ou la roue repose et le centre, pas l'extérieur du tambour, pour le reste je n'ai pas masqué, ca partira forcément - on s'y croirait presque, hein? :cyp:
[ img ]

Il est temps que ca se termine, le proprio aimerait ses balots de paille:
[ img ]

[ img ]


Et une fois de plus, je lave les roues pour les décontaminer du sel et les ranger dans la chambre d'amis
[ img ]

[ img ]

C'est pas peint dedans les roues d'origine? Nb: c'est peut être la roue de secours d'origine, ca.
[ img ]

Voilou, la suite quand ce sera en place, pour le moment je fais moyeu par moyeu pour laisser sécher, et je n'ai pas l'étrier, de tout de manière...
V

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar thomas17 » 06 avr. 2011, 01:17

tu nettoie tes roues dans la baignoire :o :zinzin: :buzz:

elle doit être contente ta femme :mdr:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 06 avr. 2011, 08:15

thomas17 a écrit :tu nettoie tes roues dans la baignoire :o :zinzin: :buzz:

elle doit être contente ta femme :mdr:


:bah: - de tout de manière après coup je récure la baignoire et elle brille alors elle aurait tord de raler - mais c'est vrai, hier soir ca daubait le pneu dans la sdb :/

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 06 avr. 2011, 21:40

Ce soir graissage des écrous de la première roue avec le tambour peint, pose de la roue, démontage de la deuxième roue arrière, ponçage tambour, peinture tambour, dépannage lève vitre laguna, pose deuxième roue, démontage troisième roue, masquage étrier, ponçage disque et moyeu, peinture, manger, pose de la roue avant droit...

Avec la paille et dans le noir, on dirait des profil bas :confused:
[ img ]

Reste un truc a mettre:
[ img ]

Voilou:
[ img ]

Et finalement:
[ img ]

Celle la résiste a être mise dans le bon sens:
[ img ]


La super surprise du soir: les plombs d'équilibrage ne touchent pas l'étrier :yes:

Note freeman: j'ai essayé de refaire la technique du ponçage de moyeu moteur tournant, cette fois avec les deux roues avant enlevées - bah seule la roue qui n'a pas l'étrier de frein tourne, le différentiel fait son boulot, comme prévu...

La suite au grand jour (non parce que la ca ne rend pas, forcément) quand j'aurais l'étrier, samedi avec un peu de chance :bah:

V

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar zef » 07 avr. 2011, 01:06

Elle va te mettre sur la paille cette 11...



Ok, je sors vite, c'est trop naze...

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 07 avr. 2011, 23:45

:mdr:

N'empèche j'espère qu'elle va bientot rerouler, au moins avant qu'il y ait la GTX garée a coté :confused:

Concretement le vendeur ebay de l'étrier qui m'a envoyé un étrier droit a la place d'un gauche m'a remboursé du port, donc je caresse l'espoir d'avoir un étrier gauche demain ou samedi :/ :titanic:
Si ca se passe comme prévu, ca va rouler.

Quelqu'un sait quelle est la taille des boulons du support d'étrier sur l'étrier "mobile"?
C'est du 14?
L'idée étant d'emprunter la clef facom qui va bien au boulot, parce que sur ce coup la, je n'ai pas l'outil (a part en chinois mou)...
En tout cas ce soir en rangeant la moto (ouais, R11 sans étrier, laguna sans vitre...), je l'ai trouvé belle ma chtite R11 :bien:

V

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar a donf la sub » 08 avr. 2011, 10:34

porte étrier sur porte moyeu, 19 ou 18 selon les années, étrier sur porte étrier 13 et une 17 plate très fine pour tenir le coulisseau derrière

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 08 avr. 2011, 11:24

Merci !

Je vais essayer d'emprunter tout ca au boulot, j'ai pu qu'a avoir l'autorisation du chef (ou partir après lui et arriver avant lui lundi :-' )

V

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar a donf la sub » 08 avr. 2011, 11:35

pour la 17, j'ai du meuler une vieille pour l'affiner assez pour passer entre la colonette et l'étrier, donc faut souvent en sacrifier une

p...ain ! c'est une GTL, donc pas besoin de la 13 et la 17, vu que c'est pas monté pareil

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 08 avr. 2011, 12:44

a donf la sub a écrit :pour la 17, j'ai du meuler une vieille pour l'affiner assez pour passer entre la colonette et l'étrier, donc faut souvent en sacrifier une

p...ain ! c'est une GTL, donc pas besoin de la 13 et la 17, vu que c'est pas monté pareil


Ben c'est le montage lucas, alors il semblerait que si.
J'crois que le boss va gueuler si je ramène une clef facom toute meulée :ange:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 09 avr. 2011, 17:59

Joli, non?
[ img ]

La roue du frein récalcitrant:
[ img ]

Ca ne me parait pas des masses gonflé, vous en pensez quoi? :/

En tout cas, le monteur de pneus m'avait prévenu, des pneus qui n'ont pas roulé pendant 6 mois sont durcis et donc le temps qu'ils chauffent ca glisse.
Je fais mes 5km tranquillou, et la un virage: ouarf, j'ai failli finir dans le champ.
Au bout de 10km je me dis que c'est bon, je refais le trajet en sens inverse, je double deux bagnoles qui se trainaient et au même endroit :-' (le pneu a sifflé un petit air)

Avec les pneus neige j'avais oublié comme ces pneus été tiennent mal la route et décrochent facilement :bah:

Bon enfin voila, c'est (enfin) terminé.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar R11 BROADWAY » 09 avr. 2011, 20:36

que ça glisse je veux bien mais que le pneu se dégonfle :voyons:


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités