jantes + pneus GTL

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 09 avr. 2011, 22:20

R11 BROADWAY a écrit :que ça glisse je veux bien mais que le pneu se dégonfle :voyons:


Il était comme ca quand je l'ai mis sur la voiture, depuis que le pneu a été monté sur la jante je n'avais pas monté la roue sur la voiture. Je me demande si ca ne viendrait pas du fait que qu'avant je gonflais toujours l'avant a 1.9 ou 2 bars au lieu des 1.7 préconisés, il me semble que le pneu avait cet air de pneu crevé qui ne me plait pas
Demain je vais essayer de trouver un compresseur, c'est de plus en plus difficile de trouver des endroits gratuits pour regonfler ses pneus :/ - je serais fixé.
Si le pneu n'est pas a sa pression ca expliquerait la tenue de route approximative :bah:

V



lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 11 avr. 2011, 18:22

Verdict:

AR: 1.3/1.4 bars, AV: 1.2/0.8 bars :/ - et oui j'ai roulé comme un sauvage avec ca !


Finalement ca ne m'étonne pas que j'ai bien cru finir dans le champ :cyp: - et que je me sois dit "mais quel ... d'avoir remonté ces pneus, c'est redevenu une savonette... sur le sec??? :hum:

J'ai mais 1.9 a l'avant et 2.0 a l'arrière, pas forcément une bonne idée s'il pleut demain, mais au moins à l'oeuil je saurais ce qu'il en est.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 12 avr. 2011, 08:51


lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 12 avr. 2011, 14:45

Vous connaissez la blague du mec qui sert mal ses boulons de roue? :hum: :/ :cyp:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar jlez » 15 avr. 2011, 17:37

Non, par contre, je connais la blague du mec qui change pas ses disques voilés :cyp:
Le résultat est-il le même ??? :cyp:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 15 avr. 2011, 18:33

Mmm ca dépend voilé à quel point :/
Dans mon cas ca s'est traduit par deux resserages sur le bord de la route (le deuxième pour rien) et 20 minutes de retard au boulot :boulet:

Ca arrive les disques voilés sur les ronzes? Je me croyais débarassé de ce problème depuis que j'ai décidé de ne plus jamais acheter de peugeot?

V

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar jlez » 15 avr. 2011, 19:51

Ah, ben donc non, le résultat n'est pas le même :amdr: (Chklonnk Chklonnk ... crrrrrrrrr ... ça se termine la blague du disque voilé :D )

Sinon, je l'avais jamais vu, je sais pas trop ce qu'avait trafiqué l'ancien proprio de ma tse, je l'avais eu comme ça et comme les modèles 82 ont des moyeux à la con, j'avais pas de disques en stock alors j'ai insisté un peu :D :bah: (là, c'est tout neuf, au dernier ct, j'ai eu les félicitations du jury : elle freine super bien votre 9 :D )

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar R11 BROADWAY » 15 avr. 2011, 20:51

Je confirme JL les miens sont d'origine et ça n'arrive pas :ange:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 15 avr. 2011, 22:36

C'est un disque plein qui s'est voilé?
J'ai eu beau freiner comme un gros cochon quand j'ai eu la ronze au début :chaispo: , j'ai pas non plus eu de soucis.
Après j'ai appris que freiner, c'est pour les tapettes, alors je freine pu :yes: :boulet:

(je retrouve la photo du jbt et j'illustre)
edit: je trouve pas, c'est le dessin du joe bar team avec un mec couvert de goudron et de plumes qui dit "moi j'ai freiné" et a coté son pote dans le platre dans un lit d'hopital qui lui dit "va t'en tu me dégoutes"...

Ha le freinage c'est toujours une source d'ennuis...

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 17 avr. 2011, 18:08

Suite de mon histoire des pneus qui se dégonflent: vendredi soir je trouve 1.8 a l'avant droite et 1.6 à l'avant gauche alors que j'avais mis 2 bars dans chaque :hum:

Ce soir je regarde pour voir: 1.9 (presque 1.9), 1.8,1.8,1.8 ????

Mon hypothèse est que le manomètre de l'antique gonflette du compresseur qu'on m'a prété fait perdre 0.2/0.3 quand on la branche :/

J'ai fait le test sur la laguna pour laquelle j'ai gonflé dans un garage a 2.1 à l'arrière et 2.3 à l'avant: 1.8 à l'arrière - a l'avant les valves sont trop longues pour mon embout: le téton au centre est trop loin :/ - mais en insistant j'ai trouvé 1.7/1.6 à l'avant :hum: J'ai remis 2.2 a l'arrière et 2.5 a l'avant, c'est le réglage forte charge/autoroute, avec ca j'espère rattraper l'usure prononcée des pneus sur les bords due aux virages et les bouffer un peu plus au centre (pas sur que ca marche)

J'ai souvenir d'un manomètre électronique que mon père avait mais qui trichait de 0.2 (2.0 bar indiqués pour 1.8 réels), est ce qu'il existe des manomètres fiables?
Est ce qu'il existe des embouts pour ces valves étrangement profondes?
Est ce qu'un pneu peut devenir poreux suite a son hivernage?

Sinon, pour un pneu qui fuit, est ce qu' 1/4 de bombe anti crevaison par pneu peut faire l'affaire?


J'exclue le coup du parano en pensant qu'un voisin dégonfle mes pneus, d'un autre coté le proprio a déja eu un souci avec ledit voisin qui a répandu des clous devant sa bagnole (prouvé et filmé)...

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 20 avr. 2011, 21:49

Quel est le couple de serrage des roues?

Ce soir j'ai tout resséré a 105Nm avec la clef dynamométrique, il semble que mes serrages ne soient pas super réguliers :/

Edit: pas sur ronze mais même question: quand on roule comme un gros cochon en montagne, est ce que ca bouffe les pneus a l'extérieur ou est ce que c'est du a un souci de parallélisme trop fermé?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar R11 BROADWAY » 20 avr. 2011, 22:55

Je pense que tu a un soucis soit avec la clef soit avec le pas de vis :bah:

car 8 kg c'est déjà bien

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 21 avr. 2011, 14:31

Avant je serrais comme un ane avec une croix, et un jour quelqu'un m'a montré comment serrer: raisonnablement et avec l'outil de bord, j'ai jamais eu de soucis avec les jantes toles. Et la avec les jantes aliage ca merdoie :bah:


Autre question: quelle est la pression de gonflage sur les jantes de gtx de R9?
Dans ma porte (R11 gtl) j'ai 1.7 à l'avant et 1.9 a l'arrière.
Pour les pneus neige sur les jantes tole, c'était bien, par contre pour les pneus été je mettais 1.9 partout, et cette fois j'ai mis 2.0 partout.

Sur un site internet j'ai lu 2.1 a l'avant et 2.2 à l'arrière :bah:

Alors quelle est la bonne pression???

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar jlez » 21 avr. 2011, 17:25

Question idiote ....
T'as pas changé de goujons je parie en passant des jantes tôle aux jantes alus ?? :D

Voilà l'explication ;) Spa les mêmes qu'il faut, la porté est différente, conique pour les JA, "bizarre" pour les tôles (forme un peu compliquée, faudrait aller voir sur le topic d'Amaury je crois qu'il y a des photos :voyons: ) ;)

Pour les pressions, j'ai tendance à collé 2kg de partout moi :bah:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: jantes + pneus GTL

Messagepar lefreeman » 21 avr. 2011, 23:05

Yamaloun a écrit :J'avais même rajouté la légende sur la photo:

[ http://images.forum-auto.com/mesimages/127249/R9GTL100.jpg1..jpg ]

:D


Sinon, une roue, ça se serre effectivement au max. que te permet la manivelle fournie avec la voiture (10/12 kgs...)


Effectivement j'ai regardé le "creux" sur la jante alu et avec les boulons dans un coin, j'ai mis les boulons des jantes tole sur les jantes alu. :/ ca va pas niquer les jantes alu ca?

Ca se trouve ou ces fameux boulons coniques?

C'est un truc spécifiques aux r11/9 ou alors y'a une "chance" pour que j'ai ca sur la laguna 2 aussi? ( a la base j'ai controlé sur la laguna et... c'était déserré a l'avant - mais avec les jantes alu alors qu'elles sont d'origine, et que j'avais mis des jantes tole cet hiver, également d'origines mais d'une autre version)?

V


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités